Comment finir sa préparation avant un objectif?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
antoine1807

Comment finir sa préparation avant un objectif?

Message non lu par antoine1807 »

Bonjour je m' entraine 6h30 par semaine et j' ai pour objectif le Championnat de france cadets le 13 Juillet. J' aurai normalement déjà fait quelques triathlon avant mais j' aimerai savoir que faire les dernières semaines avant la course. Merci beaucoup de vos réponses.
@+ Antoine :?
TIBO

Message non lu par TIBO »

Salut Antoine

Je pense qu'il est nécessaire de te répondre rapidement pour t'informer que les championnats de France Jeunes et nottament cadets ne sont pas le 13 juillet mais le 1er juin à Montluçon :!:
Renseigne toi auprés de ton club pour savoir si il y a une épreuve de sélection avant et tu pourras ensuite penser à te préparer pour ces championnats.
A +
antoine1807

oups

Message non lu par antoine1807 »

En effet je me suis planté pour la date des championnats de France!Mais j' ai déjà trouvé l' épreuve qualificative (le 11 mai à Rennes)et on m'a dit que tout le monde serait pris!Cependant j' aimerais quand même savoir comment m' y préparer!!
Merci de vos réponses et @+ :oops:
seb

Message non lu par seb »

salut antoine,

pour répondre à ta question: que faire les dernières semaines avant un objectif ? il est certain qu'il n'est pas facile d'y répondre en quelques lignes au regard du peu d'éléments qui figurent dans ton post.
(allures, fréquence cardiaque dans chaque zone, passé sportif, objectif en temps, points faibles et points forts, etc...) et dsl mais annoncer une durée d'entraînement hebdomadaire reste insuffisant.
cependant, avant un objectif et après une bonne période de travail, il conviendra d'observer une période d'affutage ou tu vas diminuer ta charge de travail tout en conservant des sollicitations en vitesse et en endurance. c'est là que figure toute la difficulté car il faut trouver le juste équilibre. le mieux serait de te rapprocher de ton entraîneur si tu appartiens à un club qui, lui s'il te connait bien, pourra te promulguer des conseils plus personnalisés et plus complets.

bonne chance pour les championnats de france
Invité

Message non lu par Invité »

Bon mon point faible est la natation (13min au 750m) par contre au vélo je pense pouvoir faire au alentours des 33min au 20km et 20min au 5km soit 1h06 pour un sprint.Ma fc au repos est de 37-42 selon les jours et mon indice de ruffier est de -0,4.Mon entrainement est à mon avis consequent (6km-130km-22km)la semaine dernière
@+
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Salut Antoine,

j'ai entrainé un cadet qui a fait 3 l'an passé au CDF de Izeure en s'entrainant une dizaine d'heures par semaine.
(3 séances de nat/1home trainer/1sur route/3 séance de cap).

Si ton point faible est la natation, essaie de nager un peu plus.
Les acquisitions techniques sont bcp plus faciles à ton age que quand on a 25-30ans. D'autant que tu sembles assez à l'aise à vélo.

Raisonne aussi à long terme.
La carriere cadet-junior n'est pas une fin en soi, surtout dans un sport comme le triathlon.
Travaille ta technique et ta vitesse gestuelle dans les trois sports, car l'endurance et la force viendront avec les années de pratique.

Pour l'affutage d'avant course, ne réduit pas trop l'entrainement non plus , car ton volume de départ est ''assez'' faible à la base.
Essaie de faire au moins deux triathlons avant Montluçon, d'autant plus, que si la qualif est assurée d'office, cela fera du stress en moins. Garde des sollications jusqu'à la veille de la course.

On dit toujours que les cadets triathlètes ne doivent pas trop s'entrainer en volume, et quand on voit des nageurs de meme age en club de natation , certains nagent 20 heures par semaine et cela ne choque personne....

bonne préparation 8)
RD
ps: enfin derniere chose, ne raisonne pas sur des temps trop précis en triathlon, car les distances et les parcours varient d'un triathlon l'autre.
rodolphe @ onlinetri.com
antoine1807

Questions....

Message non lu par antoine1807 »

Merci beaucoup de ta réponse.Mes volumes sont faibles mais en fait j' ai pas beaucoup de temps...Donc je comprime:sortie de 20km à pied 90km en vélo et 3000m en natation je fais aussi des enchainements vélo cap.Pourait tu me donner pour exemple ue semaine type de "ton" cadet qui a fait 3ème?Ai je des chances de bien figuré si je réussi à peu près le temps annoncé?(je donnais juste ces temps pour exemple.)
Merci beaucoup de ta réponse
@+ Antoine :?
Répondre