choix gps garmin

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mandrego
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2008 12:39

choix gps garmin

Message non lu par mandrego »

Bonjour, je souhaite investir dans un GPS, je m'oriente chez Garmin. J'hésites entre le nouveau 410 et le 310XT.
- Mise à part le look, la taille de l'écran et l'autonomie, y'a t'il d'autres différences ?
- S'agit t'il de la même puce ?
- Est ce que la réception s'effectue correctement sans décrochage en forêt ?
- J'ai lu que le foot pod et le GPS peuvent fonctionner en même temps, dans ce cas comment ? Est ce que l'un prend le pas sur l'autre ?
- Peut-on programmer des séances complexes du style pyramidal avec de nombreuses fractions ?
- Peut-on faire une pause dans le chrono pendant la séance (genre pause pipi)
D'avance merci pour votre éclairage
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: choix gps garmin

Message non lu par DJJJJJ »

Je répond à ce que je peux ;)
mandrego a écrit : - Peut-on programmer des séances complexes du style pyramidal avec de nombreuses fractions ?
- Peut-on faire une pause dans le chrono pendant la séance (genre pause pipi)
Oui : soit programmation depuis la montre (fastidieux) soit depuis l'Ordi et transfert ensuite vers la montre.

et

Oui : tu as un mode "auto pause" paramétrable.
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: choix gps garmin

Message non lu par greatwhite »

Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: choix gps garmin

Message non lu par denistoulouse »

mandrego a écrit :- Mise à part le look, la taille de l'écran et l'autonomie, y'a t'il d'autres différences ?
- S'agit t'il de la même puce ?
- Est ce que la réception s'effectue correctement sans décrochage en forêt ?
- J'ai lu que le foot pod et le GPS peuvent fonctionner en même temps, dans ce cas comment ? Est ce que l'un prend le pas sur l'autre ?
- Peut-on programmer des séances complexes du style pyramidal avec de nombreuses fractions ?
- Peut-on faire une pause dans le chrono pendant la séance (genre pause pipi)
J'ai une 405:

- pas la moindre idée pour la puce
- pas de pb en foret et partout ailleurs, à l'exception des rues parisienne où il met quand même pas mal de temps à attraper un signal ...
- Pas la moindre idée pour le footpod, j'en ai pas, et j'en ai pas besoin (il te sert a quoi si tu as un gps qui fonctionne ?)
- Tu peux tout programmer avec Garmin Training puis transferer... un temps pour s'habituer est nécessaire, mais sinon, tu fais tout ce que tu veux


A+
Denis
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: choix gps garmin

Message non lu par Diagandiaye »

" Est ce que la réception s'effectue correctement sans décrochage en forêt ?"
Aucun décrochage, même dans une forêt bien feuillue.


"J'ai lu que le foot pod et le GPS peuvent fonctionner en même temps, dans ce cas comment ? Est ce que l'un prend le pas sur l'autre ?'
Ne t'embête pas avec le foot pod. Le GPS suffit laaargement.


"Peut-on programmer des séances complexes du style pyramidal avec de nombreuses fractions ?"
Tout est possible avec la 310. Les programmations n'ont pas de limites. Et c'est super simple, contrairement à d'autres marques...


"Peut-on faire une pause dans le chrono pendant la séance (genre pause pipi)"
Sans problème.

La 310 est étanche et plus lisible. En plus, tu peux décrocher la montre de son bracelet et la fixer sur un support vélo ( option de 15roros)
mandrego
Messages : 4
Inscription : 12 sept. 2008 12:39

Re: choix gps garmin

Message non lu par mandrego »

Merci pour votre réactivité et vos infos.
Pour le Foot pod, c'était pour la vitesse instantanée car j'avais lu que c'était la lacune du GPS ?
Pour les pauses, vous parlez de l'auto pause ? J'ai lu dans la doc envoyé par greatwhite qu'on ne pouvait pas l'utiliser pour les fractionnés ou personnalisé. Dans ce cas peut-on forcer la pause ?
Merci pour votre aide
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: choix gps garmin

Message non lu par runningé »

Il est vrai que l'auto-pause ne fonctionne pas avec les entraînements personnalisés mais tu peux sans aucun problème stopper le chrono et le relancer avec le bouton stop/start qui en aucun cas ne réinitialise ton exercice en cours.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: choix gps garmin

Message non lu par Diagandiaye »

"Pour le Foot pod, c'était pour la vitesse instantanée car j'avais lu que c'était la lacune du GPS ?"
Avec le footpod tu auras aussi des écarts. Ne t"embête pas avec la vitesse instantanée et utilise la vitesse moyenne.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: choix gps garmin

Message non lu par DJJJJJ »

mandrego a écrit :Bonjour, je souhaite investir dans un GPS, je m'oriente chez Garmin. J'hésites entre le nouveau 410 et le 310XT.
Au fait, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup d'acheter une 410 vu les prix auxquels on trouve les 405 en ce moment ;)
Mon frangin vient d'en acheter une pour courrir dans Paris, noproblemo.

Le 310XT a tout l'air d'une super montre (moult collègues en ont une et en sont super contents). Plus belle aussi que la génération 205/305. Mais je sais pas ce qu'ils font de plus avec que moi avec ma 305 (personne ne l'utilise en course autours de moi) :sm11:
ptitdav8
Messages : 67
Inscription : 18 oct. 2010 10:52

Re: choix gps garmin

Message non lu par ptitdav8 »

Y'a t'il une différence entre la 405 et la 410 au niveau reception signal GPS ???
Blocvélo
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2011 15:16

Re: choix gps garmin

Message non lu par Blocvélo »

ptitdav8 a écrit :Y'a t'il une différence entre la 405 et la 410 au niveau reception signal GPS ???

je voudrais bien aussi savoir si il existe une différence entre ces deux modèles concernant le signal GPS.
Après je viens de voir aussi ce modèle là le 401 ( Montre sport Garmin )

c'est dans la même envergure au niveau GPS ou ce modèle est un cran en dessous que les deux autres du haut.???

Merci de me donner des conseils car je m'y perds un peu dans les différents choix chez Garmin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: choix gps garmin

Message non lu par greatwhite »

La foretrex 401 est l'un des premiers modèles de Garmin (4 ou 5 ans)
La 405 et la 410 ont le même type d'antenne et la même gestion
de l'acquisition satellites par technologie Hot Fix.
Par contre par rapport à la 310XT qui est bien un modèle multisport correspondant à la pratique du triathlon
donc étanche 50 m, les deux autres sont IPX7 (Un boîtier IPX7 supporte une immersion de 30 mn sous 1 m d'eau)
et sont plus axées course à pied...
Comparatif des trois modèles ci-dessous !

https://buy.garmin.com/shop/compare.do? ... duct=11039
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
Répondre