IM LANZAROTE 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par Bipbip64 »

Pour l’hébergement, le club La Santa, ce n'est pas forcément le plus pratique et c'est assez cher.
Une bonne option c'est d'être à Puerto del Carmen près du départ.

Je préfère traverser l'ile (40 km) pour aller chercher le dossard 2 jours avant ou pour la soirée le lendemain plutôt que le matin de la course : moins de stress !!
Excellent rapport qualité/prix : los appatamentos JableBermudas - 100m du départ et de la finishline. Piscine et bar sympa - 40 euros/nuit (1 à 3 personnes) !!
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par Copste »

Bipbip64 a écrit :Excellent rapport qualité/prix : los appatamentos JableBermudas - 100m du départ et de la finishline. Piscine et bar sympa - 40 euros/nuit (1 à 3 personnes) !!
+1 !! :wink:
Des appartements assez grands avec une petite terrasse, le top !
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par julie »

Je conseille aussi les appartements "Los pueblos" (a voir sur booking).

Pas cher du tout. Tres grands apparts. Terrasse. Lits confortables. Piscine et restauration a prix tres abordable sur place.
et ... pas un bruit !
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par L'indien »

y a quand même pas mal de choix à Puerto ... je serais à Costa volcan & spa , pas loin du départ, et pour se garer c'est pas mal non plus . :wink:
gg le banner
Messages : 114
Inscription : 23 mars 2009 20:36

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par gg le banner »

Nous on avait un hotel proche de la mer et quasiment juste avant la piste de l'aéroport : Nickel, aucun problème.
Tout le long de puerto del carmen tu trouveras des hotels tranquilles. On est passé par booking pour le trouver.

Et puis bon courage à tous, l'édition de 2012 reste pour moi une excellente semaine (un peu moins pour ma valise qui a été pliée au retour mais le vélo est sans dommage). En même temps c'est mon seul ironman
herman
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2006 00:05
Localisation : angouleme

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par herman »

Et pour le billet d'avion vous avez une adresse?
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par reno64 »

herman a écrit :Et pour le billet d'avion vous avez une adresse?
d'angouleme, tout comme ceux pas si loins que ca de la frontière espagnole ...

je dirai roule jusqu'à Bilbao et prend une low cost vol direct bilbao-arrecife, entre le vol pas cher, tu t'y retrouveras même en payant l'essence, les péages et le parking à l'aéroport (surtout si vous êtes plusieurs)
plus le fait que tu éviteras "le bazard" (pour parler poliment) du transit à Madrid ... carrefour périlleux pour de nombreux triathlètes chaque année, et surtout pour leurs vélos ...
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
Thorounet
Messages : 92
Inscription : 17 sept. 2009 13:04

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par Thorounet »

c'est ce que je pense faire également. Départ de périgueux en tuture
"run you fools!!"
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par cycliste perdu »

Petit conseil d'un agent de voyages : demandez à une agence de voyages près de chez vous pour le logement (et aussi pour les vols si vous n'avez pas des connexions Ryannair près de chez vous) : très généralement moins cher que sur booking.
Cela ne couté rien de vérifier...
Les prix été 2013 ne sont pas encore connus, mais le seront bientôt...
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
Threerun
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2012 20:16

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par Threerun »

Merci pour tous vos conseils, ça aide bien !
Je préfère traverser l'ile (40 km) pour aller chercher le dossard 2 jours avant ou pour la soirée le lendemain plutôt que le matin de la course : moins de stress !!
Tout à fait d'accord avec ça ! Je vais donc opter pour un hôtel sur Puerto del Carmen comme conseillé plutôt que le club la Santa.
plus le fait que tu éviteras "le bazard" (pour parler poliment) du transit à Madrid ... carrefour périlleux pour de nombreux triathlètes chaque année, et surtout pour leurs vélos ...
Rien que pour cet argument, l'option Bilbao est intéressante même si je viens de Paris. Par contre on peut la laisser sur le parking de l'aéroport sans trop de frais ?

Sinon ce serait sympa de se faire une petite reconnaissance du parcours vélo entre membres du forum onlinetri une fois sur place. Pour ma part j'y serai au moins pour une semaine complète.
herman
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2006 00:05
Localisation : angouleme

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par herman »

Pour moi réservation du 13 au 21 mai 2013, histoire de visiter Lanzarote dans sa totalité.
Avatar de l’utilisateur
Thorounet
Messages : 92
Inscription : 17 sept. 2009 13:04

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par Thorounet »

Salut les Lanzarotiens... Je pense prendre l'avion à Bilbao avec la compagnie Vueling, sauf que je ne vois pas comment faire pour le vélo, et combien est ce que ça va couter... Quelqu'un a une idée?
"run you fools!!"
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par Kokovich »

Thorounet a écrit :Salut les Lanzarotiens... Je pense prendre l'avion à Bilbao avec la compagnie Vueling, sauf que je ne vois pas comment faire pour le vélo, et combien est ce que ça va couter... Quelqu'un a une idée?
Oui, j'ai même la solution :lol: :lol:

Bon en fait, tu prends ton billet en ligne et tu verras, en suivant le cheminement, tu tombes sur différentes demandes : placement, gros bagages, assurances et... si tu as un bagage exceptionnel comme une guitare, un surf ou... un vélo. Il suffit qu'il soit bien emballé, bien protégé car souvent les mecs s'en branlent et balance les bagages, puis tu valides. C'est 45€ pour l'aller et donc, si je ne suis pas rouillé en math, 90€ pour l'aller-retour :wink:

Je le sais, je pars à Ténérife avec Vueling en Février.

PAr contre, pour ton vélo, pas la peine de te prendre le chou avec une valise à moins que tu en ais une mais tu vas chez cum's lui demander un carton d'un vélo qu'il vient de recevoir. Tu plies et protéges le vélo correctement en marquant dans 4 langues "FRAGILE" et ça devrait aller
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
herman
Messages : 109
Inscription : 25 nov. 2006 00:05
Localisation : angouleme

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par herman »

bonjour,

Donc cela fait un total de combien avec le trajet voiture, parking, péage, avion, vélo et assurance.
Tu estimes l'économie à combien sachant qu'un aller retour départ de bordeaux coûte 400 eurs.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM LANZAROTE 2013

Message non lu par Kokovich »

herman a écrit :bonjour,

Donc cela fait un total de combien avec le trajet voiture, parking, péage, avion, vélo et assurance.
Tu estimes l'économie à combien sachant qu'un aller retour départ de bordeaux coûte 400 eurs.
Bin mappy et le site de vueling sont tes amis mais en gros, il faut compter : 500€ environ

- 200€ d'avion A/R, si tu te démerdes bien (50+150)
- 150€ max de bagages, vélo
- 100€ de déplacement (essence + péages)
- 50€ de merde toujours inattendu (parking etc,etc...)

Pour les assurances, je ne sais pas si elle sert à grand chose avec vueling puisqu'il te rembourse une misère apparemment
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre