MD 3 semaines avant IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Faut juste savoir le gérer (c'est ce qui est le plus dur) sinon même sans bouteille ça le fait bien.
Par contre il faut être à l'écoute des ses sensations et je le préconise à allure Ironman.
Pour les meilleurs et les plus entraînés ils peuvent faire nat et vélo à bloc et juste faire gaffe à ne pas se mettre dans le rouge à pied (90% de ce qui est faisable).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

le tique a écrit :UP ! Pour Copste. :wink:
Merci Le Tique !!! :wink:

A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas si je vais à Troyes (MD) ou bien à Enghien (CD)... :oops:

Comme le dit Joël, le plus dur est de gérer la course, et comme me l'a conseillé aussi Nick, il faut le faire à allure IM... :roll:
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Message non lu par newi »

ironchris a écrit :Pour ceux qui débutent, on passe par tous les états sur un ironman: des bons, des moins bon, des très mauvais, ou l'on a envi de péter le vélo, de le scier en deux.... :twisted:

:( me dis pas ça je viens de racheter un nouveau vélo!!!
tu me fais un peu peur là!
je fais tout de même lorient mais j'ai bien apprécié ce que tu as écrit . tu m'as rassuré, et donné de précieux tuyaux pour mon premier im à roth!
surtout le coup du vélo je vais éviter de prendre 1 scie avec moi, promis :lol: !
MERCI
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

Sur les précieux conseils d'Ironchris, j'ai donc abandonné l'idée d'un MD à 3 semaines de Roth, je vais donc réduire le volume progressivement à partir de la fin de cette semaine.

Toutefois l'envie de compétition me démange, alors j'envisage le programme suivant :

fin de S-3 CD effectué à bloc pour la partie Natation/Vélo et CAP "cool"
fin de S-2 CD effectué entierrement à allure IM
fin de S-1 Sprint effectué à bloc pour la partie Natation/Vélo et CAP "cool"

Qu'en pensez-vous ?
Répondre