j'aimerais commencer le triathlon...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
paularnaud
Messages : 49
Inscription : 12 nov. 2005 11:47
Localisation : bruxelles

j'aimerais commencer le triathlon...

Message non lu par paularnaud »

Bonjour a tous,j'ai 15 ans et j'aimerais bien commencer le triathlon.
Je m'amène vraiment en pur touriste,parce que je n'ai jamais fait ça.
Depuis septembre je prends des cours d'athlétsime (course demi-fond) et je me suis acheté un vélo de course en juin, en ce qui concerne la natation,c'est a peine si je peux me séparer de mes bouées :lol:

je me demandais si vous ne pourriez pas me dire ce que je dois faire pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
Adso de Melk
Messages : 9
Inscription : 21 sept. 2005 21:24
Localisation : Melk -Basse Autriche

Re: j'aimerais commencer le triathlon...

Message non lu par Adso de Melk »

Salut,
Premièrement, il faut que tu te trouves un club où tu pourras apprendre à nager et à rouler à vélo en peloton. Un club qui est formateur de jeunes serait l'idéal ! Là, tu auras à ta disposition des personnes qui te feront évoluer cet hiver et, peut-être que la saison prochaine tu pourrais commencer à faire quelques triathlons...
Mais ne t'entraînes pas seul car tu n'arriveras à rien et en plus, tu n'auras pas de licence !
Donc, la priorité, si tu es motivé, c'est de te trouver un bon club.
Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes.
paularnaud
Messages : 49
Inscription : 12 nov. 2005 11:47
Localisation : bruxelles

Message non lu par paularnaud »

je me suis renseigné,et il y a un club tout près de chez moi,mais le probleme,c'est qu'il faut avoir minimum 16 ans!

Qu'est-ce que je pourrais faire d'ici là? Histoire de pas glander pendant un an!
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

as tu pensé a un club de natation? c la ou c'est le plus technique.et il n y a pas de limite d'age!
paularnaud
Messages : 49
Inscription : 12 nov. 2005 11:47
Localisation : bruxelles

Message non lu par paularnaud »

merci du conseil
et vs croyez que ce serait utile d'aller ds un club de cyclisme aussi,comme sa je fais les 3 disciplines?
Avatar de l’utilisateur
chamalow
Messages : 79
Inscription : 10 sept. 2005 12:29
Localisation : sud est

début en tri

Message non lu par chamalow »

le mieux en effet est de t'inscrire dans un club de nat°.
Si tu veux faire un jour un tri, il faudra que tu arrives à sortir de l'eau vivant...C'est mieux.Et je parle par experience.
Quelques footing et du vélo cet hivers et tu pourras t'essayer sur un tri découverte l'année prochaine.
Cela te permettra d'avoir un peu de technique en natation, de gouter à la pré-compétition avant de pouvoir t'inscrire dans un club.
Allez, bon courrage pour le jour où tu enleveras tes bouées...Tu verras c'est plus cool sans.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

paularnaud a écrit :merci du conseil
et vs croyez que ce serait utile d'aller ds un club de cyclisme aussi,comme sa je fais les 3 disciplines?
perso je pense pas que ce soit necessaire pour le velo et la cap,c'est moins "technique".

juste la natation.

en cap et velo,vas y doucement,ne force pas pendant els 3 1 premiers mois,fais du foncier.

sinon en parcourant tout les post tu trouveras surement ton bonheur,ce site est une mine de rensaignement.

pour la cap tu aussi http://www.courseapied.net.

voila monsieur!
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Salut,

Bienvenu dans le petit monde du tri.

Le plus simple à mon avis c'est de trouver un club se tri avec des bonne séance de natation.

regarde si il y a un "club formateur" dans ton coin. C'est un label fédéral qui indique que le club à les moyen d'accueuillir les jeunes.

A bientôt
Marc
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

mfcbaa a écrit :Salut,

Bienvenu dans le petit monde du tri.

Le plus simple à mon avis c'est de trouver un club se tri avec des bonne séance de natation.

regarde si il y a un "club formateur" dans ton coin. C'est un label fédéral qui indique que le club à les moyen d'accueuillir les jeunes.

