tractions et pompes...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
lorenzo465
Messages : 52
Inscription : 07 mars 2004 00:59
Localisation : strasbourg

tractions et pompes...

Message non lu par lorenzo465 »

j'aborde un nouveau sujet..
je prépare des examens et depuis 3 semaines j'ai entrepris de faire tous les deux jours des tractions (supination puis pronation)..
j'ai commencé par faire 3 series de 5 :oops: , puis maintenant je suis à 13 series de 5/6... :x et j'ai remarqué en retourant nager que j'avais progréssé de trois mouvements en dos sur 25m.. de 18 je suis passé à 15...
croyez vous que l'on puisse preconiser ce type de travail dans une preparation hivernale?

laurent :lol:
la réussite est une chaine d'echecs...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: tractions et pompes...

Message non lu par sylvain »

lorenzo465 a écrit : [...]
croyez vous que l'on puisse preconiser ce type de travail dans une preparation hivernale?
Bien sur , c'est de la Préparation Physique Générale.
:wink:

Tcho
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

J'ai remarqué que j'avais plus de mal à faire des tractions que des pompes...
Est ce que les muscules solicités par les tractions sont moins utilisés en natation que ceux des pompes :?:
christophe
Messages : 17
Inscription : 06 avr. 2004 15:46
Localisation : bastia

Message non lu par christophe »

J'ai remarqué que j'avais plus de mal à faire des tractions que des pompes...


C'est normal, lorsque tu effectues tes tractions, tu souleves tout le poids de ton corps. Alors que pour les pompes, le poids de ton corps est diminué par le bras de levier que tu réalises avec l'appui au sol.
Est ce que les muscules solicités par les tractions sont moins utilisés en natation que ceux des pompes


Non, c'est presque l'inverse. Pour les tractions, tu sollicites principalement le grand dorsal, les biceps, et les déltoïdes postérieurs.
Pour les pompes, tu sollicites principalement les pectoraux, les triceps, et les déltoïdes antérieurs.

En natation, tu sollicites principalement le grand dorsal, le déltoïde postérieur et dans une moindre mesure, les pectoraux et les triceps pour la fin du mouvement.
Répondre