Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2209
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par kent 7 »

Venu en dernière minute sur le challenge auquel j'avais également participé en 2013 je félicite les organisateurs et les bénévoles nombreux , dévoués et sympathiques ; cette course mérite beaucoup plus de participants sur l'ironman , le tracé course à pied a été amélioré avec un passage superbe dans le centre ville de Vichy et un parc à vélos judicieusement déplacé : bravo :sm2:

Hélas honte aux paquets de 10/20/30 :oops: :oops: :oops: du Half qui ont écoeuré les concurrents du challenge qu'ils doublaient parfois avec mépris style " dégage" :sm10: :sm10:
Si les arbitres avaient cartonné tous les drafteurs il y en aurait eu 250 minimum ( en plus la pénalité n'était que de 4 mn ) : ces "athlétes" peuvent bien parader dans le parc avec leur chrono : ça ne vaut RIEN ...
Bien sûr le parcours est "roulant " quoique pas mal de petites bosses et de faux-plats usants , certes il y avait beaucoup de concurrents , mais honnêtement chez certains le drafting fait partie de leur course : ça se voyait trop :!:

Peut-être programmer le half le samedi avec plusieurs vagues :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
sophie91
Messages : 38
Inscription : 05 juil. 2006 22:02

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par sophie91 »

Bonjour,

Arbitre tout le we sur le challenge, merci aux triathletes que j'ai suivi en moto. J'ai effectivement eu quelques avertissements verbaux à emettre mais à chaque fois les regles étaient bien respectées. Sur le devant de la course, je n'ai pas eu affaire aux athletes du half qui certains ont eu un comportement peu respectueux envers leurs collegues du full.

Bravo à vous tous, et beaucoup de respect pour la prestation sportive du papa et son fils.
Bonne recup à tous
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par NicoS »

Salut,

Comme Kent7, je me suis inscrit en toute dernière minute sur le full.. aprés la réouverture des inscriptions post 20 août.

Une seule chose à dire : une superbe orga :sm2: Site sympa, et bénévoles formidables !! :sm3: Parcours marathon trés agréable :D

Côté chrono pour ma part, ce fut une course difficile :sm10: :lol: mais j'en garderai un super souvenir :D

Un petit coup de gueule comme Kent7, sur quelques "pseudo champion" du half qui en nous rattrapant dépassaient en frollant :evil: le moindre écart et ça se finit par terre :roll: au km55 je suis passé juste aprés un accrochage avec visiblement de la casse pour un concurrent :? C'est dangeureux, ça ne respecte pas la règle "abris", et franchement ça manque de classe..
Comportement à revoir pour certains :(

Ormis ce petit point : pour ceux et celles qui hésitent pour 2015, franchement... foncez !! Superbe course.
jerome77
Messages : 24
Inscription : 26 août 2013 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par jerome77 »

J'ai participé au Half et c'est vrai il faut le reconnaitre organisation sans faille. Super course a faire absolument.
Reco vélo organisée avec ravito et véhicule en cas dePB, accès à la piscine magnifique de Bellerive.

Pour le Drafting le temps que ça se mette en place sur le début de course ou on rattrapait les concurrents du full, on a été escorté par un arbitre sur les 40 premiers kilos il a mis deux cartons, un rappel aurait peut suffit mais bon c'est le jeu, en tout cas à partir du moment ou tu jouais le jeu de ralentir ou te décaler quand tu te faisais doubler ils étaient corrects. j'ai rien a redire de ce coté là.

Un point peu être dangereux sur le parcours vélo !!! qui a décidé de mettre une chicane aussi fermée après un virage, je suis passé en glisse en 2 plots, j'y ai laissé de la gomme....

En tout cas très bon WE malgré le dernier tour CAP qui fut interminable ppour ma part !!!!!

En effet beaucoup de respect pour l'athlete et son fils, beaucoup d'émotion.

Félicitations à vous tous en tout cas.
tristefi
Messages : 291
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par tristefi »

Je suis surpris d'apprendre qu'il y a eu du drafting car je m'étais fait la remarque inverse. En effet, je suis parti dans la deuxième vagues du half et j'ai pas mal doublé en vélo (34,2 km/h de moyenne sur le garmin) pour compenser un semi que j'allais courir en un peu moins de deux heures.... 1h56mn avec une chute sur un trottoir au km 2, chose qui m'était encore jamais arrivée :( avec une belle foulure de la cheville en prime). Et pour en revenir au drafting, j'ai trouvé que les triathletes que j'ai pu voire respectaient la règle hormis une poignée de gars qui se sont fait sanctionnés une centaine de mètres devant moi !! Hormis ça, j'y ai vu un bon esprit. Mais un pote de la première vague du half,( tytoune s3)m'a effectivement dit qu'il avait constaté du draft en première vague du half ! Les tricheurs sont malheureusement souvent bien classés.... Et font partis des gars qui tournent bien mais qui en veulent toujours plus !!!
Mention spéciale à l'organisation avec un ravito final gargantuesque (pour une fois que j'avais faim, c'est bien tombé).
Les crèpes chaudes, la pression, les pizzas, les quiches, les fruit, brownies etc...
Course à refaire (surtout que j'étais logé chez une copine qui habite dans le CREPS)
Mes objectifs ont été atteints avec une natation en 33mn (35 mn envisagé) un vélo en 34,2km/h de moyenne (34 envisagé) et un semi en 1h56 mais dans la souffrance et c'est la le hic (1h50 envisagé avec de la réserve). 5h21 au final !
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Déjà de beaux retours positifs. Rien a changé du côté de l'organisation ; c'est toujours impeccable. Vivement les inscriptions pour 2015 car j'ai hâte de m'y remettre... ;)

d;-)
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Nikosport »

Bonjour,

Bravo à toutes et à tous. Merci pour ces commentaires à chaud sur cette épreuve et à vous lire, on a envie d'y être!!
Ce sera mon prochain défi pour 2015.

