Braquets CD Embrun

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
toniog
Messages : 36
Inscription : 16 juil. 2011 09:27

Braquets CD Embrun

Message non lu par toniog »

Salut,



Je me suis inscrit pour le CD d'Embrun. Mais m’entrainant en région parisienne je ne suis pas habitué aux grosses cotes :).

Mon vélo est actuellement en : 42*52 à l'avant et 14*26 à l’arriére.
Est ce que j'ai intérêt à changer quelque chose pour faire le CD d'embrun ? sachant que je ferrais également en mode entrainement le col du galibier et l'isoard?

J'ai un niveau plutôt moyen en vélo.

Merci pour votre aide.
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: Braquets CD Embrun

Message non lu par fruchnat »

salut
je pense que pour faire le CD et promener dans l'Izoard, avec un "niveau moyen" il faut 39(38)*27.
Peut-etre tu passeras pas le 27 sur le CD d'Embrun mais au moins tu l'as...
Dans l'Izoard, aprés Brunissard il te servira c sur.
on se voit le 15 aout. :wink:
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Braquets CD Embrun

Message non lu par denistoulouse »

moi j'ai un niveau moyen-faible(Nice 6h10)... j'ai hésité entre le 39*27 et le 36*25... bon ben après deux tests (une montée du ventoux en 39*27
et une montée du tourmalet en 36*25), ben je pense que je vais opter pour le 36*25.... et je me demande même si je vais pas prendre
le 36*27... mais bon, je préfère m'appliquer à tourner les jambes.... m'enfin, mon choix, c'est pour le long, pour le CD j'en sais rien !
toniog
Messages : 36
Inscription : 16 juil. 2011 09:27

Re: Braquets CD Embrun

Message non lu par toniog »

Donc à minima je change remplace mon plateau de 42 par un 39 ou 38.
A l’arrière je dois changer toute la cassette ou juste remplacer mon plateau de 26 par un 27 ?
Je n'y connais vraiment rien dsl ...
ces changements nécessitent un changement de réglage du dérailleur ?

merci pour vos réponses.
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: Braquets CD Embrun

Message non lu par fruchnat »

re
je sais pas comment est ta K7... surement 14-15-16-17-18-19-20-22-24-26 ? si c le cas, tu enleves le pignon de 19 et le remplace par un 28. ca peut nécessiter un réglage. tu vas chez un vélociste y'en a pour 10min et un pignon soit 15/20eur.
toniog
Messages : 36
Inscription : 16 juil. 2011 09:27

Re: Braquets CD Embrun

Message non lu par toniog »

je suis en 13-14-15-17-19-21-23-26
mon plus petit est en 13 pas en 14.
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Braquets CD Embrun

Message non lu par iron cri »

Dans ce cas, ne touche pas à ta cassette, si tu mets un 28, il y aura un trop grand écart entre ton avant dernier et dernier pignon, et tu vas te casser les cannes, contente toi de remplacer ton 42 par un 38 ou 39 dents. Perso , c'est ce que je ferais :wink:
TO BE OR NOT TO BE
toniog
Messages : 36
Inscription : 16 juil. 2011 09:27

Re: Braquets CD Embrun

Message non lu par toniog »

ok merci :)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Braquets CD Embrun

Message non lu par DJJJJJ »

On doit avoir le même niveau à peu près. Et habitant aussi en RP l'année dernière j'ai pas changé de braquets pour aller jouer vers le ventoux et les dentelles. 44/25 j'en ai bien bien chié !!!

J'ai changé illico pour un compact. Et bien 34/25 tu passes tout en souplesse, et tu ne blêmis pas si une petite rampe à 10-12% se dresse d'un coup devant toi...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Braquets CD Embrun

Message non lu par Christian Robin »

toniog a écrit :Salut,



Je me suis inscrit pour le CD d'Embrun. Mais m’entrainant en région parisienne je ne suis pas habitué aux grosses cotes :).

Mon vélo est actuellement en : 42*52 à l'avant et 14*26 à l’arriére.
Est ce que j'ai intérêt à changer quelque chose pour faire le CD d'embrun ? sachant que je ferrais également en mode entrainement le col du galibier et l'isoard?

J'ai un niveau plutôt moyen en vélo.

Merci pour votre aide.
1) plateau: passe sur le minimum avec une étoile de 130: 39 si tu es en campa, 38 si tu es en Shim...
2) pignons: en 26, si tu as des cuisses, ça peut passer.....le début de parcours du CD est (très) pentu, mais avec un niveau ( que je n'ai pas...) ça passe.Si tu le peux, passe en 11-28 ( shimano) ou 13-29 ( campa) .....tu ne le regretteras pas pour la suite des cols ( Galibier.....)
le husky
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Braquets CD Embrun

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :
toniog a écrit :Salut,



Je me suis inscrit pour le CD d'Embrun. Mais m’entrainant en région parisienne je ne suis pas habitué aux grosses cotes :).

Mon vélo est actuellement en : 42*52 à l'avant et 14*26 à l’arriére.
Est ce que j'ai intérêt à changer quelque chose pour faire le CD d'embrun ? sachant que je ferrais également en mode entrainement le col du galibier et l'isoard?

J'ai un niveau plutôt moyen en vélo.

Merci pour votre aide.
1) plateau: passe sur le minimum avec une étoile de 130: 39 si tu es en campa, 38 si tu es en Shim...
2) pignons: en 26, si tu as des cuisses, ça peut passer.....le début de parcours du CD est (très) pentu, mais avec un niveau ( que je n'ai pas...) ça passe.Si tu le peux, passe en 11-28 ( shimano) ou 13-29 ( campa) .....tu ne le regretteras pas pour la suite des cols ( Galibier.....)
:sm6:
Il y a un passage à 15% sur env 50m. As-tu fais une reco du parcours ?
Christian Robin a écrit :le début de parcours du CD est (très) pentu
et il s'attaque sans échauffement possible dès la fin de la natation :wink:
claude
Messages : 5679
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Braquets CD Embrun

Message non lu par claude »

Il y a un passage à 15% sur env 50m. As-tu fais une reco du parcours ?
Christian Robin a écrit : le début de parcours du CD est (très) pentu
et il s'attaque sans échauffement possible dès la fin de la natation :wink:[/quote]

oui : " c'est du brutal " :mrgreen:
Claude
toniog
Messages : 36
Inscription : 16 juil. 2011 09:27

Re: Braquets CD Embrun

Message non lu par toniog »

Je n'ai pas fais de reco du parcours... j’essaierais d'en faire une avant :)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Braquets CD Embrun

Message non lu par Leonick »

souvent la cassette est sertie, sauf le 1° pignon. Donc, à la limite, tu fais sauter le pignon de 13 et tu remplaces par un 28. attention de voir si ton dérailleur AR le permet
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Braquets CD Embrun

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :tu fais sauter le pignon de 13 et tu remplaces par un 28
Remplacer le 13 par un 28. Tiens je n'ai jamais oser tester ceci. Généralement j'ordonnais les quantités de dents dans l'ordre croissant vers la gauche :oops:

Tu me donnes des idées :arrow:
Répondre