Half ironman qualificatif pour Hawai

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Half ironman qualificatif pour Hawai

Message non lu par Odin »

Bonjour

Pouvez-vous me dire quels sont les half ironman permettant de se qualifier pour Hawai? J'ai vu que certaines de ces épreuves ne sont qualificatives seulement pour ClearWater.
Merci de votre réponse.
Sportivement.
sami
Messages : 16
Inscription : 02 avr. 2009 19:40

Re: Half ironman qualificatif pour Hawai

Message non lu par sami »

Monaco!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Half ironman qualificatif pour Hawai

Message non lu par Bryce »

Et le 70.3 d'Hawaii...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Half ironman qualificatif pour Hawai

Message non lu par Nico U. »

Bryce a écrit :Et le 70.3 d'Hawaii...
a condition d'etre Hawaiien il me semble...
Pour Monaco en revanche pas besoin d'etre Monegasque, il suffit d'avoir de la tune.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Half ironman qualificatif pour Hawai

Message non lu par Bryce »

Nico U. a écrit :
Bryce a écrit :Et le 70.3 d'Hawaii...
a condition d'etre Hawaiien il me semble...
Pour Monaco en revanche pas besoin d'etre Monegasque, il suffit d'avoir de la tune.
Non je ne pense pas, il y a des slots pour l'Ironman à gagner assez facilement sur le 70.3 parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur la course et que les étrangers qui viennent de loin réservent leur voyage (et leur argent) pour Octobre :!:

Il y a ceci dit peut-être un quota pour les Hawaiiens :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
chroua
Messages : 56
Inscription : 21 oct. 2004 16:38
Localisation : GUADELOUPE
Contact :

Re: Half ironman qualificatif pour Hawai

Message non lu par chroua »

Half de St Croix (US Virgin Island) en mai dans les Caraibes
Avatar de l’utilisateur
Batista
Messages : 44
Inscription : 26 oct. 2008 11:00

Re: Half ironman qualificatif pour Hawai

Message non lu par Batista »

Cela fait déjà deux courses de trop.
Pour moi, et je pense que beaucoups ne vont pas être d'accord avec moi, pour ce qualifier pour Hawaii, cela doit se faire sur un Ironman.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Half ironman qualificatif pour Hawai

Message non lu par Bryce »

Ah ce bon vieux débat...

Allez, plusieurs pistes de réfléxions :

- Peut-on se qualifier au 10.000m aux JO en courant un 5000m dans un championnat national :?:

- Avec un niveau 4h30 sur 70.3, ne peut-on pas prétendre aller à Hawaii sans avoir l'impression d'avoir voler sa qualif ou d'avoir obtenu sa qualif de maniére plus aisée qu'en faisant 9h30- 10h sur Ironman :?: (la charge d'entraînement est-elle équivalente?)

- Les pros doivent-il s'aligner sur un Ironman les mois précédents Hawaii :?: (voir Alexander)

- Le 70.3 doit-il être considéré comme un sous Ironman, un tremplin vers l'Ironman, le dernier pas avant l'Ironman ou un Ironman différent, plus rapide :?: Peut-on dire qu'un gars qui n'a fait que des 70.3 est-il assez préparé et / ou méritant pour faire Hawaii :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Half ironman qualificatif pour Hawai

Message non lu par nestriman »

Pour moi le 70.3 est un pas en avant ....et un tremplin pour IRONMAN....et j'en suis là :oops: maintenant....chaque perf est louable ....chacun déploie ce qu'il peut ...que tu fasses 11eme ou 1125e ..il n'y a que toi qui le sait...
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Half ironman qualificatif pour Hawai

Message non lu par Nico U. »

Bryce a écrit :Il y a ceci dit peut-être un quota pour les Hawaiiens :?:
24 qualifying slots to the Ford Ironman World Championship will be available to Big Island athletes that meet the residency requirements.
20 qualifying slots to the Ford Ironman World Championship will be available to all other neighbor island athletes that meet the residency requirements.
28 International qualifying slots to the Ford Ironman World Championship will be available to all other athletes.

En francais:
24 slots pour les habitants de Big Island
20 slots pour les Hawaiiens des autres iles
28 slots pour le reste du monde
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Half ironman qualificatif pour Hawai

Message non lu par Ugo l'asticot »

Oceanside
Iles Vierges
Honu
Eagleman
Monaco
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Half ironman qualificatif pour Hawai

Message non lu par Bryce »

Nico U. a écrit :
Bryce a écrit :Il y a ceci dit peut-être un quota pour les Hawaiiens :?:
24 qualifying slots to the Ford Ironman World Championship will be available to Big Island athletes that meet the residency requirements.
20 qualifying slots to the Ford Ironman World Championship will be available to all other neighbor island athletes that meet the residency requirements.
28 International qualifying slots to the Ford Ironman World Championship will be available to all other athletes.

En francais:
24 slots pour les habitants de Big Island
20 slots pour les Hawaiiens des autres iles
28 slots pour le reste du monde
:sm28:

Et se faire nationaliser US et acheter une maison à Kona...c'est long d'aprés vous :?: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Half ironman qualificatif pour Hawai

Message non lu par magnus »

nestriman a écrit :Pour moi le 70.3 est un pas en avant ....et un tremplin pour IRONMAN....et j'en suis là :oops: maintenant....chaque perf est louable ....chacun déploie ce qu'il peut ...que tu fasses 11eme ou 1125e ..il n'y a que toi qui le sait...
Pour les 70.3, il y a Clearwater comme championnat du Monde, certes rien a voir avec Wawaiiiiii comme course (plutôt orienté draftingland) mais sympa a faire et qui reflète bien son niveau sur ce type de format qui reste très lactique (comme du court mais en plus long et non l'inverse). Par contre, il y gagnerai a rendre Clearwater crédible car ça reste quand même une drôle de course que j'ai pu faire en 2008 et qui est complètement tronquée a cause d'un vélo n'importe nawak..........

Pour info, j'ai fais tous mes 70.3 sous les 4h30 et je suis incapable de faire moins de 10h30 (donc bien loin de la qualif) sur ironman.....donc je suis contre les slots Hawaii sur des 70.3, ca reste du business world company pour remplir un peu plus les caisses de la WTC (même si une copine de club vient de décrocher son slot Hawaii lors du 70.3 de Monaco, elle reste mesurée et profite juste du truc pour se faire plaisir sans prétention, elle sait qu'elle est passée par le trou de l'aiguille).
toma 3826
Messages : 15
Inscription : 05 mai 2009 10:22

Re: Half ironman qualificatif pour Hawai

Message non lu par toma 3826 »

monaco 2010, qualif pour hawaii ?
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Half ironman qualificatif pour Hawai

Message non lu par IronPion »

Monaco, Yes !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre