Et le café ???

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Pifou, Carrot's Slayer

Re: Et le café ???

Message non lu par Pifou, Carrot's Slayer »

Pour un taux de caféine max, une cafetière filtre basique suffit.
il y a moins de caféine dans un espresso que dans un café passé dans une chaussette.
https://therapeutesmagazine.com/taux-de ... e-de-cafe/
Glop, Pas Glop...
Nico92

Message non lu par Nico92 »

Bonjour,

Le café a aussi un impact sur la tension artérielle.
Faisant de l'hypertension, j'ai pris ma tension avant et après un expresso : 2 point de +.
De plus le café est un vasoconstricteur : il diminue le diamètre des vaisseaux sanguins et augmente la pression par conséquent.

La caféine est aussi présente dans le thé, mais ce dernier est vasodilatateur, n'augmentant pas la pression artérielle de la même manière.
Evidemment chaque thé (blanc, noir, vert..) aura un impact différent.

Pour diminuer la pression artérielle, je prends du jus de grenade ou de citron (jus du fruit, pas du sirop).
Trapanelle en nat

Message non lu par Trapanelle en nat »

gus30 a écrit : 19 juin 2020 10:39 je crois que il faut 10 litres de café pour être positif , après si on prendre des produits hautement booster a la caféine c'est autre chose .
Je te racontes pas l'envie de pisser après... :mrgreen:
gus30

Message non lu par gus30 »

c'est que m'avais dit un médecin de sport de l'armée , tout ceux que tu gagnes en vitesse tu le perds dans le pauses pipi :lol:
Répondre