CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par ironturtle »

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
toons
Messages : 81
Inscription : 13 déc. 2011 11:00

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par toons »

Bonjour,
alors moi c'était mon premier donc forcément sans recul c'est pas evident. Tout d'abord un grand merci à l'organisation qui fut impeccable sauf quelques signaleurs velo mais faut bien comprendre qu'aprés 8h dans le froid ils en ait un peu ras le bol, c'est déjà bien sympa d'être là. Pour la natation ce fut assez sympathique cet aller-retour mis a part les algues et les censu qui comme sur tout les triathlons ne peuvent s'empecher alors que l'on a le bassin pour nous de venir se coller 1000m aprés le depart!! gggrrrhhhh!!!! Le parcours velo fut vraiment trés venteux, surtout sur le retour parc contre il faut tirer un coup de chapeaux à la sympathie des gens sur les ravitos, ils étaient vraiment super sympa.L eseul bemol que j'emettrai concernera l'abruti et là je pése mes mots qui a jeter son bidon a 4km de l'arrivée de la transition velo-cap, cela m'a permis de faire un salto avant avec mon velo et de finir dans le fossé, le cuissard déchiré et forcement la hanche a vif pour le marathon, autant vous dire que ça pique un peu. Je suis donc parti en course a pied avec une grosse douleur a la hanche et merci aux secours sur la plage qui m'ont mis du tulgras et une compresse pour pouvoir finir, a ce jour je boite encore de cette blessure.J'ai un peu les boules car j'avais de bonnes cannes pour faire un bon marathon mais bon pour un premier l'essentiel est de passer la ligne d'arrivée. Un grand merci a l'organisation qui fut vraiment top, je voulais absolument pour mes 35 ans faire un ironman dans "ma" region et c'est fait! beko à toutes et tous
360manu
Messages : 52
Inscription : 12 mars 2012 10:15

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par 360manu »

Hello a tous,

Merci pour cette superbe course.
Quel plaisir de pouvoir profiter du parcours avec une telle organisation.
Tout était réglé comme il fallait (même des gendarmes aux croisements dangereux)
Bref, j'ai pris bcp de plaisir et l'organisation y est pour bcp.

Félicitation à toi, Vincent de St Remy, compagnon d'infortune à vélo :D
Je n'ai pas pu finir ma course, je t'ai vu filer qd je suis resté scotché à mon ravito.

Manu
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par mimieanv »

Hello tout le monde !

Comme tout le monde apparemment j'ai passé un super week-end à Gravelines ! Le samedi première surprise j'ai croisé des amis nageurs de chez moi qui faisaient le découverte, puis j'ai enchaîné sur la pasta party avec toboco, vraiment sympa !

Le dimanche matin, 9 heures, un peu moins de vent (enfin bon...) et petite pensée pour les collègues qui sont déjà sortis de l'eau (qu'est ce qu'on est bien dans son lit ! :D )

En sortant du parc à vélo, les affaires déposées, je croise les copains nageurs de la veille (dont une qui a fait la natation du 226 en relais, et un autre qui fais le vélo du 113 en relais également), puis la tante, l'oncle et le cousin... Motivé ! Finalement le ciel s'est dégagé avant de rentrer dans l'eau, qui d'ailleurs étaient agréablement tiède... Comme d'hab je sors de l'eau avec un sentiment d'inachevé (32 minutes), transition éclair (15ème temps je crois, ça change de celle de Troyes ^^) et on grimpe sur le vélo !

38,8 km/h de moyenne sur les 8 premiers kilomètres, youpi ! La suite du parcours se corse légèrement, lorsque vient les fameux 20 derniers kilomètres.... Et la je me suis vraiment épuisé, mon petit gabarit m'a pas aidé pour lutter contre les ventilos nordiques. Heureusement que le soleil est venu nous tenir compagnie durant ces 92km ! Je pose le vélo en 2h52, complètement épuisé :s Parmi les encouragements, j'entends toboco qui venait de boucler son premier tour de cap alors que je rentrais dans la parc, cool !

