Choix de roue

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
MaximeF
Messages : 15
Inscription : 30 déc. 2017 14:54

Choix de roue

Message non lu par MaximeF »

Bonjour,


J'ai vérifié grosso-modo sur le forum si ce post existais...je n'ai pas trouvé ou pas comme je le souhaite.


En ce qui concerne ma requête:


Mon giant TCR advanced 2 est équipe en PR2 (roue), le problème est que je casse les rayons à l'arrière à tour de bras! genre voilage au bout de 100km et casse après....


Ma question est relativement simple de base: Pour une roue "solide" et "durable" vaut il mieux y mettre du prix? J'ai deux budget possible: 500 et 1000 euros.


Ma deuxième question:

pour 500 euros:
>Fullcrum racing 3
>Mavic cosmic elite
>DTswiss P1800 spline
>Campagnolo Zonda

pour 1000 euros
>Fullcrum racing zero
>Mavic Ksyrium pro UST
>DTswiss pr1400 dicut oxic
>Campagnolo Neutron ultra


Je débute en ce qui concerne la route, mon inquiétude vient du faite de mon poids: 93kilos, les roues seront elles solide peu importe mon choix? De plus, ma pratique ce fait dans des lieux plats/vallonnées avec des revêtements plutôt mauvais. Je souhaiterais également pouvoir emmener le vélo en montagne à l'occasion. Le poids des roues ne rentre pas en ligne de compte pour le moment


Merci pour vos réponse!!!
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: Choix de roue

Message non lu par Superch'ti »

Salut,
J'ai un propel monté sur les Mavic Elite que je possède depuis plus de cinq ans et j'ai jamais rien cassé. Elles ne sont pas voilées non plus et je les utilise par tous les temps. Beaucoup sur ce forum te diront que c'est des enclumes mais bon , elles m'ont toujours convenu. Sinon je suis un peu plus léger que toi mais j'affiche quand même 85 kg sur la balance.
Pour les autres roues, je ne les connais pas.
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: Choix de roue

Message non lu par Superch'ti »

Ah oui, pour la montagne j'ai fait l'Izoard et Agnel avec. Ben j'en chie mais je crois que c'est plus un problème de surpoids personnel que de roues.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Choix de roue

Message non lu par Frank »

Bonjour! Et bien pour 1000 eur. tu peux avoir 2 paires de bonnes roues:
-- 1 paire de Maric Aksium pour rouler en toutes conditions. Pas trop cher (100 eur d'occase et moins de 200 neuves) et très solide.
-- 1 paire de génériques carbone en 40-50 mm à boyaux pour les compètes ou les fois où tu veux te faire plaisir. Pas trop cher, léger et certains montages n'ont rien à envier aux grandes marques.
A+!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Choix de roue

Message non lu par triathlonnature »

MaximeF a écrit : 30 déc. 2017 17:38 Bonjour,


J'ai vérifié grosso-modo sur le forum si ce post existais...je n'ai pas trouvé ou pas comme je le souhaite.


En ce qui concerne ma requête:


Mon giant TCR advanced 2 est équipe en PR2 (roue), le problème est que je casse les rayons à l'arrière à tour de bras! genre voilage au bout de 100km et casse après....


Ma question est relativement simple de base: Pour une roue "solide" et "durable" vaut il mieux y mettre du prix? J'ai deux budget possible: 500 et 1000 euros.


Ma deuxième question:

pour 500 euros:
>Fullcrum racing 3
>Mavic cosmic elite
>DTswiss P1800 spline
>Campagnolo Zonda

pour 1000 euros
>Fullcrum racing zero
>Mavic Ksyrium pro UST
>DTswiss pr1400 dicut oxic
>Campagnolo Neutron ultra


Je débute en ce qui concerne la route, mon inquiétude vient du faite de mon poids: 93kilos, les roues seront elles solide peu importe mon choix? De plus, ma pratique ce fait dans des lieux plats/vallonnées avec des revêtements plutôt mauvais. Je souhaiterais également pouvoir emmener le vélo en montagne à l'occasion. Le poids des roues ne rentre pas en ligne de compte pour le moment


Merci pour vos réponse!!!
Les Campagnolo Neutron pour moi et dans ta liste mais pourquoi tu n'as pas mis les Mavic Ksyrium elite qui sont polyvalente et rigide et mieux, à mon sens, que les Cosmic
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Choix de roue

Message non lu par moumoutte »

Frank a écrit : 31 déc. 2017 09:46 Bonjour! Et bien pour 1000 eur. tu peux avoir 2 paires de bonnes roues:
-- 1 paire de Maric Aksium pour rouler en toutes conditions. Pas trop cher (100 eur d'occase et moins de 200 neuves) et très solide.
-- 1 paire de génériques carbone en 40-50 mm à boyaux pour les compètes ou les fois où tu veux te faire plaisir. Pas trop cher, léger et certains montages n'ont rien à envier aux grandes marques.
A+!
Très sage conseil ! L'interet d'un montage artisanale c'est que l'artisanat pourra te faire un montage adapté à ton poids . Et les aksium tiendront la barre
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix de roue

Message non lu par coleopt »

Mavic aksium , incassable pour moins de 120 euros.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix de roue

Message non lu par Gadagne »

coleopt a écrit : 31 déc. 2017 12:20 Mavic aksium , incassable pour moins de 120 euros.
Tout juste, c'est ce qu'on avait comme roues d'entrainement sur le tandem ,pour dire la robustesse :idea:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Choix de roue

Message non lu par USAT »

coleopt a écrit : 31 déc. 2017 12:20 Mavic aksium , incassable pour moins de 120 euros.
+1
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Choix de roue

Message non lu par Julien-ch »

La fourchette 1'000€ est relative. tu peux très bien trouvé des roues de fin de saisons (des modèles d'une ou deux année précédentes) qui feront très bien l'affaire.

Comme dit déjà auparavant, tu peux trouver des roues artisanales par exemple à des prix très interessants. L'occasion si le vendeur était soigneux peu être également une très bonne opportunité.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Choix de roue

Message non lu par cooper77 »

http://www.basaltwheels.com/
Alu ou carbone au choix
Descayou
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2020 15:28

Re: Choix de roue

Message non lu par Descayou »

triathlonnature a écrit : 31 déc. 2017 10:06
MaximeF a écrit : 30 déc. 2017 17:38 Bonjour,


J'ai vérifié grosso-modo sur le forum si ce post existais...je n'ai pas trouvé ou pas comme je le souhaite.


En ce qui concerne ma requête:


Mon giant TCR advanced 2 est équipe en PR2 (roue), le problème est que je casse les rayons à l'arrière à tour de bras! genre voilage au bout de 100km et casse après....


Ma question est relativement simple de base: Pour une roue "solide" et "durable" vaut il mieux y mettre du prix? J'ai deux budget possible: 500 et 1000 euros.


Ma deuxième question:

pour 500 euros:
>Fullcrum racing 3
>Mavic cosmic elite
>DTswiss P1800 spline
>Campagnolo Zonda

pour 1000 euros
>Fullcrum racing zero
>Mavic Ksyrium pro UST
>DTswiss pr1400 dicut oxic
>Campagnolo Neutron ultra


Je débute en ce qui concerne la route, mon inquiétude vient du faite de mon poids: 93kilos, les roues seront elles solide peu importe mon choix? De plus, ma pratique ce fait dans des lieux plats/vallonnées avec des revêtements plutôt mauvais. Je souhaiterais également pouvoir emmener le vélo en montagne à l'occasion. Le poids des roues ne rentre pas en ligne de compte pour le moment


Merci pour vos réponse!!!
Les Campagnolo Neutron pour moi et dans ta liste mais pourquoi tu n'as pas mis les Mavic Ksyrium elite qui sont polyvalente et rigide et mieux, à mon sens, que les Cosmic
Les prix ont vraiment changés depuis ...
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: Choix de roue

Message non lu par Loic75009 »

J'ai l'impression que tes propositions sont très hétéroclites : avant de te fixer sur un modèle en particulière, est-ce que'il ne vaudrait pas mieux définir le profil recherché ? Alu ou carbone ? Basse, moyenne ou haute ?

Par exemple, je vois que tu mets les Ksyrium dans ta liste des roues à 1.000euros (qui doivent être hautes d'environ 20mm) alors que des roues un peu plus hautes seraient sans doute plus polyvalentes.

Tu as évoqué ton usage : tu fais surtout du plat, vallonné et tu n'as pas un physique de grimpeur. A mon sens, autant prendre des roues de 40/50mm.

Après, d'autres que moi t'aiguilleront sans doute mieux.
Yan17
Messages : 38
Inscription : 03 nov. 2019 21:51

Re: Choix de roue

Message non lu par Yan17 »

Loic75009 a écrit : 27 juil. 2020 11:41 J'ai l'impression que tes propositions sont très hétéroclites : avant de te fixer sur un modèle en particulière, est-ce que'il ne vaudrait pas mieux définir le profil recherché ? Alu ou carbone ? Basse, moyenne ou haute ?

Par exemple, je vois que tu mets les Ksyrium dans ta liste des roues à 1.000euros (qui doivent être hautes d'environ 20mm) alors que des roues un peu plus hautes seraient sans doute plus polyvalentes.

Tu as évoqué ton usage : tu fais surtout du plat, vallonné et tu n'as pas un physique de grimpeur. A mon sens, autant prendre des roues de 40/50mm.

Après, d'autres que moi t'aiguilleront sans doute mieux.
J'espère qu'il à choisi ses roues depuis fin 2017...
😉
Loic75009
Messages : 88
Inscription : 09 déc. 2018 17:09

Re: Choix de roue

Message non lu par Loic75009 »

My mistake... il y a un mec qui s'amuse à déterrer des vieux fils ?
Répondre