Femmes & Freq Card

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Femmes & Freq Card

Message non lu par viot »

salut les championnes !
Pour savoir s'il y a une différence entre l'analyse de freq card d'une femme et celle d'un homme. Pour un homme on fait approximativement 220 - l'age et pour une une femme c'est tjs 220 ??
en fait ca viens de ma championne qui a couru le 10km de monaco à 194 de fréq de moy en 53' !! je ne sais pas comment analyser ca ! apparement elle doit avoir une VMA 16kmh !
Elle me prend pour un pro, elle croit que je vais la faire progresser alors filez moi 2 ou 3 conseils !!
merci les filles !!
stef :lol: :wink:
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

j

Message non lu par benj' de kouk »

et toi t as fait quoi la bas ?
Avatar de l’utilisateur
Adso de Melk
Messages : 9
Inscription : 21 sept. 2005 21:24
Localisation : Melk -Basse Autriche

Message non lu par Adso de Melk »

La fréquence cardiaque théorique pour une femme est de 226 - âge.
Mais le mieux est quand même un test de terrain.
On peut avoir une VMA élevée et une petite FCM et inversément, il me semble ????
Il faudrait connaître le niveau et l'âge de ta championne...car 11 km/h à 194 de puls moy, ça me paraît élévé.
Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes.
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

salut ben, salut adso
ben moi j'ai fais 40'40 106eme alors que j'avais une prépa marathon mais blessé au perioste (j'accumule cette annee) mais grace aux semelles de ma chamionne (podologue du sport) j'ai été bien soulagé et j'ai pu courir !!
les 10000 de monaco sont dur
... tres dur !! les gars avec qui je courais tournent en moy autour de 38'30 !
Enfin ce n'est pas le pb docteur !!
En effet, son niveau est sportif amateur supérieur, rien de structuré, bcp de sport pour le plaisir sans fractionné et compagnie ! elle fait montagne (600m D+ / heure) (ski de rando et rando) velo (28 de moy sur plat) badmington, càp, natation ... le tout de maniere totalement anarchique !!
je pense qu'elle à un bon potentiel endurant (194 pdt 50 min :shock: ) mais que ca manque de rythme et gestion de course !
son age : 29 ans (sans surpoids) 1m65 54kg :lol:
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
Messages : 124
Inscription : 25 avr. 2005 18:02
Localisation : Nice

Message non lu par Endorphine »

220 ou 226... :? ??

…t’as des grosses variations de la FCmax réelle/théorique de toute façon... Au delà de 6 bts !! La formule est très grossière !

Alors fais lui faire une épreuve d’effort si tu veux de la précision (FCmax ,Niveau du seuil, VO2max et tout…)

Ou si t'es sûr de son coeur ... :sm33: ... Tu la mets au taquet dans une montée avec le cardio ... et au bout de 10-15 min elle devrait friser sa FCmax (Déconseillé qd même :oops: )
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Je confirme que c'est pas 220 pour une femme, c'est plus élevé, mais je me souviens + combien.
C'est donc normal qu'une femme ait une FC + élevée.
Ca doit pouvoir se trouver facilement sur le oueb.

A+
Répondre