A quel moment faire mes sorties longues

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
thomaha
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2006 18:51

A quel moment faire mes sorties longues

Message non lu par thomaha »

Dans le but de faire Embrun le 15 août j'ai la possibilité de prendre 3 demi-journées de congé pour caser des sorties longues en vélo de 160 km (en plus des sorties du week-end). Je me demande à quel moment serait le mieux pour effectuer ces séances. Longtemps avant (au mois de mai-juin) ou dans le mois qui précède l'ironman??
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Bien . Comme je vois que y a ruade sur ton post et que je suis d'astreinte ce soir , je vais te dire .

Avec la grosse expé qui est la mienne 8) , je pense qu'il faut faire deux ou trois sorties longues ( genre 6h00) , dans le mois précédent ton objectif .Comme les deux semaines qui le précèdent doivent plutôt en décharge qu'en charge d'entraînement , il te reste les s-4 et s-3 . L'idéal étant d'avoir déjà tâté le terrain avec une ou deux sorties moyennement longues ( genre 5 heures ) environ 3 mois avant l'objectif . Donc en ce moment . Interdit de faire de la roue libre dans les phases descendantes , il faut maintenir un vrai rythme ... sans se laisser aller à l'euphorie . Un sprint en côte par heure , en position assise , te permettra de briser un éventuel ennui .

En ayant à l'esprit que malgré tout , jusque fin juin , ta priorité est de développer des qualités autres que l'endurance ( puissance maxi , allure de course , gestuelle ) , ce qui nécessite avant tout des séances de 2h30 - 3h30 .

Les plus grandes stars de la net-presse sportive , NTQ , ou Boulegan , ou Spin , ou Landier , ou fanch , ou Olaf , ou ... Balthy , devraient intervenir dans les heures qui viennent pour infirmer ou confirmer mon diag' .

good night , and good luck .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,

Quand il fait beau. C'est bien plus agréable.

Tschüss


Mathieu
sportivement votre
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

c est quoi ces conseils tseusitchu ? pour qui te prends , en plus des réponses à peu près intelligentes.............je préviens le bureau en urgence !!! :evil: :evil:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: f

Message non lu par tseusitchu »

benjaminlandier a écrit :c est quoi ces conseils tseusitchu ? pour qui te prends , en plus des réponses à peu près intelligentes.............je préviens le bureau en urgence !!! :evil: :evil:
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ...................zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ..............zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


ZZZZZZZZZZZZZZ.....ZZZZZZZZZZZZZZZ :sm37: ZZZZZZZZZZZZZZ

-----------------------------------

"la langue est un petit membre qui a de grandes prétentions " ( Michel de Montaigne , 1588 )
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

oui dis donc.... tu es pas mal renseigné mine de rien,c'est pas plus mal pour ton 1 er tri...
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

aucune expérience du long (junior)

mais je me souviens avoir lu un bouquin préfacé par Léhénaff, dans lequel un entraîneur national étranger (je crois que c'était un espagnol) critiqué ce type de séances longues qui seraient typiques des triathlètes français.

Il estime qu'un enchaînement de 6H (2h de nat+4h de vélo) provoquerait autant sinon plus d'adaptations physiologiques. Le seul apport serait psychologique, sic passer 6h le cul sur la selle. :roll:

Je trouve qu'il serait interressant de confronter ce point de vue à celui de Landier et Cie

Et ce principe peut il s'adapter au CD?
Répondre