Abolition 1km/1h

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Evisims
Messages : 401
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Evisims »

felipe a écrit : 10 nov. 2020 10:13 On a éduqué des générations entières depuis des décennies. Aujourd'hui, on a plus l'écart d'autrefois entre des décideurs formés et éduqués et une population qui serait ignare (juste avec le certificat d'études).
Ben disons que j'ai connu pas mal de monde qui n'avait que ledit certificat d'études et quand tu compares leurs connaissances et leur capacité de réflexion à beaucoup de nos jeunes bacheliers, je pense définitivement que les premiers n'ont rien à envier aux seconds...
h-tri
Messages : 374
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par h-tri »

kestrel a écrit : 10 nov. 2020 10:40 N’importe quoi, la chasse est officiellement fermée durant le confinement et les seules chasses autorisées le sont au cas par cas sur décision administrative de la préfecture
Ca s'est l'habillage pour faire passer la pilule auprès des opposants à la chasse... En réalité le "cas par cas" a été accordé dans des délais records par tous les préfets et les contraintes sont minimes ! Dans mon département chasse autorisée tous les jeudis et dimanches et leur restriction est de ne pas prendre leur repas en commun... Certes les espèces doivent être ciblées mais qui contrôle ?
USAT
Messages : 2979
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 09 nov. 2020 12:07
Trapanelle en nat a écrit : 09 nov. 2020 11:37
FAYARD a écrit : 09 nov. 2020 10:49

Ni de limite géographique ni de limite de temps parce que les attestations permettent déjà de se déplacer comme bon nous semble, suffit de mentir. Juste pour info, les glacières uber eat se négocient plusieurs dizaines d’euros pour faire semblant d’être livreur et se promener comme bon te semble dans la ville et aller voir tes potes. Et ces escrocs là, le virus ils le transmettent bien comme il faut. Alors le 1h/1km il ne sert à rien. A la rigueur sa seule utilité c’est de limiter les accidents corporels impliquant des cyclistes dans les campagnes, mais ça sert à rien d’autre.
J'ai bien tout compris, et j'ai bien compris tout ça. Là, ce dont tu nous parle, c'est un "épiphénomène". Vu le monde dans les rues de Lyon samedi et dimanche, les gens respectent "globalement" le confinement. Et j'ai croisé un grand nombre de capeurs qui respectent la règles des 1km/1h (y compris dans mon club, ça se voit dans Strava)

Donc, je réitère ma question, pour lutter contre l'épidémie sans trop nous pénaliser dans notre pratique sportive, vous proposez quoi ?
Agrandir le rayon et doubler le temps minimum. Ça permet de s’évader un peu plus loin, parce que si en cap avec 1km tu peux quand même bien courir, en vélo ça te limite vraiment. J’ai la chance de pouvoir faire un tour de 5,5km avec ce rayon, mais j’en suis a plusieurs centaines de tours avec le premier confinement et c’est assez pénible. En plus je croise plein de promeneurs et maintenant pas mal de cyclistes, du coup on augmente un peu le risque de contamination surtout que les promeneurs se sont appropriés la route et pour circuler c’est pas toujours simple et parfois c’est chaud.
aimerais me divertir
Respirer un peu d'air, me dépenser
voir un peu de nature, avoir le regard qui porte sur autre que qu un mur ou un bureau de tabac
coincé, à attendre.


je suis commerçant et donc à l'arrêt, seul chez moi. Crois moi, le temps est long même si je lis beaucoup, regarde des conférences etc, au bout d'un moment j'en ai marre, je veux juste souffler, voir une forêt, sentir l'air sur mon visage, me divertir un peu, me couper de cette actu qui te ronge le cerveau, te détruit, te met tantot en colère tantot dans une fuite imaginaire, met ça peut finir par une depression ; quand je me met un peu dehors ça va mieux car il fait beau; mais j'en ai mal aux yeux a force de rester enfermer.

le km de mon village j'en connais les moindres recoins, j'ai tenu 2 mois la 1ère fois, là je peux plus. je lutte chaque jour qui passe pour pas sombrer ; mon corps aime pas, j'ai mal au dos, nuque, les bras, les jambes, je grossis ; tant que le mental tiens ça va. Peu respecte la règle du 1km/1h, personne je m'y tiens bêtement. Je cours 30' de temps en temps.

Je prends bien mon vélo pr aller faire qq courses à 3 km.
FAYARD
Messages : 25419
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

h-tri a écrit : 10 nov. 2020 11:11
kestrel a écrit : 10 nov. 2020 10:40 N’importe quoi, la chasse est officiellement fermée durant le confinement et les seules chasses autorisées le sont au cas par cas sur décision administrative de la préfecture
Ca s'est l'habillage pour faire passer la pilule auprès des opposants à la chasse... En réalité le "cas par cas" a été accordé dans des délais records par tous les préfets et les contraintes sont minimes ! Dans mon département chasse autorisée tous les jeudis et dimanches et leur restriction est de ne pas prendre leur repas en commun... Certes les espèces doivent être ciblées mais qui contrôle ?
Je confirme, ça chasse aussi vers chez moi, et pas qu’un peu...d’ailleurs un collègue a un chasseur dans sa famille, ce dernier était covid positif sans symptôme et bien il a été à la chasse, bien évidemment, repas en fin de chasse, hein, on perd pas les bonnes habitudes et derrière 10 chasseurs présents à ce repas ont été contaminés.
C’était une évidence que les mecs n’allaient pas respecter les consignes, la chasse c’est d’abord la convivialité autour d’un verre et d’un bon gueuleton. Les mec qui ont pris cette décision sont soient complètement ignorant de ce monde soient complice. Il fallait encadrer strictement ces chasses.
Le Sphinx n’est plus :character-afro: RIP
USAT
Messages : 2979
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par USAT »

ricolecyclo a écrit : 09 nov. 2020 14:38
felipe a écrit : 07 nov. 2020 11:18 Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe des groupes de pression / lobbying pour faire supprimer la règle du 1km/1h.

Plusieurs arguments :

1 : Cette règle n'a été (re)imposée qu'en France. Les autres pays européens (lockdown au R-U par exemple), n'ont pas restreints la possibilité d'aller se promener en extérieur, en solo ou avec les membres de son foyer uniquement. Cela tend à démontrer qu'il n'y a que notre gouvernement français qui a trouvé une utilité à cette mesure totalement démagogique.

2 : Cette mesure n'a aucun effet sur la propagation du virus ;

3 : on a tous compris qu'avec un confinement "light", les courbes de contamination vont redescendre beaucoup plus lentement que lors du 1er confinement. On en prend pour plusieurs mois, et probablement jusqu'au printemps. Est-il tenable de tenir les gens enfermés chez eux pendant aussi longtemps ?

4 : cette mesure, outre qu'elle n'apporte aucun bénéfice pour la maîtrise de l'épidémie, a des effets néfastes sur la santé physique(absence d'activités physiques, sédentarisation...) et mentale (dépression, risques de violences intra-famiale, etc.)

5 : cette mesure est limite dangereuse. Cela concentre les gens dans les mêmes secteurs géographiques (les villes), ce qui accroit le risque de contamination, au lieu de permettre aux gens de s disperser. Tourner en rond dans ma quartier, c'est croiser plein de monde, alors que si j'ai le droit de m'éloigner, je vais courrir plus loin, à la campagne.

6 : autoriser les gens à sortir au delà de 1h/1km en solo ou uniquement avec les membres de son foyer est une mesure facilement contrôlable. Les forces de l'ordre peuvent facilement voir si quelqu'un est seul, et si il y a plusieurs personnes, vérifier qu'elles font partie du même foyer.

7 : il y a tellement de motifs aujourd'hui pour sortir de son domicile avec une attestation bidon, qu'il est difficile de croire que les gens vont abuser du motif "sortie sportive" pour aller faire la teuf chez des amis de l'autre côté du département. Autant cela pouvait se comprendre lors du 1er confinement, autant là c'est incompréhensible.

8 : l'argument selon lequel les gens vont se blesser est également peu crédible. Combien d'accidents en matière de sport par rapport aux accidents du travail, de la route et surtout aux accidents domestiques ?

Macron avait promis une ré-adaptation du système au bout de 15 jours. Ne serait il pas temps de faire pression pour que les français puissent sortir de chez eux au delà du 1h / 1 km et supporter, sur le long terme, les mesures de restriction ?
Certains groupes de pression se sont fait entendre : les chasseurs, les sportifs professionnel...

Que font nos fédés ? Ne sont-elles pas censées défendre les intérêts de tous les adhérents et pas uniquement les intérêts des professionnels ?
Evidemment, je n'attends pas que la fédé de hand monte au créneau (les activités en intérieur, c'est plié), mais les autres fédés ?
- FFRP (rando pédestre)
- FFC
- FFTRI
- FFA (course sur route et trails...)
- FFME
- FFS

Notre gouvernement ne cesse de légitimer les mesures actuelles en disant "regardez, les autres pays européens font pareils".
Ben qu'il aillent jusqu'au bout de leur raisonnement. Faisons comme les autres pays, et supprimons la règle du 1h / 1km.

Si aucun groupe de pression ne se monte, si nos fédés ne se bougent pas un peu les fesses pour leurs adhérents, les lignes ne bougeront pas.


