Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par IronPion »

Euh... Non, je ne pense pas au vu justement du tableau... Ça m'étonnerait que l'eau puisse être à plus de 24° aux matins des 29 et 30 août...
Allez, si ces tendances se confirment, je dirais environ 21-22. (+ ou - 1)...
A suivre donc...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        KONASURF
        Messages : 1343
        Inscription : 01 juin 2004 16:45
        Localisation : Un peu partout ....

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par KONASURF »

        Un peu dommage tout ce délire sur la température de l'eau. Je l'aurais compris si elle était froide ! Mais là, c'est juste pour savoir si la combi sera autorisée. En clair, on se trouve devant un autre sport, celui de "natation avec combi parce que je suis pas bon et que cela nivelle mes défauts et donc mon chrono"- cyclisme-course à pied.
        Avatar de l’utilisateur
        David-BB-triathlete
        Messages : 203
        Inscription : 05 déc. 2010 19:32

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par David-BB-triathlete »

        IronPion a écrit :Euh... Non, je ne pense pas au vu justement du tableau... Ça m'étonnerait que l'eau puisse être à plus de 24° aux matins des 29 et 30 août...
        Allez, si ces tendances se confirment, je dirais environ 21-22. (+ ou - 1)...
        A suivre donc...
        Bonjour,
        Assez d'accord avec Ironpion d'autant plus qu'avec mon appli je n'ai pas du tout ces temperatures extrieures là mais plutôt une montée des températures jusq'au dimanche 23 puis orage le lundi, puis entre 19 et 23° toute la semaine et 21°le samedi et dimanche.

        Après de là à dire que ce sont des "délires" ces discussions là sur avec ou sans combi, perso je comprends, respecte chaque point de vues.
        Peut être pouvons nous juste respecter le point de vue de chacun sur un forum ouvert, et donc celui qui se sent plus en securité en combi (ce n'est qu'un exemple) avant de juger non?

        J-11 les amis
        Avatar de l’utilisateur
        KONASURF
        Messages : 1343
        Inscription : 01 juin 2004 16:45
        Localisation : Un peu partout ....

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par KONASURF »

        David-BB-triathlete a écrit :
        IronPion a écrit :Euh... Non, je ne pense pas au vu justement du tableau... Ça m'étonnerait que l'eau puisse être à plus de 24° aux matins des 29 et 30 août...
        Allez, si ces tendances se confirment, je dirais environ 21-22. (+ ou - 1)...
        A suivre donc...
        Bonjour,
        Assez d'accord avec Ironpion d'autant plus qu'avec mon appli je n'ai pas du tout ces temperatures extrieures là mais plutôt une montée des températures jusq'au dimanche 23 puis orage le lundi, puis entre 19 et 23° toute la semaine et 21°le samedi et dimanche.

        Après de là à dire que ce sont des "délires" ces discussions là sur avec ou sans combi, perso je comprends, respecte chaque point de vues.
        Peut être pouvons nous juste respecter le point de vue de chacun sur un forum ouvert, et donc celui qui se sent plus en securité en combi (ce n'est qu'un exemple) avant de juger non?

        J-11 les amis
        Pas de méprise de ma part. Pardon, je ne juge aucun des participants. Je trouve juste dommage que l'on dévalorise la natation. L'aspect sécurité, j'ai un peu de mal à le comprendre. Il s'agit d'une compétition sur 1900 ou 3800m avec des athlètes entraînés. Le risque existe mais c'est avec une température basse qu'il augmente. C'est mon point de vue, forcément un peu influencé parce que j'étais plus nageur. Quo qu'il en soit, il y a de fortes chances que cette édition ne ressemble pas aux éditions précédentes quant à la météo. Enfin je l'espère pour tous les concurrents. Du beau temps mais pas de canicule ! Bonne récup avant le jour J !
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par FAYARD »

        Je vais rassurer tout le monde, je suis Auvergnat, j'ai fait 14 saisons de triathlons en Auvergne et j'ai toujours mis une combi pour nager dans les lacs et autres rivières. Même si cette année est assez exceptionnelle, le triathlon de Vichy est fin août, en général à cette periode tu peux même te cailler sérieux dans certains coin !!! Hier j'ai pédalé autour de Clermont, mon compteur affichait 12,8°c !!! Les nuits sont fraîches, l'eau ne se réchauffera plus, et aujourd'hui il pleut. L'eau du bassin de Vichy ne sera pas à 24°c, soyez en sûr...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        le_chat
        Messages : 620
        Inscription : 29 mars 2012 07:38

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par le_chat »

        FAYARD a écrit :Je vais rassurer tout le monde, je suis Auvergnat, j'ai fait 14 saisons de triathlons en Auvergne et j'ai toujours mis une combi pour nager dans les lacs et autres rivières. Même si cette année est assez exceptionnelle, le triathlon de Vichy est fin août, en général à cette periode tu peux même te cailler sérieux dans certains coin !!! Hier j'ai pédalé autour de Clermont, mon compteur affichait 12,8°c !!! Les nuits sont fraîches, l'eau ne se réchauffera plus, et aujourd'hui il pleut. L'eau du bassin de Vichy ne sera pas à 24°c, soyez en sûr...
        Boudiou, l' auvergnat exilé ... a la mémoire courte !
        Remember Challenge Vichy I et II ... sans combi (ha mais c'est vrai on est sous label IM maintenant ça change tout :mrgreen: )

        "Mon Dieu, pissez dans l'eau SVP et faites que la nat soit cette année encore sans combi ... exercez votre droit de châtiment aussi sur tous ces mécréants qui négligent la nat une bonne partie de l'année !!! :evil: :evil: :evil: " Ceci dit, je ne juge personne ... :mrgreen: Amen
        Exister sans dominer ...
        Avatar de l’utilisateur
        David-BB-triathlete
        Messages : 203
        Inscription : 05 déc. 2010 19:32

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par David-BB-triathlete »

        KONASURF a écrit :
        David-BB-triathlete a écrit :
        IronPion a écrit :Euh... Non, je ne pense pas au vu justement du tableau... Ça m'étonnerait que l'eau puisse être à plus de 24° aux matins des 29 et 30 août...
        Allez, si ces tendances se confirment, je dirais environ 21-22. (+ ou - 1)...
        A suivre donc...
        Bonjour,
        Assez d'accord avec Ironpion d'autant plus qu'avec mon appli je n'ai pas du tout ces temperatures extrieures là mais plutôt une montée des températures jusq'au dimanche 23 puis orage le lundi, puis entre 19 et 23° toute la semaine et 21°le samedi et dimanche.

        Après de là à dire que ce sont des "délires" ces discussions là sur avec ou sans combi, perso je comprends, respecte chaque point de vues.
        Peut être pouvons nous juste respecter le point de vue de chacun sur un forum ouvert, et donc celui qui se sent plus en securité en combi (ce n'est qu'un exemple) avant de juger non?

        J-11 les amis
        Pas de méprise de ma part. Pardon, je ne juge aucun des participants. Je trouve juste dommage que l'on dévalorise la natation. L'aspect sécurité, j'ai un peu de mal à le comprendre. Il s'agit d'une compétition sur 1900 ou 3800m avec des athlètes entraînés. Le risque existe mais c'est avec une température basse qu'il augmente. C'est mon point de vue, forcément un peu influencé parce que j'étais plus nageur. Quo qu'il en soit, il y a de fortes chances que cette édition ne ressemble pas aux éditions précédentes quant à la météo. Enfin je l'espère pour tous les concurrents. Du beau temps mais pas de canicule ! Bonne récup avant le jour J !
        Y a pas de soucis pour ma part je ne l'avais pas pris comme tel ;-)

        Pour la question de sécurité, il est vrai que la majorité des athlètes sont entrainés mais je sais aussi que d'autres se sentent plus en sécurité avec une combi que sans, d'où cette allusion sachant pertinament que l'interet principal et d'aller plus vite en dépenssant moins d'énergie, mais je ne pouvais pas l'écrire de suite lol.

        Après il y aura toujours ces questions des mécréans qui négligent un peu la nat et dont je fais partis, ;-)
        pourtant je prends du plaisir en piscine, mais si je fais le ROI la dessus je prefere rester à 2 voir 3 seances en prepa d'objectif que 4 ou 5 pour gagner 2 pauvres minutes sur un full alors que si je rajoute une 3eme seance de cap ou de vélo je vais pourvoir gagner plus de temps à volume d'entrainement équivalent.

        Ou alors on lance une nouvelle franchise "Ironvintage" Maillot de bain pour tout le monde, une paire de basket qui sert pour le velo et la cap, casque à boudin, cadre acier sans prolongateur mono vitesse, jantes alu 36 troues à l'ancienne quoi
        à Etudier non? :lol:
        francky48
        Messages : 2901
        Inscription : 26 nov. 2008 16:21

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par francky48 »

        FAYARD a écrit :Je vais rassurer tout le monde, je suis Auvergnat, j'ai fait 14 saisons de triathlons en Auvergne et j'ai toujours mis une combi pour nager dans les lacs et autres rivières. Même si cette année est assez exceptionnelle, le triathlon de Vichy est fin août, en général à cette periode tu peux même te cailler sérieux dans certains coin !!! Hier j'ai pédalé autour de Clermont, mon compteur affichait 12,8°c !!! Les nuits sont fraîches, l'eau ne se réchauffera plus, et aujourd'hui il pleut. L'eau du bassin de Vichy ne sera pas à 24°c, soyez en sûr...
        M de la Tour d'Auvergne cette année sans combi. Ceci dit très belle épreuve :wink:
        le_chat a écrit :"Mon Dieu, pissez dans l'eau SVP et faites que la nat soit cette année encore sans combi ... exercez votre droit de châtiment aussi sur tous ces mécréants qui négligent la nat une bonne partie de l'année !!! :evil: :evil: :evil: " Ceci dit, je ne juge personne ... :mrgreen: Amen
        :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par FAYARD »

        le_chat a écrit :
        FAYARD a écrit :Je vais rassurer tout le monde, je suis Auvergnat, j'ai fait 14 saisons de triathlons en Auvergne et j'ai toujours mis une combi pour nager dans les lacs et autres rivières. Même si cette année est assez exceptionnelle, le triathlon de Vichy est fin août, en général à cette periode tu peux même te cailler sérieux dans certains coin !!! Hier j'ai pédalé autour de Clermont, mon compteur affichait 12,8°c !!! Les nuits sont fraîches, l'eau ne se réchauffera plus, et aujourd'hui il pleut. L'eau du bassin de Vichy ne sera pas à 24°c, soyez en sûr...
        Boudiou, l' auvergnat exilé ... a la mémoire courte !
        Remember Challenge Vichy I et II ... sans combi (ha mais c'est vrai on est sous label IM maintenant ça change tout :mrgreen: )

        "Mon Dieu, pissez dans l'eau SVP et faites que la nat soit cette année encore sans combi ... exercez votre droit de châtiment aussi sur tous ces mécréants qui négligent la nat une bonne partie de l'année !!! :evil: :evil: :evil: " Ceci dit, je ne juge personne ... :mrgreen: Amen
        C'était un 15 août, et c'était d'ailleurs le seul triathlon auvergnat durant cette periode, de fin juillet à fin août tu n'avais aucune épreuve avant l'arrivée de l'épreuve de Gaël M.
        J'ai fait des triathlons fin juillet par 10°c du côté de la Tour d'Auvergne et également presque sous la neige un début juin au col de la croix morand...
        Le jour où une épreuve se déroule sans combi en Auvergne un fin août, on aura passé le fameux point de non retour sur le réchauffement climatique... :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par FAYARD »

        francky48 a écrit :
        FAYARD a écrit :Je vais rassurer tout le monde, je suis Auvergnat, j'ai fait 14 saisons de triathlons en Auvergne et j'ai toujours mis une combi pour nager dans les lacs et autres rivières. Même si cette année est assez exceptionnelle, le triathlon de Vichy est fin août, en général à cette periode tu peux même te cailler sérieux dans certains coin !!! Hier j'ai pédalé autour de Clermont, mon compteur affichait 12,8°c !!! Les nuits sont fraîches, l'eau ne se réchauffera plus, et aujourd'hui il pleut. L'eau du bassin de Vichy ne sera pas à 24°c, soyez en sûr...
        M de la Tour d'Auvergne cette année sans combi. Ceci dit très belle épreuve :wink:
        le_chat a écrit :"Mon Dieu, pissez dans l'eau SVP et faites que la nat soit cette année encore sans combi ... exercez votre droit de châtiment aussi sur tous ces mécréants qui négligent la nat une bonne partie de l'année !!! :evil: :evil: :evil: " Ceci dit, je ne juge personne ... :mrgreen: Amen
        :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        Et bien la dernière fois que j'ai fait celui de la tour d'Auvergne, il pleuvait des cordes et il faisait 10 °c !!! :sm1:
        Cette année est exceptionnelle, la Tour d'Auvergne était en pleine periode de canicule et le bassin est assez petit. Pour Vichy c'est le dernier week-end d'août, y a pas de risque, les nuits sont trop fraîches.
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        francky48
        Messages : 2901
        Inscription : 26 nov. 2008 16:21

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par francky48 »

        FAYARD a écrit : le bassin est assez petit
        Sûr ! Si t'as 3 gorets qui pissent dans l'eau 1 heure avant qu'ils prennent la température, tu peux laisser ta combi dans la voiture :mrgreen:
        Benpocket
        Messages : 469
        Inscription : 26 janv. 2010 12:07
        Localisation : Drôme

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par Benpocket »

        Ouais ça me parait compliqué pour que la température du lac remonte.
        Avec ou sans combi je m'adapte (bien que je n'ai jamais fait d'IM sans), mais ce qui me plairait bien, c'est de faire une épreuve avec 5km de natation, plutôt que 3,8 tout en gardant 180km et 42km à pied.
        Ca ferait un vrai challenge en natation, au niveau des deux autres disciplines. Et je précise que je ne suis pas un bon nageur (1h16 à Vichy il y a deux ans).
        Je continue dans mon HS, mais si vous n'avez pas vu l'intérieur sport sur Axel Raymond, un nageur français d'eau libre, foncez, il est extra. Il est disponible gratuitement sur le site canal+.

        Ben
        NTBtri
        Messages : 1
        Inscription : 18 août 2015 12:54

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par NTBtri »

        Je ne sais pas s'il y a un endroit plus approprié pour ce genre d'appel au secours mais quelqu'un a un plan de logement de dernière minute ?
        Avatar de l’utilisateur
        erwan_triathlon
        Messages : 1718
        Inscription : 19 juin 2006 13:04
        Localisation : Rennes - France
        Contact :

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par erwan_triathlon »

        Sur la page Facebook officielle il y avait des noms d hôtels dispos il y a quelques jours
        http://erwan-triathlon.blogg.org
        1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
        fletort
        Messages : 179
        Inscription : 17 nov. 2008 17:39

        Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

        Message non lu par fletort »

        francky48 a écrit :
        FAYARD a écrit : le bassin est assez petit
        Sûr ! Si t'as 3 gorets qui pissent dans l'eau 1 heure avant qu'ils prennent la température, tu peux laisser ta combi dans la voiture :mrgreen:
        Sans compter tous les mecs du half qui vont se faire une joie de pisser pour nous interdire la combi.
        ____________________________________
        http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
        Répondre