A bientôt
le club prends a partir de 16 ans...c'est bizarre ce club!
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

batard a écrit :
le club prends a partir de 16 ans...c'est bizarre ce club!
En effet c'est bizare. mon fils de 13 ans est déjà licencier chez nous et c'est pas le plus jeunes.

16 ans je crois que c'est juste l'age après les categories avenirs.

Un Club de natation en attendant peut être bien.

A bientôt
Marc
Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 169
Inscription : 27 août 2005 08:24
Localisation : sud-est

Message non lu par richard »

paularnaud a écrit :je me suis renseigné,et il y a un club tout près de chez moi,mais le probleme,c'est qu'il faut avoir minimum 16 ans!

Qu'est-ce que je pourrais faire d'ici là? Histoire de pas glander pendant un an!
Pour quelles raisons?
as tu demandé pourquoi?
merci de ta réponse :wink:
"La force réside dans l'absence de crainte et non dans la quantité de chair et de muscle que nous avons dans notre corps."
[Gandhi]
paularnaud
Messages : 49
Inscription : 12 nov. 2005 11:47
Localisation : bruxelles

Message non lu par paularnaud »

je n'ai pas deùmandé pourquoi il y a avait une limite d'age,on m'a simplement dit ça,sans plus.
en tout cas,merci pour ces renseignements,je vais aller trouver un club de natation dans mon coin.
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Salut.
J'ai 20 ans je fais du tri depuis 3ans et je vais te donner 1 seul conseil: choisit bien ton club.

J'entends par bon club:
-un club avec des infrastructures dispo (piste d'athlé, piscine avec de nobreux crénaux)
-Mais surtout un club avec un groupe de jeunes que tu seras content de voir aux entrainements nat, vélo, course à pied, et sur toutes les compets... Bref que tu veras trés trés souvent!! :)
Le critère club formateur peut etre important, mais surtout pas illiminatoire. Pour ma part j'ai débarqué par pur hasard dans un club (le DTP aubagne pour ne pas le citer) et bien qu'il ne soit pas club formateur, on est un groupe de 6 jeunes avec une super ambiance, on s'apelle pour rouler ensemble, pour se voir en dehors etc..
Le plaisir de se retrouver pour aller en baver à l'entrainement, est je crois plus important en tri que dans tous les autres sports..
Donc je répète: prends bien le temps de choisir,n'hésite pas à faire des éssais..

Bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

brice13 a écrit :Salut.
J'ai 20 ans je fais du tri depuis 3ans et je vais te donner 1 seul conseil: choisit bien ton club.

J'entends par bon club:
-un club avec des infrastructures dispo (piste d'athlé, piscine avec de nobreux crénaux)
-Mais surtout un club avec un groupe de jeunes que tu seras content de voir aux entrainements nat, vélo, course à pied, et sur toutes les compets... Bref que tu veras trés trés souvent!! :)
Le critère club formateur peut etre important, mais surtout pas illiminatoire. Pour ma part j'ai débarqué par pur hasard dans un club (le DTP aubagne pour ne pas le citer) et bien qu'il ne soit pas club formateur, on est un groupe de 6 jeunes avec une super ambiance, on s'apelle pour rouler ensemble, pour se voir en dehors etc..
Le plaisir de se retrouver pour aller en baver à l'entrainement, est je crois plus important en tri que dans tous les autres sports..
Donc je répète: prends bien le temps de choisir,n'hésite pas à faire des éssais..

Bonne chance :wink:
brice tu donen envie de faire du tri! on sen le mec qui aodre ca!
perso je fais ca tout seul et c'est que parfosi c'est un peu chiant...
paularnaud
Messages : 49
Inscription : 12 nov. 2005 11:47
Localisation : bruxelles

Message non lu par paularnaud »

enfait,au départ,j'avais pensé faire juste du cyclisme,mais par la suite j'ai un peu entendu parler du triathlon,et sa m'a donné envie :D
Répondre