comment progresser rapidement en velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
benedetti
Messages : 55
Inscription : 12 juin 2006 14:23

comment progresser rapidement en velo

Message non lu par benedetti »

Salut,

J'aurai aimé savoir, car j'ai pris beaucoup de retard en velo. Comment puis je progresser en roulant que 3 ou 4 heures par semaine.
De plus, est il intéressant de faire 1h30 entre 12 et 14h de plat sur gros developpement.

Par avance merci.
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Message non lu par cédric hailé »

Salut l'idéal est de tournée les jambes quand méme,par contre ce que tu peu faire c'est grimpé les bosses que tu peu avoir sur ton parcours sur la plaque et de grimpé si possible assis et là tu fait du bon boulot,sinon tu peu aussi découpé ton entrainement en plusieure fase:30 minutes échauffe et aprés tu fait du fractionné 2 minutes sur la plaque et le plus petit pignon en roulant au alentour de 40 kmh,2 minute récup en restant sur la plaque,aprés 2 minutes plaque et 1er pignon méme vitesse,2 minutes récup aprés 2 minutes plaque et 2éme pignon méme vitesse,2 minutes récup aprés 2 minutes plaque et 3éme pignon méme vitesse,2 minutes récup puis 4 minutes sur petit plateau pour récup et tu peu répété sa 2 ou 3 fois tout dépend du temps qu'il te reste à roulé.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

sinon tu peux faire une cure d'EPO et hormones de croissance et la crois moi tu vas avancer :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

oui , c'est clair , je suis mort de rire .... on ne progresse pas avec 3/4 heure par semaine , je sais même pas si on se maintient
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 851
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Oulala mais c'est quoi ces commentaires :shock:
On ne progresse pas à 3-4 h par semaine ?.... oui si on a ton niveau en vélo, mais pour la majorité des cyclistes et des sportifs en général, 3-4 h par semaine peut être synonyme de progrès !
C'est tellement évident que je regrette presque de l'avoir dit :?
Merd..., faudrait arrêter "d'élitiser" à outrance : tous les mecs de ce forum ou pratiquants d'une façon générale, ne sont pas inscrits en D1 et ne tappent pas des IM en moins de 10 heures... Y a une vie pour ceux qui ne consacrent que 8 heures hebdo au tri, et pour ceux-là, 3-4 h de vélo, à condition d'être efficace, peuvent être gage de progrès :wink:
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Message non lu par blet »

Je me pose un peu la même question: comment lorsqu'on ne dispose que de peu de temps à consacrer à son entrainement (Spin, nous n'avons pas tous ni le même emplois du temps, ni les même objectifs...) le rentabiliser au maximum.
Rassurez moi: je ne pense pas être le seul pour qui s'entrainer 6 à 7 h par semaine demande déjà pas mal d'efforts d'organisation!
Merci à ceux qui ont plus d'habitude de nous donner des conseils (j'avais tendence à rouler toujours sur la plaque, pensant faire un effort plus utile, il semble que ce ne soit pas du tout le cas...).
benedetti
Messages : 55
Inscription : 12 juin 2006 14:23

Message non lu par benedetti »

Merci , je me sens moins seul quand j'entend des personnes qui s'entrainent entre 7 et 8h ^par semaine et spin desole de ne pas avoir ton niveau.


Plus de conseils je suis preneur.

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

g

Message non lu par koukoukouk »

:? bonjour "Benedetti",c'est très bien tu vas progresser et pour dire tu sais spin a un niveau moyen alors qu'il s'entraine comme une bète...............donc aucun de vous n'a à ètre impressionné par ce mythomane .

Quant à "blet" oui tu fais le bourrin espérant rentabiser le peu de temps que tu as , je ne suis pas spécialiste mais en ce moment il vaut mieux bien faire tourner les jambes ,c'est pas moi qui le dit , c est cordier ,et nous on fait ce qu'il dit au club :wink:
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

:lol: à deux heures de vélo par semaine, je serais déjà en progression !

tout dépend du niveau d'où tu pars.
perso, j'ai pas posé le cul sur la selle depuis deux mois.

et pour faire entre 6 et 10h d'entrainement par semaine, c'est vraiment toujours le bordel pour moi aussi.

aller, dès que les cross sont fini, je me motive pour sortir le vélo :wink:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: comment progresser rapidement en velo

Message non lu par dem »

benedetti a écrit :J'aurai aimé savoir, car j'ai pris beaucoup de retard en velo. Comment puis je progresser en roulant que 3 ou 4 heures par semaine.
Il faudrait que tu nous dises ce que tu as fait jusqu'à présent : rien du tout, du bricolage à base de VTT, de la balade,...
S'agit-il de 3-4 heures en une seule fois ?
S'il s'agit d'une séance longue (3h approx), fais en sorte de lisser ta vitesse sur toute la sortie. Tu mettras le grand plateau à partir de la quatrième sortie de ce type seulement. Il faudra chercher à augmenter très progressivement la moyenne horaire à chaque fois : de 1km/h au début (25km/h, 26km/h, 27km/h) à 0,5 km/h ensuite (28 km/h, 28,5 km/h,...), et ce en partant toujours de plus en plus rapidement (écourter l'échauffement à allure facile : 1h pour les deux premières séances, puis 45', 35', 30', 25'). Il ne faut pas rechercher la fréquence de pédalage à tout prix. S'il y a des côtes, en profiter pour faire du renfort quand ça grimpe et de la fréquence dans la descente, mais il faut limiter drastiquement les montées en pulsations au début et le nombre de côtes également (2 bonnes côtes par sortie, c'est largement suffisant au début). Le simple fait de mettre la plaque permettra de gagner rapidement en moyenne. Cette sortie servira progressivment de support pour les allures de courses (pas avant 6-7 sorties).
benedetti a écrit :De plus, est il intéressant de faire 1h30 entre 12 et 14h de plat sur gros developpement.
La plaque sur le plat c'est intéressant. Je te conseillerais plutôt dans un premier temps de découper en sets de 20' que tu alterneras avec des exercices d'hyperfréquence (en sprints sur la base 7-8 secondes à 160 RPM, ou en continu sur la base de 120 RPM sur une dizaine de minutes, ou les deux).
Exemple : 20' minutes échauffements. 2x[20' plat braquet maxi (50 RPM) + 5' à 120 RPM + 5x(7" fréquence maxi petit braquet sur du plat, départ 1')]. Tu peux faire du pédalage sur 1 jambe pendant le renfort, éventuellement dans un faux-plat, voire une côte, mais attention de ne pas rechercher la difficulté immédiatement. Cette séance se transformera progressivement en séance de PMA.
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 851
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Concernant la question du bien fondé de faire du plat sur la plaque, pourquoi pas tant qu'on ne fait pas que ça !
Il faut, et c'est la règle générale du cycliste, apprendre à tourner les jambes !
Moi je mettrais à profit ces petites séances pour faire du travail spécifique : de la force (donc oui pour ta séance de plaque, mais pas que sur le plat, va dans les bosses et arrache toi les cuisses :wink: )), du fractionné pour le cardio ou pour la vélocité.
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

bada a écrit : Moi je mettrais à profit ces petites séances pour faire du travail spécifique : de la force (donc oui pour ta séance de plaque, mais pas que sur le plat, va dans les bosses et arrache toi les cuisses :wink: )), du fractionné pour le cardio ou pour la vélocité.
Relis mon post...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

si tu connaissais mon niveau actuel , toi aussi tu rigolerais ... j'ai pas touché mon vélo depuis 2 semaines
benedetti
Messages : 55
Inscription : 12 juin 2006 14:23

Message non lu par benedetti »

En fait je roule sur du plat le long du bord de mer et je mefais une cote avant de revenir chez moi mais le probleme est la régularité.

Merci à vous c'est sympa pour un débutant( 2années à peine)
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

ça y est, Spin nous refais le meme coup que l'année dernière : champion du monde de l'entrainement en novembre, inexistant pendant la saison :roll:
c'est bien la peine de casser tous les forumers qui osent demander s'il faut manger, boire et sortir le vélo pour seulement 3 à 4 heures par semaine !!!
Répondre