Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tuten
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Message non lu par tuten »

je dirais la meme chose, sans etre specialiste je trouve ta selle un peu haute à ce que l'on voit de la position de ta jambe en extension
matafan
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Message non lu par matafan »

BadJuju a écrit :Moi je la sens plutôt pas mal même si j'ai l'impression de perdre un peu dans les cols. Moi qui suit plutôt grimpeur, je me faisait pas mal doubler lors de mon dernier tri; par contre dès que j'avais les mains sur les prolongateurs, je refaisait très très vite mon retard!
Quand ça monte essaie de rester sur les prolongateurs. Ca aide de reculer les mains, en prenant les extensions plus près du guidon et en posant l'avant des avant-bras sur les appuie-coudes, et de reculer un peu sur ta selle. Sur un vélo comme celui-ci tu ne devrais jamais quitter les prolongateurs, sauf pour freiner et relancer en danseuse.

Edit : je trouve aussi que ta selle est un peu haute, mais bon si tu te sens bien comme ça c'est pas non plus trop choquant. Si tu peux essaie d'avoir tes avant-bras horizontaux (en modifiant l'inclinaison des extensions). A part ce détail je trouve ta position très bonne.
BadJuju
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Message non lu par BadJuju »

Super, merci pour les conseils!
Je vais essayer de baisser un peu la selle pour voir ce que ca donne.
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bentri
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Message non lu par bentri »

je n'ai pas lu tout le post, mais est ce que quelqu'un sait où trouver des formules
permettant de calculer la position théorique de clm??

Merci à vous

Tout ça pour trouver une hauteur de cintre par rapport au sol et une distance
de la selle au cintre.
Enfin, si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Bentri la menace
magnus
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position

Message non lu par magnus »

Suite a mes déboires au triathlon de Troyes ou j'ai du abondonné a cause d'un blocage de L4 qui a entrainé une hyper tension des 2 pyramidaux provoquant des vives douleurs et impossibilité de pousser sur les pédales.....

Ce problème est lié a une mauvaise position aero combiné a une trop grand sollicitation au niveau du bassin......j'ai l'impression que jetais trop allongé sur mon vélo en position aero......et trop bas sur ma rajoute.....

J'ai donc acheté une potence de 90 au lieu de 110 (donc 2 cm plus courte), j'ai remis une bague sous la potence pour la remonter de 1 cm.

Hier test en live...1 heure a fond sur la rajoute seul et sur des routes bien vallonée.....34 km/h de moyenne et pas la moindre gène ni douleur....c'est encore plus ralant pour le tiathlon de troyes mais bon, j'espere que ce sera bon pour zurich sur 180 km.....

J'essayerais de mettre une photo dans les jours qui viennent....@+
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Iron82
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Message non lu par Iron82 »

http://www.bikesportmichigan.com/features/sbend.shtml

je ne sais pas si ça déjà été posté :D
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Iron82
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Message non lu par Iron82 »

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J'ai mis une potence plus plongeante (17*) et j'ai tenté de calculé grossièrement les angles (un peu trop grossièrement? :? ) je vais remonté un peu le t2+ pour avoir les avant bras plus à plat.

La selle si je la descends j'ai des gênes à mon genou gauche mais dès que je reçois mes speedplay je la descendrais un peu.

Les aerobars vision ont-ils les pads plus bas que le profile t2+ ? la taille pour les visions est en fonctions de la longueurs de l'avant bras mais je prends la mesure du coude au centre de la main ou poings entier ? je sais qu'il y a beaucoup d'utilisateurs de ces cintres ici, j'enviseage aussi un retour vers les cintres plus confortable (le carbon pro normal)...
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Iron82
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Message non lu par Iron82 »

Alors les amis ? (on m'a conseillé d'acheter des meubles sur ST :lol: )
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matafan
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Message non lu par matafan »

La hauteur des pads sur le prolongateur Vision est plus ou moins réglable. Tu as deux hauteurs de spacers différentes, et tu peux aussi enlever complètement le spacer. C'est ce que j'ai fait, et de cette manière le pad appuie directement sur le cintre.

Par contre je crois bien que les aerobars viennent avec les plus grands spacers. Les petits spacers et les vis qui vont avec s'achètent séparément. Peut-être que ton vélociste peut te les donner.
CPL
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Message non lu par CPL »

Et chez les anciens ca donnait quoi? (photos du Tri de Nouméa - 1990)

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samvelo
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Message non lu par samvelo »

Merci CPL pour ce passage OLD SCHOOL j'en redemande...

:sm27:
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
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anax
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Message non lu par anax »

Dernière photo de la colonne du centre: IRONPAT était alors appelé Mad PAT .... :wink:
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austin power
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Message non lu par austin power »

Voici ma position pour les courses avec dratfing (parcours roulant, sans beaucoup de relances).
En fait je vais participer à une course avec draft mais où il n'y a pas beaucoup de densité au niveau des concurrents, donc il faudra sans doute rouler fort quand même, sans trop se "reposer" derrière les roues. Cela donne une position un peu mixte.

Qu'en pensez-vous ?

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ironpat
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Message non lu par ironpat »

anax a écrit :Dernière photo de la colonne du centre: IRONPAT était alors appelé Mad PAT .... :wink:
:sm31: :sm31: bon ok V1 mais pas plus :!:
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Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
CPL
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Re: .

Message non lu par CPL »

samvelo a écrit :Merci CPL pour ce passage OLD SCHOOL j'en redemande...

:sm27:
pour la peine... :lol: remarquer la tenue de couple ("Sergio Ferrerro, un prince dans la course" :lol: ) et son système custom made d'hydratation.

Pour les amateurs, Eric Plantin aussi sur la photo...

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