Club sur Toulouse

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Club sur Toulouse

Message non lu par gaelle37 »

Je souhaiterais m'inscrire dans un club sur Toulouse mais comment choisir?
Certains d'entre vous sont-ils licenciés sur Toulouse? Quelle est l'ambiance dans votre club? Y'a-t-il quelque féminines? Comment fonctionnez vous l'été (créneaux piscine? sorties en lac, sorties vélo dans les Pyrénées?)?
Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
Doudou31
Messages : 67
Inscription : 07 sept. 2007 07:27
Localisation : entre la mer & la montagne

Re: Club sur Toulouse

Message non lu par Doudou31 »

Salut Gaelle
Je suis licencié au running racing triathlon nous sommes pas nombreux et il ya une super ambiance style 3 eme mi temps
tu peux e renseigner au magasin Running place des olivier a Toulouse
A bientot
Reflechir est une perte de temp ...fonce!!!
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Club sur Toulouse

Message non lu par Djowl »

Salut Gaelle,
Je te conseille de contacter Boudhix qui est inscrit sur ce forum pour plus de renseignements.
Tu peux aussi trouver des infos sur le site http://www.toulousetri.free.fr. C'est le site internet du Toulouse Triathlon. Il semble y avoir une ambiance très sympa, j'ai eu l'occasion d'en croiser quelques uns.
De mon côté j'ai hâte d'avoir des genoux parfaitement en état pour m'y inscrire !
A bientot.

Djodjo
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Club sur Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Merci Joël pour cette pub :wink: Je te le répète, tu passes quand tu veux aux entraînements et si questions tu as pour Caraman ,tu sais où frapper.
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Club sur Toulouse

Message non lu par Boudhix »

gaelle37 a écrit :Je souhaiterais m'inscrire dans un club sur Toulouse mais comment choisir?
Certains d'entre vous sont-ils licenciés sur Toulouse? Quelle est l'ambiance dans votre club? Y'a-t-il quelque féminines? Comment fonctionnez vous l'été (créneaux piscine? sorties en lac, sorties vélo dans les Pyrénées?)?
Merci à tous!
Salut Gaelle,

Et oui, sur Toulouse, tu as l'embarras du choix pour trouver un club : le TOAC, Muret, Portet, Sud Tri Perf, Le Running Racing , le TUC-Tri 31, et le Toulouse Tri...

Si tu souhaites prendre la température avant de prendre ton choix, tu peux passer à quelques uns de nos entraînements. Ceux dont tu seras sure de trouver masse sont :
- La séance Fractionnée du Mardi soir au Stade de l'ASEAT (la Roseraie, près du Collège/Lycée de Jolimont),
- La séance CaP longue du Mercredi soir au même endroit,
- La séance vélo du Samedi matin (9h) dont le rendez-vous a lieu au complexe sportif de Balma (sortie 16 de la rocade).

Tu trouveras toutes les infos sur notre site et dans cette rubrique : http://www.toulouse-tri.com/index.php?m ... rainements" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour prendre l'ambiance qui règne au sein de notre club, tu peux venir assister à la course que nous organisons le 7 Juin prochain à Caraman (une 30aine de km de Toulouse) soit en tant que spectatrice ou en tant que participante. J'avais fait de la sorte il y a 3 ans pour prendre mon choix. Les sourires des organisateurs et des participants, l'envie de faire une course pour TOUS, la chaleur palpable qui s'y dégageait avaient été autant de points positifs dans mon choix.

Le club?
- 110 membres, une 20aine de filles (de S1 à V3) dont une douzaine très assidues aux entraînements. Depuis le début d'année, elles sont mêmes plus motivées et plus compétitives que les hommes :P
- Une ambiance définit dans un état d'esprit : l'Esprit Power Meuh dont je te laisserai le soin de découvrir par toi même en venant nous rendre visite ou en parcourant notre site. Disons que nous sommes plus copain(e)s que partenaires d'entraînement :wink:
- Selon les dires, le club serait plus accès sur le Longue Distance. Pour avoir épluché les stats du club depuis 2006, il en est rien. Les Distances Sprint et CD sont plus pratiquées dans notre club. Notre entraîneur ne s'y trompe pas quand il élabore ses séances.

Enfin, pour répondre à tes interrogations :

- Nous avons 3 créneaux piscines (2 à Nakache (île de la Ramier) les Mardi à 12h et Samedi 13h15 et 1 à Toulouse Lautrec (Minime) le Jeudi soir à 20h30. D'autres créneaux sont en place à SUPAERO (alias ISAE), lieu que tu connais peut être si tu es au CREPS :wink:
- Les sorties en lac, essentiellement la Ramée (direction Mirail), vont commencer la semaine prochaine en espérant que le temps sera plus clément. Nous nous y rendons en petit groupe à des heures différentes pour satisfaire tout le monde. Je suis plutôt du matin (7h à 6h30 quand le soleil et chaleur seront au rendez-vous), mais certains s'y rendent vers les 12h où vestiaires et douches peuvent être mis à disposition au " Club House ".
- Les sorties dans les Pyrénées ne manqueront pas. De nombreuses filles préparent le DU Longue Distance de Val d'Aran et mangeront quelques cols dans l'Ariège notamment. D'autres préparant l'Altriman et l'EmbrunMan feront la même chose :P

Voilà, si tu veux de plus amples infos, n'hésite pas à m'envoyer un message.

A bientôt

Power Meuh'ment vôtre

Mike
Temet Nosce...
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Re: Club sur Toulouse

Message non lu par julie »

tu vois ca correspond a peut pres a ce que je t'avais dis ... sauf que je pensais qu'il y avait moins de féminines .......
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Re: Club sur Toulouse

Message non lu par julie »

oups desolé pour la faute !! :oops:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Club sur Toulouse

Message non lu par gaelle37 »

Merci à tous pour ces renseignements!
Et effectivement le Toulouse tri me tente bien, je vais essayer de passer mardi (si l'entrainement en 8+ de la sélection Midi-Pyrénées ne finit pas trop tard).
Boudhix a écrit :Pour prendre l'ambiance qui règne au sein de notre club, tu peux venir assister à la course que nous organisons le 7 Juin prochain à Caraman (une 30aine de km de Toulouse) soit en tant que spectatrice ou en tant que participante.
C'est ce que je pensais faire.. avant de me rendre compte que le 7 juin je serais normalement à Aiguebelette en Savoie pour les championnats de France d'aviron.
Boudhix a écrit :une 20aine de filles (de S1 à V3) dont une douzaine très assidues aux entraînements. Depuis le début d'année, elles sont mêmes plus motivées et plus compétitives que les hommes :P
Super! Parce que souvent les féminines se comptent sur les doigts d'une seule main. C'est bien beau de se mêler aux hommes mais souvent les vitesses sont assez différentes (enfin une fille qui va vite ça correspond à un homme très moyen, donc il peut y avoir de grandes différences d'état d'esprit, de motivation...)
Boudhix a écrit :Selon les dires, le club serait plus accès sur le Longue Distance. Pour avoir épluché les stats du club depuis 2006, il en est rien. Les Distances Sprint et CD sont plus pratiquées dans notre club. Notre entraîneur ne s'y trompe pas quand il élabore ses séances.
Peut être pcq comme les marathons, on ne peut pas enchaîner autant de LD que de CD sur l'année? Mais tant mieux s'il y a de tout, de la vitesse et du long. J'aimerais commencer sur CD, mais j'avoue que c'est le long qui m'attire le plus... :sm11:
Boudhix a écrit :D'autres créneaux sont en place à SUPAERO (alias ISAE), lieu que tu connais peut être si tu es au CREPS :wink:
Oui je connais... Je ne suis pas au Creps, mais tout simplement en face... à Supaéro (je suis en dernière année). Donc le bassin est à disons 500m de ma piole... Mais sur la natation c'est plutôt l'aspect "eau libre" que j'appréhende et auquel je souhaite me familiariser, ayant passé 11 ans en tout à regarder défiler des petits carreaux dans de l'eau chlorée!

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Club sur Toulouse

Message non lu par Boudhix »

gaelle37 a écrit :Merci à tous pour ces renseignements!
Et effectivement le Toulouse tri me tente bien, je vais essayer de passer mardi (si l'entrainement en 8+ de la sélection Midi-Pyrénées ne finit pas trop tard).
Pas de problème, la porte est grande ouverte. Notre entraîneur n'arrive pas avant 20h30 de toute manière. Durant ce temps, nous nous échauffons sur la piste jusqu'à ce qu'il arrive.
N'hésite pas à apporter tes baskets si tu le souhaites, tu pourras trottiner un peu si çà te chante...
Notre président ne sera pas présent par contre. Monsieur vient de s'envoler pour Lanzarote pendant deux semaines (Le salauuddddddd :P )
gaelle37 a écrit : C'est ce que je pensais faire.. avant de me rendre compte que le 7 juin je serais normalement à Aiguebelette en Savoie pour les championnats de France d'aviron.
Oui, effectivement, çà sera difficile de faire les deux :wink: La Savoie en plus en cette période, c'est le pied... Vénardeeeeeee
gaelle37 a écrit : Super! Parce que souvent les féminines se comptent sur les doigts d'une seule main. C'est bien beau de se mêler aux hommes mais souvent les vitesses sont assez différentes (enfin une fille qui va vite ça correspond à un homme très moyen, donc il peut y avoir de grandes différences d'état d'esprit, de motivation...)
C'est exactement ce que nous disent les Miss. Elles sont de plus en plus unies et s'organisent des entraînements Vélo et CaP entre elles en plus de ceux du club. Elles sont motivées comme j'ai rarement vu depuis 3 ans que je suis au Toulouse Tri. Cà fait plaisir :wink:
Maintenant, il ne faut pas non plus s'inquiéter : que ce soit lors des sorties vélo ou Cap longue, nous nous attendons toujours. Donc même si le niveau peut être conséquent ou différent, nous revenons toujours sur nos pas pour nous attendre : c'est une institution au club !!!
gaelle37 a écrit : Peut être pcq comme les marathons, on ne peut pas enchaîner autant de LD que de CD sur l'année? Mais tant mieux s'il y a de tout, de la vitesse et du long. J'aimerais commencer sur CD, mais j'avoue que c'est le long qui m'attire le plus... :sm11:
Enchaîner MD ou LD, c'est possible :wink: Moins contraignant qu'un Marathon à sec. La vraie donne, c'est d'établir tes objectifs. Par exemple, nous serons 4 au club à avoir un mois de Mai très chargé où pas moins de 1 Sprint par équipe, 1 CD et deux MD seront effectués. Les objectifs étant de préparer une échéance qui aura lieu fin Juin. Ces courses nous permettront de travailler transitions, endurance, intensité, et parfaire notre alimentation en course. Bien entendu, nous ne ferons pas ces courses avec la même intensité que nous aurions mis si nous avions qu'un seul MD ou LD à faire :wink:
Si le long t'intéresse dans un avenir proche, c'est clair que tu sonnes à la bonne porte. Beaucoup de personnes ici te donneront les bons tuyaux de part leur expérience :wink: Plus on les écoute, plus on est accro au Long (j'ai choppé le virus en écoutant un peu trop notre président il y a 3 ans :D ).
gaelle37 a écrit :
Oui je connais... Je ne suis pas au Creps, mais tout simplement en face... à Supaéro (je suis en dernière année). Donc le bassin est à disons 500m de ma piole... Mais sur la natation c'est plutôt l'aspect "eau libre" que j'appréhende et auquel je souhaite me familiariser, ayant passé 11 ans en tout à regarder défiler des petits carreaux dans de l'eau chlorée!
Oui, la piscine de SUPAERO, tout une histoire. Disons que j'ai rarement vu une piscine avec autant peu d'hygiène :lol:
J'ai un petit créneau qui m'est attribué avec l'INP. J'y vais quelques fois le mercredi midi quand il pleut essentiellement :wink
Cà ne vaut pas notre petit bassin extérieur, n'est-ce-pas Julie ????? :D :P
Maintenant, nager en eau libre et prendre ses repères, je ne m'en fais pas trop pour toi. 11 ans de Natation, çà ne devrait pas trop poser de problème pour une nageuse comme toi :lol: Tu pourras motiver les filles car notre péché mignon au club, c'est que nous ne sommes pas de farouches nageurs. Tu t'en rendras compte :roll:

A bientôt

Mike
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Club sur Toulouse

Message non lu par Boudhix »

julie a écrit :tu vois ca correspond a peut pres a ce que je t'avais dis ... sauf que je pensais qu'il y avait moins de féminines .......
Et si, rien que cette année, nous avons eu 6 filles. Pis, pour la plupart, grave motivées :wink:
Temet Nosce...
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Re: Club sur Toulouse

Message non lu par julie »

Boudhix a écrit :Cà ne vaut pas notre petit bassin extérieur, n'est-ce-pas Julie ?????

????????????????
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: Club sur Toulouse

Message non lu par gaelle37 »

Boudhix a écrit :Si le long t'intéresse dans un avenir proche, c'est clair que tu sonnes à la bonne porte. Beaucoup de personnes ici te donneront les bons tuyaux de part leur expérience :wink: Plus on les écoute, plus on est accro au Long (j'ai choppé le virus en écoutant un peu trop notre président il y a 3 ans :D ).
Alors là c'est clair que je risque de mettre le doigt dans l'engrenage... en plus me connaissant : j'ai commencé l'aviron tranquille en universitaire, deux fois par semaine... puis à force de voir le 8+filles s'entraîner (alors qu'elles se faisaient pourrir et en chiaient bien!) je suis allée voir l'entraîneur, j'ai intégré le groupe et voilà, ça va faire 3 ans que je m'entraîne 6 à 8 fois par semaine.
J'ai beau toujours me dire que l'IM est un truc de fou, je regarde de plus en plus les vidéo d'Embrun... et je ne dis plus que "jamais je ne ferais ça"... :roll: Ça y est je suis perdue?
Boudhix a écrit :Notre entraîneur n'arrive pas avant 20h30 de toute manière. Durant ce temps, nous nous échauffons sur la piste jusqu'à ce qu'il arrive.
N'hésite pas à apporter tes baskets si tu le souhaites, tu pourras trottiner un peu si çà te chante...
D'acc! Ça devrait coller donc. Pour venir courir ça dépendra que l'entraînement qu'on viendra de faire (genre si on a mangé 20 bornes je serais déjà à ramasser avec la petite cuillère!) et de mon dos (retour de blessure... et compèt importante le week-end prochain, si je me refait mal c'est 7 nanas que je laisse sur le carreau)
Boudhix a écrit :Oui, la piscine de SUPAERO, tout une histoire. Disons que j'ai rarement vu une piscine avec autant peu d'hygiène :lol:
Je ne sais pas pourquoi ils mettent autant de chlore, alors qu'il n'y a pas de public ni de scolaire (en gros ceux qui "dégueulassent" le plus les piscines)... En tant qu'élève j'ai plusieurs créneaux : 17h-19h en semaine, 15h-18h le samedi, 20h-21h30 lundi et mercredi (club natation de l'école, y'a moyen de s'incruster).
Boudhix a écrit :11 ans de Natation, çà ne devrait pas trop poser de problème pour une nageuse comme toi :lol: Tu pourras motiver les filles car notre péché mignon au club, c'est que nous ne sommes pas de farouches nageurs. Tu t'en rendras compte :roll:
J'ai pas non plus des références impressionnantes en nat, disons que je nage sans trop me fatiguer, mais pas à grosse grosse vitesse... Et si je peux apporter en natation tant mieux, ça compensera le fait de devoir m'attendre à vélo!
julie a écrit :
Boudhix a écrit :Cà ne vaut pas notre petit bassin extérieur, n'est-ce-pas Julie ?????
????????????????
Ça sent l'entourloupe... Une flaque de boue à côté du stade? :sm11:
A+
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Club sur Toulouse

Message non lu par Boudhix »

julie a écrit :
Boudhix a écrit :Cà ne vaut pas notre petit bassin extérieur, n'est-ce-pas Julie ?????

????????????????
Oups pardon ,je parlais de Castex :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Club sur Toulouse

Message non lu par Boudhix »

gaelle37 a écrit : Alors là c'est clair que je risque de mettre le doigt dans l'engrenage... en plus me connaissant : j'ai commencé l'aviron tranquille en universitaire, deux fois par semaine... puis à force de voir le 8+filles s'entraîner (alors qu'elles se faisaient pourrir et en chiaient bien!) je suis allée voir l'entraîneur, j'ai intégré le groupe et voilà, ça va faire 3 ans que je m'entraîne 6 à 8 fois par semaine.
J'ai beau toujours me dire que l'IM est un truc de fou, je regarde de plus en plus les vidéo d'Embrun... et je ne dis plus que "jamais je ne ferais ça"... :roll: Ça y est je suis perdue?
Oui, t'es perdue et c'est même très grave :wink: Surtout si tu choisis l'EmbrunMan. Quand on y goûte, le virus s'installe :lol:
gaelle37 a écrit : D'acc! Ça devrait coller donc. Pour venir courir ça dépendra que l'entraînement qu'on viendra de faire (genre si on a mangé 20 bornes je serais déjà à ramasser avec la petite cuillère!) et de mon dos (retour de blessure... et compèt importante le week-end prochain, si je me refait mal c'est 7 nanas que je laisse sur le carreau)
Pas de souci. Tu viens, tu vois comment çà se passe, tu discutes avec nous et l'entraîneur alias Will. Cà sera sous la flotte en plus, le piedddddddddddd, non???? :wink:
gaelle37 a écrit : Je ne sais pas pourquoi ils mettent autant de chlore, alors qu'il n'y a pas de public ni de scolaire (en gros ceux qui "dégueulassent" le plus les piscines)... En tant qu'élève j'ai plusieurs créneaux : 17h-19h en semaine, 15h-18h le samedi, 20h-21h30 lundi et mercredi (club natation de l'école, y'a moyen de s'incruster).
Tu vois peut être une de nos vaches folles du club qui est à l'Onera en thèse, à savoir Pierre T. Un grand frisé brin, bon nageur et belle technique de nage. Il doit s'entraîner à des créneaux comme les tiens.
gaelle37 a écrit :J'ai pas non plus des références impressionnantes en nat, disons que je nage sans trop me fatiguer, mais pas à grosse grosse vitesse... Et si je peux apporter en natation tant mieux, ça compensera le fait de devoir m'attendre à vélo!
C'est exactement ce qu'il faut pour du long :wink: Endurance, glisse, amplitude, battements de deux temps et respi tous les 3, 4 ou 5 tps...
C'est bon, tu peux faire un IM :lol:
gaelle37 a écrit :Ça sent l'entourloupe... Une flaque de boue à côté du stade? :sm11:
A+
Vaches toulousaines que nous sommes, nous y buvons, mais nous n'y nageons pas encore :wink: Je parlais de Castex !!!
Temet Nosce...
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Re: Club sur Toulouse

Message non lu par julie »

Boudhix a écrit :
julie a écrit :
Boudhix a écrit :Cà ne vaut pas notre petit bassin extérieur, n'est-ce-pas Julie ?????

????????????????
Oups pardon ,je parlais de Castex :wink:
tu nages a castex ?????????
Répondre