Les Jeux Olympiques

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ManuEn650
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2008 09:44
Localisation : 59 - Faumont

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par ManuEn650 »

Je viens de trouver quelque chose, c'est mieux que rien.
http://fr.london2012.com/fr/triathlon/e ... 2012080409
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Frank »

Les liens et les commentaires sont dans "actu et potins". À+!
ManuEn650
Messages : 117
Inscription : 31 mai 2008 09:44
Localisation : 59 - Faumont

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par ManuEn650 »

Merci Frank.
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par reno64 »

Cette course a drafting enlève vraiment tout l'interet du triple effort :(
Pour certains ça se résume a un 10kms avec un petit échauffement nat plus velo au chaud !
Bof bof bof
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Boblastar »

22 filles en peloton, dont Jessica Harrison. Effectivement tout va se jouer en càp !
jojo54
Messages : 35
Inscription : 27 mars 2012 13:07
Localisation : Houilles (78)

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par jojo54 »

Tous les sports sont à voir sur le site de france tv sport, il y a les directs, et on peut revoir la competition, il manque juste les commentaires:
voici le lien pour le tri femme en direct: http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-o ... ect?v=1570
Avatar de l’utilisateur
Tsirtsi
Messages : 51
Inscription : 23 janv. 2012 09:14

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Tsirtsi »

Scandaleux de départager les deux féminines en prenant en compte le meilleur temps en cours à pied ! Un écart inexistant à l'arrivée et une fille privée d'or pour un jugement subjectif !
Scandaleux d'avoir une épreuve avec drafting autorisé, ce n'est pas l'esprit du triathlon !
Nous faisons du TRIathlons, mais doit ton en conclure que la course à pied et plus important que le reste des disciplines?

Une question, aimeriez-vous voir des jo sur un format LD?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Leonick »

Tsirtsi a écrit :Scandaleux de départager les deux féminines en prenant en compte le meilleur temps en cours à pied ! Un écart inexistant à l'arrivée et une fille privée d'or pour un jugement subjectif !
je ne vois pas en quoi c'est scandaleux : ils ont surement du appliquer la réglementation à ce sujet.
En fait, moi c'est le contraire que je trouve scandaleux : d'avoir 2 concurrent(e)s ex-aequo alors qu'ils ont des temps càp différents. Tout du moins sur les course en France
Je n'ai pas trouvé le bon doc sur le site de l'ITU, mais dans la RG sportive fftri 2012 (mais ça existait déjà depuis de longues années) on trouve
En cas d’ex-aequo, le concurrent ayant réalisé le meilleur temps course à pied est déclaré vainqueur.
donc si la fftri a mis cet article, il parait plus que probable qu'on le trouve aussi dans la RG ITU
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Tsirtsi
Messages : 51
Inscription : 23 janv. 2012 09:14

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Tsirtsi »

Leonick, je ne dis pas qu'ils sont aller contre le règlement, je dis justement que le règlement est scandaleux ! Pourquoi le temps CAP? Pourquoi celui vélo? Pourquoi celui natation? Où est la logique dans ce règlement? Nous ne faisons pas de l’athlétisme mais du triathlon, pourquoi un athlète plus rapide en CAP mérite t'il plus la victoire que quelqu’un meilleur en natation?

Elles ont fait EXACTEMENT le même temps, photo finish à l'appui. Alors oui elle sont les deux vainqueurs de la course. La double médaille d'or c'est déjà vu, en natation par exemple. Ici la victoire se joue au temps et SEULEMENT au temps, le meilleur temps est de xxmin et xx secondes, deux athlètes ont réalisés ce temps. Pourquoi une course ne peut avoir qu'un vainqueur?

:wink:
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par alban guilou »

Bien d'accord , 2 médailles d'or
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009 19:55

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par lolo65 »

il en faut pour tous les gouts, mais pour moi le tri tel que pratiqué aux JO, c'est à dire avec drafting n'a aucun intérêt
ces pelotons de cyclistes c'est ennuyeux à mourir
quant à la règle du temps CAP pour départager les 2 ex-æquo, DÉBILE !
CAMILLETRI
Messages : 26
Inscription : 02 août 2012 10:08

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par CAMILLETRI »

FRANCHEMENT j'ai suivi toute l'épreuve à la TV et je dois dire que la course n'est intéréssante qu'en course à pied. Le reste ne sert à rien. Il faut changer les règles de ce sport pour qu'il soit plus spéctaculaire et plus télévisuel.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Leonick »

Tsirtsi a écrit :Leonick, je ne dis pas qu'ils sont aller contre le règlement, je dis justement que le règlement est scandaleux ! Pourquoi le temps CAP? Pourquoi celui vélo? Pourquoi celui natation? Où est la logique dans ce règlement?
simplement parce que l'athlète qui est parti derrière en càp a fini plus rapidement.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Tsirtsi
Messages : 51
Inscription : 23 janv. 2012 09:14

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par Tsirtsi »

Leonick a écrit :
Tsirtsi a écrit :Leonick, je ne dis pas qu'ils sont aller contre le règlement, je dis justement que le règlement est scandaleux ! Pourquoi le temps CAP? Pourquoi celui vélo? Pourquoi celui natation? Où est la logique dans ce règlement?
simplement parce que l'athlète qui est parti derrière en càp a fini plus rapidement.
Sauf qu'elle sont sortie du parc à vélo l'une derrière l'autre...

Mais pourquoi c'est l'athlète qui fini plus vite qui gagne la course? La course se joue entre la ligne de départ et la ligne d'arrivée non? En quoi une fille qui fini plus vite est meilleur qu'une fille qui part plus vite (alors qu'elles font le même temps)? À cause de la fable sur le lièvre et la tortue :) ?
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009 19:55

Re: Les Jeux Olympiques

Message non lu par lolo65 »

Leonick a écrit :
Tsirtsi a écrit :Leonick, je ne dis pas qu'ils sont aller contre le règlement, je dis justement que le règlement est scandaleux ! Pourquoi le temps CAP? Pourquoi celui vélo? Pourquoi celui natation? Où est la logique dans ce règlement?
simplement parce que l'athlète qui est parti derrière en càp a fini plus rapidement.
a fini plus rapidement la partie CAP, mais pas l'épreuve ... cette règle n'a aucune logique !
Répondre