ERIC D

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joe la bugue
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Re: ERIC D

Message non lu par joe la bugue »

machinanager + Felt taboulé box + cap sur la prom en mode dragueur pour pécho; la saison 4 ou 5 du Maître va faire un malheur !
restera à travailler la T2 pour Haouiaille !
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triathlonnature
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Re: ERIC D

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joe la bugue a écrit : 01 août 2017 12:21 cap sur la prom en mode dragueur pour pécho
+1 :D
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Re: ERIC D

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joe la bugue a écrit : 01 août 2017 12:21 machinanager + Felt taboulé box + cap sur la prom en mode dragueur pour pécho; la saison 4 ou 5 du Maître va faire un malheur !
restera à travailler la T2 pour Haouiaille !
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Diabollo
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Re: ERIC D

Message non lu par Diabollo »

eric d a écrit : 31 juil. 2017 19:06 debutant brode un peu. je m'etais preparé pour le semii de paris que j'ai couru en un peu plus de 1 h40 mais ca ete un deluge et en atendant mon sac j'ai attraper froid au crane j'ai ete malade pendant 3 semaines, j'ai donc fais quelques footing avant le marathon d eparis, 5 semainne plus tard debut avril que j'ai lamentablement terminé en 5 heures a l'agonie. ensuite j'ai commencé l'entrainnement velo tout en continuant la natation. j'ai fais plus que 3 seance de velo depuis avril. les 3 seances dont debutant parle ce sont 3 sorties de 3 heures mais c'est pas vrai j'ai du en faire au moins 4 sur les 3 derniers mois et au moins une quinzaine de 2 heures. c'est vrai qu'au niveau des footing j'ai rien fais. je savais que j'allais pas avoir besoin de courrir a 14 kmh.
Donc concrètement, ça représente quoi sur les 12 dernières semaines le volume ? Tu dois bien avoir un petit graphique, toi qui est le roi du calcul ;)
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Re: ERIC D

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C'est tout EricD ;-)

http://www.triathlete.com/2017/06/train ... eel_302872

How Do I Learn to Race by Feel?

The simple answer is to train by feel. Many triathletes have all the toys of the trade—watches, heart rate monitors, power meters—but need to learn how to use them properly to enhance their body knowledge rather than mask it.

To successfully race by feel, we need to define “feel.” With my athletes I define feel by RPE, or rate of perceived exertion, also known as the Borg Scale. We use the modified Borg Scale of 0–10 (at right). I assign an RPE for each workout so each athlete knows what that workout should feel like.

If you’re using tech, then you can align your RPE with your heart rate and power numbers. You’ll see as you improve your fitness that you may have the same RPE for a given workout, but your power numbers increase on the bike, or your run speed is faster.

Swim by feel

Swimming with a Finis Tempo Trainer, a small metronome that clips onto your goggles, is a great way to pace and learn to race by feel/RPE. Set the trainer to race pace and pay attention to what that feels like so you know how your swim should feel on race day.

Bike by feel

Do ladders. Ride 3 minutes (or 1 mile) at RPE 5, then try to make that a little harder and bump to RPE 6 for a mile, RPE 7 for a mile back to RPE 6 for a mile, then up to RPE 8 for a mile. The point of the workout is not to go super hard but to both feel the small differences in and define your RPE. If using watts and/or heart rate, briefly look at your devices to dial in what the RPE of different efforts are.

Run by feel

Ladders also work for running. Run two telephone poles at RPE 5, two poles at RPE 6, two poles at RPE 5, two poles at RPE 6 and then two poles at RPE 8. Small adjustments in RPE will help you define how each level should feel. Using heart rate and a GPS watch you could go by time instead of telephone poles—pick a short time like a minute or so max. Glance at your HR to see what it is at a given RPE. Once you’ve done a few intervals while glancing at your watch, try to guess your HR based on your RPE before you look at the watch again. You’ll know you’ve gotten the hang of it when you can guess your HR within a few beats.

RPE 10 = All out

RPE 9 = Sprint tri pace

RPE 8 = Olympic tri pace

RPE 7 = 70.3 pace

RPE 6 = 140.6 pace

RPE 4-5 = Easy conversational

RPE 3-4 = Super recovery

Peter Russo, based in Rhode Island, has been racing for more than 30 years and coaching for 15-plus years with all levels of athletes. He is a USAT, USMS, TrainingPeaks, Ironman and Swim-
Smooth-certified coach. You can find him at R2tri.com.
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Re: ERIC D

Message non lu par Venner192 »

triathlonnature a écrit : 01 août 2017 12:30
joe la bugue a écrit : 01 août 2017 12:21 cap sur la prom en mode dragueur pour pécho
+1 :D
la pêche aux thons ... :mrgreen:

sérieux, le fond du problème comme je le dis depuis longtemps, c'est que le gus est feignant
être un ironman sans effort, impossible
alors avant, c'était comme par hasard, la méthode miracle tout en endurance sans forcer
et maintenant, c'est tout pour la natation, le sport le moins traumatisant qui ne représente que 10% d'un IM
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
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eric d
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Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je te rapelle mon niveau en course a pied , proche des 2 h 55' sur marathon il y a 10 ans. tu les a fais ?
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eric d
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Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

aujourd'hui, ballade 1 h de vtt. je pensais que mon clm est trop petit, j'ai pas assez d'espace entre la selle et l'axe du guidon. c'est un 57 mais il existe plas plus grand, peut j'achette un cadre de velo normal et je recuperele cintre clm ?
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Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que j'ai pas assez d'espace entre la selle et le guidon. de ce fait je ne peu pas m'avancer sur la selle, et ca me fias des angles plus difficile en position clm. avec un cadre plus long je pourais descendre le guidon tout en conservant un angle confortable au niveau cuisse /corp.

apres la natation il faut que je grapille des minutes sur la partie velo. et je pense qu'au niveau de la position ya pas mal a gagner.
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Re: ERIC D

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eric d a écrit : 02 août 2017 10:11 je pense que j'ai pas assez d'espace entre la selle et le guidon. de ce fait je ne peu pas m'avancer sur la selle, et ca me fias des angles plus difficile en position clm. avec un cadre plus long je pourais descendre le guidon tout en conservant un angle confortable au niveau cuisse /corp.

apres la natation il faut que je grapille des minutes sur la partie velo. et je pense qu'au niveau de la position ya pas mal a gagner.
Et les roues d'origines du felt, des pneus cross et hop, le concept du CLMTT est né ! simple.... :sm11:
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Re: ERIC D

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Hello,
je trouve juste dommage que l'on parle de 9", alors que si Eric n'avait pas fait son show devant le speaker et les caméras, il aurait pu être dans les temps.
S'il ne s'était pas mis a genou 50m avant la ligne, c'était gagné pour lui et on n'en parlerai plus...
Félicitations quand même à tous les finisher (même hors délai :wink: )
Le plus important, c'est que chacun soit content de sa course et du dépassement de soi (principal objectif de la plupart des inscrits non?)
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Re: ERIC D

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cyrilT10 a écrit : 02 août 2017 15:31 Hello,
je trouve juste dommage que l'on parle de 9", alors que si Eric n'avait pas fait son show devant le speaker et les caméras, il aurait pu être dans les temps.
S'il ne s'était pas mis a genou 50m avant la ligne, c'était gagné pour lui et on n'en parlerai plus...
Félicitations quand même à tous les finisher (même hors délai :wink: )
Le plus important, c'est que chacun soit content de sa course et du dépassement de soi (principal objectif de la plupart des inscrits non?)
EricD est probablement content de sa course et de son dépassement de soi.
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Re: ERIC D

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bah comme ca je suis pas dernier. mais c'est vrai que à 9" je suis passé a coté d'une perf.
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Re: ERIC D

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eric d a écrit : 02 août 2017 20:52 bah comme ca je suis pas dernier. mais c'est vrai que à 9" je suis passé a coté d'une perf.
Tu l'as déjà faite 3 fois, ta perf (2013 / 2014 / 2015)
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Re: ERIC D

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T'en souhaitais une 4ème comme Froome
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