Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN
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- Enregistré le : 31 juil. 2013 06:41
Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN
De nouveau, je suis pas du tout un spécialiste et donc ma remarque est probablement complètement absurde mais est ce que c'est logique comme raisonnement de vouloir (et je reprend ta phrase) un vélo de route avec la même position que sur un vélo contre la montre?
Est ce que justement la nature d'un vélo contre la montre n'est pas d'avoir une position très différente que sur un vélo route?
Curieux de lire vos avis
Est ce que justement la nature d'un vélo contre la montre n'est pas d'avoir une position très différente que sur un vélo route?
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Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN
L'objectif est :
- de rouler d'avantage en position CLM à l'entrainement et par toute saison et par tout temps.
et
- avoir un vélo qui serait typé CLM, j'estime que ce serait mieux pour les épreuves dont le parcours est accidenté.
Mon pur CLM marche bien. C'est rigide, "ca envoie du bois", ca peux rouler vite. Toutefois, il est trop exigeant les jours sans grande forme ou si la route s'élève trop et trop souvent. Par exemple, je trouve que c'est difficile avec si la pente dépasse les 6% sur une longue portion ou 8% sur des portions courtes.
Petite piste de reflexion évoquée sur ce forum :
viewtopic.php?t=53975
- de rouler d'avantage en position CLM à l'entrainement et par toute saison et par tout temps.
et
- avoir un vélo qui serait typé CLM, j'estime que ce serait mieux pour les épreuves dont le parcours est accidenté.
Mon pur CLM marche bien. C'est rigide, "ca envoie du bois", ca peux rouler vite. Toutefois, il est trop exigeant les jours sans grande forme ou si la route s'élève trop et trop souvent. Par exemple, je trouve que c'est difficile avec si la pente dépasse les 6% sur une longue portion ou 8% sur des portions courtes.
Petite piste de reflexion évoquée sur ce forum :
viewtopic.php?t=53975
Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN
Le vélo est monté : avec un kit électrique SRAM Etap et le reste en shimano (Dura Ace + Ultegra : K7, étriers, pédalier, boitier) et potence alu 100mm (light).
Le vélo fait +/- 6.700 kg avec les pédales (look) et le cintre profile design T2+ carbon ceci dans sa configuration roues F4R à boyau assez légères 1250g.
Le vélo passe à +/- 7.300kg dans la meme configuration sauf des roues alu pneus aero Vision T42cm.
Le vélo fait +/- 6.700 kg avec les pédales (look) et le cintre profile design T2+ carbon ceci dans sa configuration roues F4R à boyau assez légères 1250g.
Le vélo passe à +/- 7.300kg dans la meme configuration sauf des roues alu pneus aero Vision T42cm.
Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN
Faut rouler maintenant 

Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN

Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN
Bravo !! Quelle course ?Une tof ?
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: Avis sur cadre TT-X1 de chez TANTAN
Merci
J'ai fait une épreuve en individuel mais qui normalement se court par équipes de 2 où sont pratiqués la cap et le cyclisme. une sorte de duathlon. J'ai fait cela pour tester avant une course plus importante ce week-end. Pour une nouvelle photo, un peu de patience. Je vais en prendre pendant mon congé qui arrive avec cette course.
J'ai fait une épreuve en individuel mais qui normalement se court par équipes de 2 où sont pratiqués la cap et le cyclisme. une sorte de duathlon. J'ai fait cela pour tester avant une course plus importante ce week-end. Pour une nouvelle photo, un peu de patience. Je vais en prendre pendant mon congé qui arrive avec cette course.