NB : avant d'être accusé d'anti-tout, je précise que j'ai respecté, à titre personnel, un grand nombre de mesures de précautions. Je ne suis pas allé voir ma mère âgée à la toussaint, mes gamins portent le masque depuis le mois de mai quand on entre dans un bâtiment alors qu'ils n'avaient pas atteints l'âge où c'était obligatoire, je télétravaille, etc. Ce n'est pas une saillie anti-restrictions mais il faut que les restrictions soient légitimes, c'est à dire que le bénéfice de la mesure soit en phase avec la restriction. Ce qui n'est pas le cas de la règle du 1km/1h.
Si il faut voir du coté de la fédé de chasse...ça marche très bien. Ici en Isère , c'est "no limit" cerf, chevreuil, chamois ???? Incroyable
non pas incroyable : réfléchi, y'a pas de hasard, et voic une réponse :

https://www.politique-animaux.fr/chasse ... erritoires

S'ils faisaient du vélo, on pourrait rouler.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1271
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par superyoyo »

Il est bien ce site ! :idea:
Désolé d'en remettre une couche mais on voit surtout des députés de droite.
3 communistes, 0 socialiste, 0 insoumis, 0 anti-capitalistes.
kestrel
Messages : 1248
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par kestrel »

superyoyo a écrit : 10 nov. 2020 13:37
Il est bien ce site ! :idea:
Désolé d'en remettre une couche mais on voit surtout des députés de droite.
3 communistes, 0 socialiste, 0 insoumis, 0 anti-capitalistes.
USAT
Messages : 2979
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par USAT »

superyoyo a écrit : 10 nov. 2020 13:37
Il est bien ce site ! :idea:
Désolé d'en remettre une couche mais on voit surtout des députés de droite.
3 communistes, 0 socialiste, 0 insoumis, 0 anti-capitalistes.
Ces pseudo partis cachés derrière des termes sont là pour donner une illusion de choix ; ce sont des postures, des effets de langages ;( il y aurait beaucoup a dire sur les termes employés par les politiques ) Dans les faits, ils font tous la même chose ; protéger leurs acquis, reproduire et calquer le fonctionnement afin que rien ne change, ça permet de sauvegarder et s'octroyer des passe droits, comme celui des chasseurs. Y'a aucune autre raison plausible ; réguler les animaux nuisibles, la bonne blague ; depuis quand un animal st il nuisible? Et depuis quand la population animale a t'elle augmenté? la faune se meurt ; bel argumentaire débile

La politique devrait être l'affaire de chaque citoyen, elle est la science de l'organisation socioculturelle, la science pour que chacun puisse vivre ensemble ; sauf que nous, on est passif, on subit ; on ne rien voter, aucun pouvoir ; alors chaque mesure est fait pour divise, affaiblir, casser, créer l'incompréhension

Quand chacun aura pris conscience de ça, on aura avancer d'un pas. Mais c'est très difficile a casser tant c'est ancré depuis le plus jeune âge, pour que surtout, rien ne change.

Faut lire les grands auteurs, se cultiver, comprendre le fct humain,le pouvoir : Nietzsche, Laborit, La Boétie etc.
Z__orglub
Messages : 383
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 94668.html

Il y a des manifestations à droite à gauche pour l'accès à la nature... je sais pas si c'est la bonne approche, mais c'est déjà bien de voir que des gens se mobilisent.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7460
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par vioqman »

Sinon, tu peux toujours laisser un message à Roxana, pas sur qu'elle le lise :roll:

https://www.facebook.com/RoxaMaracineanu
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 707
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par felipe »

Ils ont raison. Si le gouvernement veut que le confinement puisse tenir sur la durée, il faut des soupapes.
L'accès à l'outdoor en est une.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 7512
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'ai déplacé le sujet de "santé" à "entrainement" ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2033
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Mathdok »

FAYARD a écrit : 10 nov. 2020 12:24 [un collègue a un chasseur dans sa famille, ce dernier était covid positif sans symptôme et bien il a été à la chasse, bien évidemment, repas en fin de chasse, hein, on perd pas les bonnes habitudes et derrière 10 chasseurs présents à ce repas ont été contaminés.
Bah si le C19 peut éliminer les chasseurs, c'est plutôt une bonne nouvelle :wink:
flu
Messages : 766
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par flu »

Cette règle est moins contraignante en cette période. Autant en mars/avril, elle était pesante avec la météo radieuse et les longues journées . Autant en Novembre/Décembre, avec les jours écourtés et la météo maussade, c'est moins gênant pour les sorties extérieures . En plus, pour les triathlètes, c'est plutôt la coupure avec un volume de training réduit .
Il faut juste faire une croix sur la sortie longue velo du week end. Dans cette situation de crise sanitaire, c'est un moindre mal.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 707
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par felipe »

La règle du 1km 1h n'empêche pas les fêtes.
https://www.republicain-lorrain.fr/amp/ ... s-agresses

A part emmer... les cyclistes sur route , cette règle ne sert à rien.

Elle empêche même pas les randonneurs de randonner
https://www.ladepeche.fr/amp/2020/11/13 ... 197704.php
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre