plus envie de m entrainer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

plus envie de m entrainer

Message non lu par benjamin »

bonjour à tous voila mon probleme je n ai plus l envie d aller m entrainer sauf pour la natation.je suis grille ou quoi que dois je faire merci de vos reponse.
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Qu'as tu fait ces derniers temps ? Tu travailles ? Tu es en vacances ?

Tu as fait beaucoup de courses depuis le début de saison ?

Tu as atteint tes objectifs ?

Tu es seul ou en club ?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

eh bein arrete toi , tu t'entraine pour ton plaisir et si ca te fait suer et beinh c'est qui fut attendre que l'envie reviennent ...
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

je travaille en ce moment j ai chier mon objectif 1 mois avant je me suis blesse et depuis ça je fais le yoyo
nabou
Messages : 189
Inscription : 08 mai 2004 18:08
Localisation : toulon et paris

Message non lu par nabou »

Le risque qui te guette c'est : moins j'en fait, moins j'ai en vie d'en faire... :cry:

Alors tout dépend de ton tempérament mais tu peux :

- retrouver tes collègues d'entrainement, ça peut te booster!
- te donner un nouvel objectif à ta porté pour te redonner confiance et motivation!
- faire ton entrainement au feeling en faissant juste ce qui te plait quand ça te plait jusqu'au moment où tu va trouver le déclic !
- faire autre chose pendant une semaine : un autre sport que tu aime entre amis, histoire de couper et de reprendre ensuite tout frais d'esprit !

etc....

Je ne te connait pas, mais voilà quelques idées, maintenant tu as peut-être simplement besoin d'un bon coup de pied au c.. ! :wink:
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Message non lu par speedo94 »

remets toi en selle, guerrier, la musique à donf dans les feuilles de choux et vogue la galère dans les bosses de l'enfer.
Tu peux aussi participer à des courses pedestres sur route, des 10kilos, histoire de te mesurer aux rampants!!
Allez courage, té le meilleur :twisted:
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

nabou a écrit :Alors tout dépend de ton tempérament mais tu peux :
- te donner un nouvel objectif à ta porté pour te redonner confiance et motivation!
Tafdak ! Avoir un objectif est le meilleur moyen pour se motiver. Si, en plus, tu planifies un tant soit peu tes semaines avant cet objectif, ça doit aller tout seul.
S'entraîner "dans le vide" est, je pense, assez difficile pour la plupart d'entre nous.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Allez benjamin, accroche toi !
Je te livre quelques unes de mes "techniques" lorsque je ne suis plus motivé pour m'entraîner :
- repasse toi des cassettes vidéos de triathlon (ma préférée les JO 2000)
- appelle tes potes et pars chez eux en stage ou invite les chez toi pour que vous vous entraîniez tous ensemble
- écris sur des bouts de papier des phrases de motivation ou tes objectifs et colle les un peu partout : sur ton guidon de tri, sur ton frigo, sur ton radio réveil
- lave ton vélo et prépare ton sac de course

Bon courage !

à ++

pierre
Répondre