Le semi s'annonce très dur, je pars pas trop vite, et pourtant je passe en 30 minutes aux 7 kilomètres (pause pipi comprise), bonne nouvelle... Sauf que je craque complètement sur les 7 derniers kilomètres (pour être sec j'étais sec, 100km m'a fait coucou que j'ai même pas réagi :( ), et je finis en 1h51 :?

Finalement je passe la ligne d'arrivée en 5h22, plutôt content d'en finir, sous le regard de mes supporters ^^ Surtout que depuis le MD de Troyes je ne m'étais quasi plus entraîné (étant en stage sur Paris, je n'ai plus trop le temps / envie / courage / motivation :( )

Vraiment un grand merci à tous les bénévoles et organisateurs pour cette très belle épreuve. Et surtout bravo à tous ceux qui couraient encore alors que le soleil commençait à se coucher... (et à tous les autres aussi, bien évidemment :D )


En passant mon père a fait quelques photos, avec un peu de chance je vous ai dedans donc si vous voulez envoyez moi votre numéro de dossard en MP et je regarderais si j'en ai des sympa de vous :wink:


Voila !
Jérémy, dossard 530 :?
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par maxou76 »

rastan a écrit :
Maxou76, je crois qu’on a discuté un moment ensemble, c’est bien toi qui a fait l’half de Vichy il y a une semaine ? Je t'ai repris alors que tu marchais un peu et on a couru ensemble quelques kilomètres.
Je marchais un peu ? euh non, ça devait pas être moi, car moi, je marchais beaucoup! :) et pourquoi tu te sens obligé de dire que tu m'as repris? pour m'enfoncer c'est ça? :lol: :lol: :lol: non je plaisante... oui, c'est bien moi, petite discussion sympa qui m'a redonné un peu le moral, par contre tu t'es un peu emballé sur le "quelques kilomètres" (c'est bizarre j'avais cru comprendre que t'étais pas de Marseille! :D ), j'aurais plutôt dit mètres, voire à la limite hectomètres...mais j'étais bien incapable de faire plus! :D
rastan
Messages : 18
Inscription : 06 juil. 2011 07:22

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par rastan »

maxou76 a écrit :Je marchais un peu ? euh non, ça devait pas être moi, car moi, je marchais beaucoup! :) et pourquoi tu te sens obligé de dire que tu m'as repris? pour m'enfoncer c'est ça? :lol: :lol: :lol: non je plaisante... oui, c'est bien moi, petite discussion sympa qui m'a redonné un peu le moral, par contre tu t'es un peu emballé sur le "quelques kilomètres" (c'est bizarre j'avais cru comprendre que t'étais pas de Marseille! :D ), j'aurais plutôt dit mètres, voire à la limite hectomètres...mais j'étais bien incapable de faire plus! :D
Non désolé c'est pas ce que je voulais dire bien sûr par reprendre. Et tu sais on était dans le même état, le deuxième tour a été beaucoup plus difficile avec le cœur qui s'est trop emballé et le corps qui était cuit mais, au final, on finit quasiment dans le même temps. Bravo à toi. Faire un IM une semaine après un half, tu as encore plus de mérite. :D
toons a écrit :L eseul bemol que j'emettrai concernera l'abruti et là je pése mes mots qui a jeter son bidon a 4km de l'arrivée de la transition velo-cap, cela m'a permis de faire un salto avant avec mon velo et de finir dans le fossé, le cuissard déchiré et forcement la hanche a vif pour le marathon, autant vous dire que ça pique un peu. Je suis donc parti en course a pied avec une grosse douleur a la hanche et merci aux secours sur la plage qui m'ont mis du tulgras et une compresse pour pouvoir finir, a ce jour je boite encore de cette blessure.
On s'est changé en même temps à T2, effectivement tu avais une belle pizza à la hanche et le coude aussi bien amoché :shock: ,je n'aurais pas voulu être à ta place à ce moment-là :mrgreen: mais tu as fini, c'est l'essentiel, bravo.
Insider
Messages : 115
Inscription : 02 févr. 2009 18:44

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par Insider »

