Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JCO
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2010 16:48

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par JCO »

asinus a écrit :Belle ITW

http://www.trimes.org/2015/01/17/gael-m ... man-vichy/

Pour moi c'est neutre, j'ai été recrédité de mon inscription hier samedi 17.

3 jours après l'annonce reçue de façon assez abrupte.

Je retire tout ce que j'ai pu dire de pas trop positif.

Reste qu'au niveau communication vis à vis des "early bookers" ( t'as vu je parle comme eux ! ) pour le full, c'est quand même pas professionnel.

Tout le monde s'en fout de ma vie, mais je ne réinscrirai pas sur le Full, chacun ses objectifs.

Dommage, on m'avait dit tellement de bien de cette orga en 2014, j'étais plus que chaud.

Longue vie au "nouveau" Vichy.

Bisous
J'ai eu la même réaction que toi au début, mais ca se termine bien.
C'est con, on va sûrement tous se réinscrire au club. Ca aurait été l’occasion de se voir. Perso ca ne me perturbe pas challenge ou ironman. Meme prix (ou presque cette année), meme orga. Bref je ne vois pas ce que ca change (je vais peut être choquer des gens :D ). En plus je n'ai jamais fait Vichy. Du coup Trop envie d'y aller. A la prochaine alors :wink:
Bise.
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par fletort »

JCO a écrit :
J'ai eu la même réaction que toi au début, mais ca se termine bien.
C'est con, on va sûrement tous se réinscrire au club. Ca aurait été l’occasion de se voir. Perso ca ne me perturbe pas challenge ou ironman. Meme prix (ou presque cette année), meme orga. Bref je ne vois pas ce que ca change (je vais peut être choquer des gens :D ). En plus je n'ai jamais fait Vichy. Du coup Trop envie d'y aller. A la prochaine alors :wink:
Bise.
Un peu pareil, surpris au début (surtout que j'ai vécu un truc pareil l'année dernière sans y faire vraiment gaffe), et j'en serai.
J'espère que l'esprit restera le meme, magrès les athlètes plus nombreux, et peut être aussi différent....

Le seul truc qui me manquera et qui m'a fait vraiment mal à la fin de BArcelone, c'est de pas pouvoir finir avec mon fils....
C''est toujours sympa de pouvoir partager ça avec son petit bout... surtout à cause des heures d'entrainement où on aurait parfois pu etre avec lui...;
Et quand on voit les vidéo ventant l'orga de vichy, l'émotion vient souvent de ces arrivées....

Je pense me faire mon arrivée perso 500m avant la ligne (avant le barrage qui interdit tout ce qui est pas athlète : c'était comme ça à Barcelone).
Je serai pas à 2 min près...
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par kent 7 »

oui enfin un des problèmes majeurs du circuit IM ce n'est pas de ne pas pouvoir franchir la ligne d'arrivée avec ses proches , c'est plutôt de la franchir derrière des drafteurs qui devraient être derrière :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par fletort »

kent 7 a écrit :oui enfin un des problèmes majeurs du circuit IM ce n'est pas de ne pas pouvoir franchir la ligne d'arrivée avec ses proches , c'est plutôt de la franchir derrière des drafteurs qui devraient être derrière :!:
ouais pour ce point j'espére juste que mon expérience Barcelone 2014 était " à part".
Que 3 min et quelques entre les vagues a surement était à l'origine du gros problème.....
Et peut espérer qu'en faisant autrement , ca passe....

Au final, on ferait mieux de pas faire des départ par vague en GA, mais plus en niveau natation/vélo cumulé.
Faire en sorte que des costaud à vélo ne remonte pas tout un tas de monde sur le parcours en gros....
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
JCO
Messages : 21
Inscription : 18 mars 2010 16:48

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par JCO »

Je pense que ça doit être lié à des profils de parcours plus qu'à la licence qui organise la course.
L'année dernière à Troyes parcrous roulant (j'adore cette course) je me suis retrouvé avec un paquet de gars, impossible de les lacher, j'ai du me résoudre à freiner.
Fin juin sur l'IM de Nice pas de probleme. Pas le meme profil.
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par warp1977 »

fletort a écrit :
kent 7 a écrit :oui enfin un des problèmes majeurs du circuit IM ce n'est pas de ne pas pouvoir franchir la ligne d'arrivée avec ses proches , c'est plutôt de la franchir derrière des drafteurs qui devraient être derrière :!:
ouais pour ce point j'espére juste que mon expérience Barcelone 2014 était " à part".
Que 3 min et quelques entre les vagues a surement était à l'origine du gros problème.....
Et peut espérer qu'en faisant autrement , ca passe....

Au final, on ferait mieux de pas faire des départ par vague en GA, mais plus en niveau natation/vélo cumulé.
Faire en sorte que des costaud à vélo ne remonte pas tout un tas de monde sur le parcours en gros....
Pas trop d'accord ! Bien qu'également présent sur la mascarade barcelonaise, ce serait tronquer la course que de ne pas faire partir ensemble des types d'un meme GA !!!
JCO a écrit :Je pense que ça doit être lié à des profils de parcours plus qu'à la licence qui organise la course.
L'année dernière à Troyes parcrous roulant (j'adore cette course) je me suis retrouvé avec un paquet de gars, impossible de les lacher, j'ai du me résoudre à freiner.
Fin juin sur l'IM de Nice pas de probleme. Pas le meme profil.
Par contre assez d'accord avec toi, 2500 types sur un parcours hyper roulant, ca nivelle forcément les niveaux a l'inverse d'un parcours accidenté. On verra jamais un paquet de 50 dans l'êcre.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par totor44 »

L'an dernier le départ du Challenge Vichy s'est fait en 2 vagues de niveaux et non par GA. 1ère vague : les pro, les femmes, les meilleurs temps visés (je sais plus si c'était le temps total ou le temps nage. Les 2 étaient demandés à l'inscription.). La 2ème vague : le reste.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par noir zedir »

j'ai eu l’expérience de 1 départ par catégorie d'âges, 5' entre chaque.J'ai trouvé ça plutôt efficace.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par débutant »

totor44 a écrit :L'an dernier le départ du Challenge Vichy s'est fait en 2 vagues de niveaux et non par GA. 1ère vague : les pro, les femmes, les meilleurs temps visés (je sais plus si c'était le temps total ou le temps nage. Les 2 étaient demandés à l'inscription.). La 2ème vague : le reste.
La 2ème vague, le reste, ceux finançant le prize money de la première vague ;-)
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par totor44 »

C'est un peu à cela que je pensais en l'écrivant :wink:
Ainsi est fait le monde... Mais, bon, ne nous plaignons pas, la deuxième vague reste remplie de privilégiés !
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Leonick »

warp1977 a écrit :Par contre assez d'accord avec toi, 2500 types sur un parcours hyper roulant, ca nivelle forcément les niveaux a l'inverse d'un parcours accidenté. On verra jamais un paquet de 50 dans l'êcre.
sur le col non, mais avant d'y arriver et, encore en plus, jusqu'à Gattière (et pareil au retour), quand je l'ai fait en 2010, il y avait d'énormes paquets, largement plus de 50. Impossible de les doubler sans passer la ligne médiane et risquer un cartons rouge. Après, sur le faux plat montant jusqu'au pied du col d'Ecre, pareil, des paquets, mais plus petits, sauf que là, j'avais la place de doubler, car les paquets étaient plus petits et plus étirés
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Kokovich »

Le soucis vient des athlètes, pas des parcours.

Pourquoi devrions-nous subir un parcours avec du dénivelé alors que certains, comme moi, n'aime pas ça ? Perso, je suis honnête, quelque soit le parcours, je ne drafte jamais.

Le problème vient de la réglementation et des arbitres. Faut trouver les solutions pour éradiquer les tricheurs qui ne valent pas mieux que les dopés pour moi puisqu'ils tronquent le classement final
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Nicolas Pi »

Le soucis vient des athlètes, pas des parcours.
Le problème vient de la réglementation et des arbitres.
Faudrait savoir Kokovich! :D

Pour moi, le soucis vient des athlètes.
Un arbitre ne peut pas cartonner n'importe comment. D’abbord, il doit être suffisamment proche des drafteurs en moto, mais ces derniers ne sont pas sourds... Ensuite, quand il s'agit d'un groupe de 10-20 et + coureurs, l'arbitre doit faire attention à la dynamique du moment: il y a peut être dans le tas un athlète qui vient de se faire reprendre par le peloton, il y a peut être à l'arrière un athlète qui est effectivement en train de ralentir pour laisser passer le peloton... Pour finir, on fait comment pour noter 30 numéros de dossards d'un coup?
Quand vous êtes arbitre, et que vous mettez un carton, il faut bien comprendre que c'est jamais avec le sourire, même si certains athlètes peuvent croire le contraire. On peut pas demander aux arbitres d'être beaucoup plus sévères, sans que ça puise produire un certain nombre de mauvais jugements, d'abus, et donc encore plus de mécontents...

Drafter, ou jeter ses déchets dans la nature, même combat : irrespect et irresponsabilité du gars qui se croit "triathlète". Il est en fait à l'opposé de l'état d'esprit du triathlon... Et à part essayer de montrer l'exemple, de répéter autour de soi ce que drafter et balancer ses déchets c'est débile, je vois pas ce qu'on peut faire...

Ce n'est que mon avis :wink:
def
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2014 12:52

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par def »

pour en revenir a nos moutons, les inscriptions se font demain mercredi a partir de 13 H ?
scenario Niçois avec inscriptions close au bout de 10 mn ou aura t on un peu plus de temps afin de permettre a ceux qui veulent encore réfléchir quelques heures à la tournure que prendra leur saison ?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par 100km »

def a écrit :scenario Niçois avec inscriptions close au bout de 10 mn
T'as vu jouer ca où ???? L'IM de Nice est un des rares à se remplir "tranquillement". Maintenant il arrive à être plein avant la fin d'année civile.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre