La prepa d'un IRONMAN , avant et après par Guy HEMMERLIN

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:lol: :lol: :lol:

Deffective tu me fais vraiment marrer... en tout cas tu t'entraînes vraiment comme un con :lol:

quand est-ce que tu t'inscris à un triathlon? tu fais un IM en 2008?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

ouai si le velo est raccourcis à 120km :wink:
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

Dirck rassure moi tu fais semblant de pas comprendre. Tu dois savoir que la VMA t'es supposé la tenir sur 2000m, 3000m si t'es un as.

Donc quand quand tu totalises 2400m avec tes 200m tu ne fais rien de plus que bouffer en 12 parts un gâteau que tu es capable d'avaler d'une seule grosse bouchée :lol: Donc c'est pas vraiment un grand défi. Tu comprends mieux?
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Deffective a écrit :non vos conseil ne me conviennent pas. Pour moi il faut faire des bornes courrir courrir et encore courrir. Cet été, j'etait dans le sud, je faisai 18km/jours avec une fracture de fatigue au dessus de la cheville qui à fini par se résorber tte seule (jen ai eu 3 au tibia avant). ça forge le mental.

Le vélo sur HT c'est trop dur. Au bout de 30 min ça ressemble plus à rien j'arrive plus à forcer.

biz
8)

J'adoooore !!!!!

ça a le don de me donner la nostalgie des récits de Lucianovitch sur la seconde vie de Rocky Balboa :D ...

viewtopic.php?t=8108&postdays=0&postord ... bo&start=0
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Deffective a écrit :ouai si le velo est raccourcis à 120km :wink:
bon en gros tu vas continuer à t'entraîner dans le vide quoi :?:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

j'ai 22 ans j'ai le temps j'ai deja ce qu'il faut à pied et dans l'eau. ou sinon je fait le vélo en 6h30 mais passer 6h30 à se faire doubler c'est pas la joie.
biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Deffective a écrit :ouai si le velo est raccourcis à 120km :wink:
t'as jusqu'à demain pour t'inscrire à Nice , viens qu'on rigole , on comparera l'efficacité des méthodes d'entrainement
3h de CAP sans boisson , tous les Dimanche , t'es un malade!
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

7h de selle tous les 10jours t'est encore plus un malade
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Message non lu par mkjsfk »

Commanaman a écrit :
NickTheQuick a écrit :
FanchM a écrit :Le Nick a pas mal raison sur ce coup la...)
Salxxx ! D't'te manière, on est toujours trahi que par les siens :lol:

Pour le 3h à pied sans ravito, que je vois écris dans la réponse (les messages de Deffective ne s'affichent pas sur mon ordi, désolé) de Guy : que dire ? :roll: :roll: évidememment 200% contre :roll:.

Nick
Ah ben non , Nick ..... moi je suis 200% pour et même plusieurs fois par semaine , mais uniquement pour Deffective , comme ça pendant qu'il court , il n'est pas sur le forum à écrire des conneries...
:D :D :D
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

Deffective a écrit :7h de selle tous les 10jours t'est encore plus un malade
tu fais comme tout le monde tu t'occupes :lol:
Image
dirck
Messages : 148
Inscription : 16 juil. 2007 13:32
Localisation : sud

Message non lu par dirck »

Greens a écrit :Dirck rassure moi tu fais semblant de pas comprendre. Tu dois savoir que la VMA t'es supposé la tenir sur 2000m, 3000m si t'es un as.

Donc quand quand tu totalises 2400m avec tes 200m tu ne fais rien de plus que bouffer en 12 parts un gâteau que tu es capable d'avaler d'une seule grosse bouchée :lol: Donc c'est pas vraiment un grand défi. Tu comprends mieux?
Effectivement : d'accord avec toi si tu fais les 200 à 100% de vma c'est plus pareil si tu les fais à 110 % et si j'insistes un peu c'est que pour moi une séance de ce type par semaine (ou 12 * 300(à 105%) ou 10* 400(à 100%)),
ça me permet de garder une bonne VMA.
ET travailler à 100 % de VMA "seulement" ça permet juste de la stabiliser.
Avatar de l’utilisateur
ggtri
Messages : 80
Inscription : 20 mars 2006 09:40
Localisation : Au pays de la bière

Message non lu par ggtri »

Et tu t'entraînes combien d'heures le dimanche après-midi pour lacher des conneries pareilles ?

M'enfin c'est sympa, tu nous mets un peu d'ambiance et tu nous fait bien :D
Nice 2016
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Message non lu par mkjsfk »

tseusitchu a écrit :
Deffective a écrit :non vos conseil ne me conviennent pas. Pour moi il faut faire des bornes courrir courrir et encore courrir. Cet été, j'etait dans le sud, je faisai 18km/jours avec une fracture de fatigue au dessus de la cheville qui à fini par se résorber tte seule (jen ai eu 3 au tibia avant). ça forge le mental.

Le vélo sur HT c'est trop dur. Au bout de 30 min ça ressemble plus à rien j'arrive plus à forcer.

biz
8)

J'adoooore !!!!!

ça a le don de me donner la nostalgie des récits de Lucianovitch sur la seconde vie de Rocky Balboa :D ...

viewtopic.php?t=8108&postdays=0&postord ... bo&start=0
Il n'existe plus ce lucianovitch?
No pain,no gain.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

bon c con... post très intéressant au départ et qui part en couille... faudrait penser à se contrôler un peu les gars... :evil:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ETC67 a écrit : Tant que l'on discute.....

Faisons simple voici quelques repères

Pour développer sa VMA, il est indispensable de fractionner à des vitesses de 100 % de la VMA ou supérieures.
(Quitte à pinailler :roll:, mais ce peut être utile pour les entraîneurs d'athlète "moyens", donc j'ose), attention néanmoins à la composante lente de VO2 qui fera que même à 97% de VMA dès un temps fractionné au total assez faible (avant 10'), un athlète "moyen" sera à 100% de VO2max. Dès lors, il faut peut-être adapter sa séance, quand bien même on a déjà adapté les vitesses aux VMA de chacun.
On en avait parlé ici : viewtopic.php?t=10628&postdays=0&postor ... te&start=0
ETC67 a écrit : - 35 secondes à 2’ : VMA + 1 km/h De 8 à 16 répétitions. Récupération = temps d’effort pour les répétitions <= à 1’ et ½ temps d’effort pour les répétitions >1’

Nota : Personnelement je vous conseille un minimum de 10- 12’ de travail spécifique sans pour autant dépasser 16’ au total.
Autant le 12*200 de tout à l'heure faisait un peu light, autant le 8*2' à VMA + 1km/h, r : 1/2 tps d'effort, ça me paraît du domaine de l'exploit, non ?

Nick
Répondre