CHRISTOPHE192 a écrit : il n' y avait pas d'indication kilométrique en cap ,
et je croyais qu'il y avait 2 tours .
quand je suis arrivé au ravito du bassin , on m'a dit que j'avais juste
à en faire le tour pour terminer , alors que j'en avais gardé pour repartir
vers la mer . :oops:
du coup , j'ai fait le tour plein badin avec un sprint à l'arrivée
en bombant le torse ... et emballez c'est pesé ! :lol:
C'est donc toi qui m'a demandé si l'on avait un 2ème tour à faire pour le 113 ?
Au début du tour du bassin, un mec me pose la question, je lui glisse brièvement un "Ouais" (état de fraîcheur oblige) en me disant "Mais quel taré, il a pas senti les 16 premiers kms ?" :mrgreen: et il place une accélération, visiblement pressé d'en terminer.

Globalement, très bonne expérience sur le 113, le vent n'a pas été si terrible que cela jusqu'au 70ème (et Dieu sait que je ne suis pas né sur un vélo) et parcours à pied agréable.
Merci à l'organisation et bravo à tous !
Mattan
Messages : 163
Inscription : 08 avr. 2005 10:07

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par Mattan »

Départ de Normandie 7h15, nous sommes 3 triathlètes à nous diriger pour Gravelines.
Arrivé sur le site vers 11h, je lève les yeux au ciel et voit les fanions et drapeaux s'agiter fortement. Le Dieu Eole et venu assister à la course? Puis j'ai dû croiser la même personne qu'un forumer :
"le parking pour le lolf c'est par leu" Nous sommes bien arrivés dans le Nord.
Je sors de la voiture et là stupeur; Un vent glaciale vient me fouetter les joues. Je regarde sur la route qui longe le parking (des gens qui font le lolf) et vois quasiment tous les participants de l'ironman vétus de vestes et autres manchettes, gants d'hiver (oui oui).
Nous nous regardons tous les 3 avec des sourires jaunes.
Nous allons chercher les dossards, c'est le départ du Sprint. L'ambiance et là; Le DJ fait péter les watts le speaker est chaud. Il n'y a que sur les triathlons où l'on peut voir çà.
Comme d'habitude, le stress pousse le triathlète vers les toilettes (et çà rime). Encore un point positif car le site en est pourvu de plusieurs. Même le luxe d'avoir un côté homme et femme sans compter les mobiles présents dans le parc vélo. Bientôt on pourra même choisir ses toilettes fétiches.
Allez c'est parti. la 1ère course commence : On enquille les excellents gateaux sport presque pas pateux, on prépare les vélos, on se change et on prépare notre bac de transition.
Il est l'heure. Le départ se fera dans l'eau. Nous partons du start pour nous rendre jusqu'à (presque) la pancarte des 1000m. A mon avis 950m. ( x 2 = 1900m, sans compter les 2 largeurs soit un total d'environ 2100m).
Je sors loin de l'eau pour monter sur ma machine en 154ème position. Confians je m'élance, finalement il n'y a pas tant de vent que çà. Le compteur ne descends jamais sous les 40 sur la 1ère boucle. 2ème boucle idem. Je continue à remonter des concurrents et arrive dans la fameuse 1ère côte. (toujours pas de signaleur qui dort, tout le monde est en place) puis la 2ème, quelques pointes au dessus des 50km/h . C'est cool. Je regarde le compteur : presque 70km. Reste une vingtaine. Nous tournons sur la gauche. Et là ce n'est plus la même histoire. Le vent est bien là. Nous arrivons dans un village un panneau indique "ralentissez fête communal". Je ne l'ai pas attendu pour devoir ralentir de quasiment 10km/h. Je double un concurrent qui grimace aussi et lui demande s'il y'en a encore pour longtemps comme çà. Il me glisse : "jusqu'à l'arrivé". Nickel!
Je décide de continuer mon effort je lacherai les watts 5kms environ avant l'entrée dans le parc.
85km je remonte des dents et tourne les cannes. Problèmes : km 90 et toujours pas d'arrivée. Il y avait bien 93km à mon GPS.
Je suis 40ème et je pars donc pour le semi et cà m'effraie lorsque je monte sur le pont. Puis je vire à gauche et le parcours devient séduisant. Les ravitaillements sont complets, merci à la dame de nous avoir indiqué qu'il y avait un trou, etc. La croisette et magnifique et j'aime ces personnes qu s'y promène sans se soucier qu'ils sont sur une course "euh pardon je peux passer?". J'ai également aimé le demi tour dans le sable et grâce à mes super chaussures super aéré j'ai pû rentré chez moi et faire un bac à sable pour les enfants! Le tourdu bassin est en effet interminable. Ne surtout pas regarder au loin l'arche.
Le speaker à toujours la même energie pour m'accueillir. C'est good. Petit massage, petite douche et on rentre en Normandie.
Merci pour cette organisation. Je reviendrai en 2013
Qui ose, gagne !
stef_uss
Messages : 143
Inscription : 13 oct. 2009 19:21