Seule ombre au tableau : Les "athlètes" drafteurs et aux mauvais comportements.... :sm10: :sm10:

Sportivement,
Jeff
Messages : 1286
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Jeff »

je confirme pour le drafting, j'étais en première vague sur le half et je suis bien sorti de l'eau mais à vélo j'ai été rattrapé par 1 paquet de 20/30 coureurs vers le 40ième km puis par un autre paquet de 10/20 coureurs vers le 70ième km.

pour le coup je ne généraliserai surtout pas le drafting. En tout et pour tout j'ai donc vu environ 40 coureurs sur 500 à 1000 coureurs.

par contre, quand les arbitres arrivent les paquets s'étirent, s'étalent, ça arrête de rouler et tu es obligé de couper en revenant dessus.

j'ai essayé d'encourager systématiquement les coureurs du full quand je doublais, y en a même un qui m'a dit "pourquoi bravo ?" d'un air méchant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 557
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Wanbli »

Hello,

Ma petite pierre à l'édifice.

Je n'étais pas aux éditions précédentes donc j'ignore comment c'était, mais franchement je garde un excellent souvenir de la journée d'hier.

Moi j'étais sur le Half.

Déjà, la ville de Vichy est judicieusement trouvée pour ce type d'épreuve, ne serait-ce que parce que le site est à côté d'espaces verts, d'espaces de jeu, pas très loin du centre ville ... Idéal pour les accompagnants qui passent la journée à faire les 100 pas, et les minots ... mon fils a passé son temps sur la petite aire de vélo, hier soir il était aussi crevé que moi.
Et l'emplacement du coin buvette près de la ligne d'arrivée est assez bien fichu je trouve.

Orga : rien à redire, c'est bien ficelé.
Ah oui mention spéciale pour le ravito final : ne changez rien ! Juste énorme frustration, parce qu'en général à l'arrivée j'ai l'estomac en vrac. J'ai donc juste pu saliver devant toutes ces saveurs en ne pouvant avaler que 2 tranches de pastèque :(

Parcours : là je ne vais pas me plaindre non plus, je fais un super vélo j'ai trouvé le parcours très roulant, et assez surprenant, les revêtements sont bons dans l'ensemble, ce qui n'est pas toujours le cas en rase campagne.
Perso, j'étais dans la 2e vague, et je n'ai pas trouvé non plus que ça draftait des masses. A mon avis c'était assez localisé, peut-être plus sur l'avant ?

Parcours CàP agréable aussi ... bon ... à faire 4 fois je ne suis pas sure que j'en dirais autant !!!

Bref, je vous souhaite de devenir rapidement une course incontournable, ça a l'air d'en prendre le chemin, tant mieux !
A bientot
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
jerome77
Messages : 24
Inscription : 26 août 2013 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par jerome77 »

Franchement le drafting comparé au dualtlon de cambrai et Half de cambrai, c'etait vraiment rien, voir non significatif (de ce que j'ai constaté en première vague sur le half). Les concurrents essayaient de reprendre la distance réglementaire ça arrive qd le gars de devant ralenti tu te retrouves à moins de 7 m mais franchement a coté des autres épreuves c'etait rien. Pour moi c'est pas un point noir a relever sur l'épreuve. (Mon humble petit avis)
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par sebsoupe »

argh les crêpes !!! :sm3:
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Boblastar »

Cet IM me trotte dans un coin de la tête pour 2015...
Pour info c'était combien l'inscription pour le full ?
Alharmo
Messages : 41
Inscription : 10 août 2014 23:13

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Alharmo »

@ Sebsoupe,
Wahou, je t'ai croisé en vélo, j'étais sur le half 2ème vague. Je roule sur un b'twin (mais pas les basiques, un assez poussé qd même, un facet 5) et quand je t'ai vu avec ton MBK je me suis posé la question : Combien il coute son vélo? MDR en tout cas, chapeau à toi, je trouve ça fantastique de faire ça avec de tels vélo. Comme pakinator que j'ai doublé avec son vélo bleu, impressionnant la machine !

et enfin le père et son fils, sublime. Que j'aime voir ça, ça me donne des frissons.
Badd
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2006 18:51
Localisation : La Terre parfois, la Lune souvent

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Badd »

A tous les points de vue merci Amandine et Gael.
Pour une magnifique organisation, des bénévoles toujours souriants, un site idéal et une deuxième incursion sur course Challenge qui ne souffre pas de la comparaison avec Roth.
Parcours super rapide à vélo en effet et très roulant à pied.
Je ne regrette pas l'inscription de dernière minute.
je ne fais pas du triathlon, je compense ...
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Bon... Finalement, il ne reste plus que la date pour 2015 et celle du début des inscriptions... :wink:, :sm3:, :D, 8), etc...

d;-)
Répondre