GUTAÏ, vos retours et avis..

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
arbalestri
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Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

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alexis85 a écrit : 15 déc. 2019 23:27 Non tu peut pas le faire,il faut prendre le 2.1.
En 2.0 il faut que tu gère ton plan pour intégrer tes courses de prepa 😉
Ok merci pour l'info. J'hésite vraiment à sauter le pas et le choix de la formule. Je vais regarder aussi ce que fait la concurrence.
john01280
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Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par john01280 »

arbalestri a écrit : 16 déc. 2019 17:17
alexis85 a écrit : 15 déc. 2019 23:27 Non tu peut pas le faire,il faut prendre le 2.1.
En 2.0 il faut que tu gère ton plan pour intégrer tes courses de prepa 😉
Ok merci pour l'info. J'hésite vraiment à sauter le pas et le choix de la formule. Je vais regarder aussi ce que fait la concurrence.
Je ne pense pas que tu trouves mieux que la formule 2.1 pour le même prix ailleurs... Perso je termine mon plan hivernal 2.0 et je bascule sur la formule 2.1... Très content pour l'instant de Gutaï.
arbalestri
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Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

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Ok merci. Je pense que je vais essayer, j'ai besoin de changement on va voir ce que ça donne.
shamar0
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Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par shamar0 »

Bonjour,
En recherche d info sur cet appli qui me tente bien. Si vous etes utilisateur ou Karoly merci pour les infos suivantes:
Est ce que Gutai propose des séances HT dans ses plans 2.0 ou c'est au choix de l'utilisateur?
Pour ceux qui ont fait la phase de test des programmes, faut il tous les faire, HT, plat, montée sur 5' 20' 60', pcq niveau temps et recup pas evident de pouvoir caser tout ça.
Un comparo avec Trainerroad, qui prone surtout le Sweet Spot training.
Karoly Spy
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Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Karoly Spy »

shamar0 a écrit : 24 avr. 2020 22:34 Bonjour,
En recherche d info sur cet appli qui me tente bien. Si vous etes utilisateur ou Karoly merci pour les infos suivantes:
Est ce que Gutai propose des séances HT dans ses plans 2.0 ou c'est au choix de l'utilisateur?
Pour ceux qui ont fait la phase de test des programmes, faut il tous les faire, HT, plat, montée sur 5' 20' 60', pcq niveau temps et recup pas evident de pouvoir caser tout ça.
Un comparo avec Trainerroad, qui prone surtout le Sweet Spot training.
Salut, merci pour l'intérêt porté à GUTAÏ :)

Toutes les séances dans GUTAÏ peuvent être utilisées en vélo outdoor ou en indoor. On a un bouton sur les fiches séances qui permet de Switcher les intensités.

Au niveau de l'agencement des programmes, généralement en semaine ce sont des séances sur HT et le week-end sur route.

Concernant les tests, ça permet d'être précis pour calculer les zones d'intensités en utilisant la relation intensité-temps qui est personnelle à chaque athlète et surtout ça a l'intérêt de pouvoir calculer également le réservoir énergétique. Les tests simplifiés comme la FTP, dont la genèse est l'intensité critique, ne permettent de définir des indices importants comme l'index d'endurance ou le réservoir énergétique. Donc oui on peut faire qu'un seul test mais le résultat sera limité.

Si tu veux en savoir plus, il y a 2 vidéos qui sont en ligne :
-L'intensité critique => https://youtu.be/D2bnhmPir5s
-Le réservoir énergétique => https://youtu.be/KA8sgsXYBjc

Pour ce qui est du Sweet Spot Training, les Américains sont très forts pour donner des noms à des concepts d'entraînement qui existent depuis de nombreuses années :wink: Dans GUTAÏ on utilise les séances de Tempo depuis le début de l'aventure et personnellement depuis plus de 10 ans avec les athlètes que j'entraîne. Le Sweet Spot Training est également à rapprocher du concept d'intensité critique (IC). A savoir lorsqu'on est en-dessous de l'IC on ne vide pas notre réservoir énergétique, alors que lorsqu'on passe au-dessus de l'IC on le vide. En ayant connaissance de l'IC et du réservoir énergétique, le champ des possibles pour la confection des séances et la prescription des stratégies d'allures est énorme !

Chez GUTAÏ on prone l'approche innovante de l'entraînement, on utilise les toutes dernières séances issues des recherches scientifiques comme le concept de variation d'allures. Plus d'infos => https://gutai.training/les-seances-a-in ... -variable/

J'espère avoir répondu à tes questions :-)
Karoly SPY
https://gutai.training
#EveryDetailCounts
shamar0
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Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par shamar0 »

Merci pour cette excellente réponse Karoly
Je crois que je vais passer sur Gutai 2.0 dici 1mois, des que j aurais fini mon programme TR en cours, surtout pour une meillerure gestion de la Cap.
Et le fait de fournir ses dispo et que le programme s adapte est un vrai plus.
francky48
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Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par francky48 »

Karoly Spy a écrit : 25 avr. 2020 09:24
shamar0 a écrit : 24 avr. 2020 22:34 Bonjour,
En recherche d info sur cet appli qui me tente bien. Si vous etes utilisateur ou Karoly merci pour les infos suivantes:
Est ce que Gutai propose des séances HT dans ses plans 2.0 ou c'est au choix de l'utilisateur?
Pour ceux qui ont fait la phase de test des programmes, faut il tous les faire, HT, plat, montée sur 5' 20' 60', pcq niveau temps et recup pas evident de pouvoir caser tout ça.
Un comparo avec Trainerroad, qui prone surtout le Sweet Spot training.
Salut, merci pour l'intérêt porté à GUTAÏ :)

Toutes les séances dans GUTAÏ peuvent être utilisées en vélo outdoor ou en indoor. On a un bouton sur les fiches séances qui permet de Switcher les intensités.

Au niveau de l'agencement des programmes, généralement en semaine ce sont des séances sur HT et le week-end sur route.

Concernant les tests, ça permet d'être précis pour calculer les zones d'intensités en utilisant la relation intensité-temps qui est personnelle à chaque athlète et surtout ça a l'intérêt de pouvoir calculer également le réservoir énergétique. Les tests simplifiés comme la FTP, dont la genèse est l'intensité critique, ne permettent de définir des indices importants comme l'index d'endurance ou le réservoir énergétique. Donc oui on peut faire qu'un seul test mais le résultat sera limité.

Si tu veux en savoir plus, il y a 2 vidéos qui sont en ligne :
-L'intensité critique => https://youtu.be/D2bnhmPir5s
-Le réservoir énergétique => https://youtu.be/KA8sgsXYBjc

Pour ce qui est du Sweet Spot Training, les Américains sont très forts pour donner des noms à des concepts d'entraînement qui existent depuis de nombreuses années :wink: Dans GUTAÏ on utilise les séances de Tempo depuis le début de l'aventure et personnellement depuis plus de 10 ans avec les athlètes que j'entraîne. Le Sweet Spot Training est également à rapprocher du concept d'intensité critique (IC). A savoir lorsqu'on est en-dessous de l'IC on ne vide pas notre réservoir énergétique, alors que lorsqu'on passe au-dessus de l'IC on le vide. En ayant connaissance de l'IC et du réservoir énergétique, le champ des possibles pour la confection des séances et la prescription des stratégies d'allures est énorme !

Chez GUTAÏ on prone l'approche innovante de l'entraînement, on utilise les toutes dernières séances issues des recherches scientifiques comme le concept de variation d'allures. Plus d'infos => https://gutai.training/les-seances-a-in ... -variable/

J'espère avoir répondu à tes questions :-)
Bonjour Karoly
J'avais souscris l'année dernière une prépa M 2.0 et j'en étais très satisfait. Je voulais repartir cette année pour une prépa. J'ai augmenté mon volume d'entrainement à en moyenne 14 et 16 heure/semaine. Proposez vous pour cette année des prépa M 2.0 supérieur à 10h/semaine ?
Merci de votre réponse
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chocho
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Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par chocho »

Tout est là pour Gutai training 2.0 :

https://apps.gutai.training/public/trai ... ?locale=fr
2020 V 4:
CCCE Triathlon

06/09 CASTELJALOUX 70.3 2° V4.
20/09 LIBOURNE 70.3 3° V4.
Karoly Spy
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Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Karoly Spy »

francky48 a écrit : 25 avr. 2020 11:17
Karoly Spy a écrit : 25 avr. 2020 09:24
shamar0 a écrit : 24 avr. 2020 22:34 Bonjour,
En recherche d info sur cet appli qui me tente bien. Si vous etes utilisateur ou Karoly merci pour les infos suivantes:
Est ce que Gutai propose des séances HT dans ses plans 2.0 ou c'est au choix de l'utilisateur?
Pour ceux qui ont fait la phase de test des programmes, faut il tous les faire, HT, plat, montée sur 5' 20' 60', pcq niveau temps et recup pas evident de pouvoir caser tout ça.
Un comparo avec Trainerroad, qui prone surtout le Sweet Spot training.
Salut, merci pour l'intérêt porté à GUTAÏ :)

Toutes les séances dans GUTAÏ peuvent être utilisées en vélo outdoor ou en indoor. On a un bouton sur les fiches séances qui permet de Switcher les intensités.

Au niveau de l'agencement des programmes, généralement en semaine ce sont des séances sur HT et le week-end sur route.

Concernant les tests, ça permet d'être précis pour calculer les zones d'intensités en utilisant la relation intensité-temps qui est personnelle à chaque athlète et surtout ça a l'intérêt de pouvoir calculer également le réservoir énergétique. Les tests simplifiés comme la FTP, dont la genèse est l'intensité critique, ne permettent de définir des indices importants comme l'index d'endurance ou le réservoir énergétique. Donc oui on peut faire qu'un seul test mais le résultat sera limité.

Si tu veux en savoir plus, il y a 2 vidéos qui sont en ligne :
-L'intensité critique => https://youtu.be/D2bnhmPir5s
-Le réservoir énergétique => https://youtu.be/KA8sgsXYBjc

Pour ce qui est du Sweet Spot Training, les Américains sont très forts pour donner des noms à des concepts d'entraînement qui existent depuis de nombreuses années :wink: Dans GUTAÏ on utilise les séances de Tempo depuis le début de l'aventure et personnellement depuis plus de 10 ans avec les athlètes que j'entraîne. Le Sweet Spot Training est également à rapprocher du concept d'intensité critique (IC). A savoir lorsqu'on est en-dessous de l'IC on ne vide pas notre réservoir énergétique, alors que lorsqu'on passe au-dessus de l'IC on le vide. En ayant connaissance de l'IC et du réservoir énergétique, le champ des possibles pour la confection des séances et la prescription des stratégies d'allures est énorme !

Chez GUTAÏ on prone l'approche innovante de l'entraînement, on utilise les toutes dernières séances issues des recherches scientifiques comme le concept de variation d'allures. Plus d'infos => https://gutai.training/les-seances-a-in ... -variable/

J'espère avoir répondu à tes questions :-)
Bonjour Karoly
J'avais souscris l'année dernière une prépa M 2.0 et j'en étais très satisfait. Je voulais repartir cette année pour une prépa. J'ai augmenté mon volume d'entrainement à en moyenne 14 et 16 heure/semaine. Proposez vous pour cette année des prépa M 2.0 supérieur à 10h/semaine ?
Merci de votre réponse
Bonsoir, les programmes Triathlon M sur un volume de 14-16h/ semaine ne sont pas encore dans GUTAÏ mais ça ne va pas tarder. Il va y avoir du nouveau prochainement :D

En attendant vous avez les programmes "s'entraîner pour progresser" qui peuvent parfaitement répondre à la préparation d'un M.
Karoly SPY
https://gutai.training
#EveryDetailCounts
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HiiHuu
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Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par HiiHuu »

Petite question : est ce que les séance gutai sont facilement importables sur un garmin edge ou une garmin 945 ? ou bien faut il tout ressaisir à la main?
Quintal triathlon club :shock:
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Shuby
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Re: GUTAÏ, vos retours et avis..

Message non lu par Shuby »

HiiHuu a écrit : 02 juil. 2020 10:10 Petite question : est ce que les séance gutai sont facilement importables sur un garmin edge ou une garmin 945 ? ou bien faut il tout ressaisir à la main?
Tu peux synchroniser les séances. J'ai une 945 et j'envoie toutes mes séances de fractionnées avant d'aller courir. C'est juste magique :lol:
If Triathlon was easy, they would call it football
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