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par stef_uss »

après avoir fait toutes les éditions cambraisiennes , je dois bien avouer que ce cru n'aura pas répondu à toutes mes attentes

1) on a déja parlé des km mais quand on est branché sur un chrono , ,voir les 93,...km défiler , ce casse le moral
et se rendre compte qu'au final , il n'y avait que 20 à pied , ca me laisse encore plus de regret
que les distances ne soient pas pile poil , ce n'est pas grave, mais il aurait été sympa de nous en informer

2)le parcours cap était nettement plus décevant et plus inaccessible aux supporters , c'est dommage
et que dire du tour du paarc , c'était long , mais long , mais long

3) pour le reste (mais c''est déja pas mal) , l'organisation générale était toujours parfaite , rien à dire mais je dois bien avouer que je reste sur ma faim et pense que l'expèrience gravelinoise sera la dernière (et moi qui révait d'avoir toute la colec des tee shirt chtriman)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par ironturtle »

Exactement mon ressenti. 186,6 km quand tu n'en peux plus dans le vent tu n'apprécies pas. :sm1:
J'ai trouvé fort peu de "vie" dans les villages ainsi que sur le parcours marathon. Par contre que de solitude! Mais bon c'est la 4ème du Chtriman mais la première à Gravelines, ça prendra sûrement avec le temps... Et la partie en bord de mer est vraiment sympa, s'il y avait de l'ambiance ce serait top!
Entièrement d'accord pour le tour du plan d'eau surtout la seconde fois de nuit. Je pensais qu'on allait me donner une frontale comme à Cambrai. Là fallait vraiment le radar et ça semblait d'autant plus chiant, surtout qu'il y a un côté cruel à te faire passer devant la ligne quand tu es mort.
Et à l'arrivée s'il y avait 10 personnes c'était bien le maximum,l'inconvénient d'un plan d'eau loin de tout!
Et le plan d'eau, la ligne au fond... hum. Des algues oui! Par endroits en ouvrant la bouche, ça pouvait faire ravitaillement :mrgreen:
Bref Cambrai je n'avais été que bénévole mais je préférais le cadre, le parc en ville.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par lefloch »

Au fait, bravo JL et ton Sofride, c'est vraiment la classe... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par ironturtle »

Merci Philippe. Désolé de n'avoir pu te suivre mais je savais que tu étais trop rapide pour moi.
On se retrouve à Zurich l'an prochain? :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit :Merci Philippe. Désolé de n'avoir pu te suivre mais je savais que tu étais trop rapide pour moi.
On se retrouve à Zurich l'an prochain? :sm2:
Ironturtle, pensais-tu à te relever lors de vent dans le dos ? Ou restais-tu en position aéro extrême sur le Softride ?

Dans tous les cas, bravo à toi.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par lefloch »

Je ne sais pas encore, mes potes veulent faire le Tri sapin mais ce n'est pas un IM même si c'est une très belle course. Combien l'inscription à Zurich... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: CHTRIMAN 2012 - 4e édition

Message non lu par ironturtle »

Cher, dans les 675 francs suisses.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre