WTS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

IRONchris31 a écrit : 19 avr. 2021 07:33 Et Beth POTTER n'avait pas sa place en équipe de GB ?... Et COLDEWEL, et STANFORD et..?... Ils avaient combien de filles qui auraient leur place dans d'autres pays ?
Beth Potter, non, ça nage pas assez fort pour peser sur une course comme les jo. Sans compter que ses propres coéquipières ne lui feront certainement pas l'honneur de l'attendre pour qu'elle les fume à pied...
Idem pour Stanford, qui est clairement en retrait depuis ses blessures (sans compter que côté entraînement avec le covid, elle n'y est plus tout à fait).
Sophie Coldwell ça aurait pu être intéressant car jeune mais dans la logique anglaise, le 3eme est plus vu(e) comme un(e) domestique qui est la pour faire le train jusqu'à t2. Elle a le malheur d'être de la même génération que Taylor-brown et Learmonth.
Bref pour le rôle de lucy hall sur les deux derniers jo, sur le terrain la seule qui a les qualités pour faire exploser tout le monde des t1, c'est Lucy Charles.
Et ça c'est incroyable.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: WTS

Message non lu par claude »

Lucy Charles, elle a surtout eu des résultats énormes sur IronMan, non ?
Claude
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

Oui
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

IRONchris31 a écrit : 19 avr. 2021 07:33 Ils avaient combien de filles qui auraient leur place dans d'autres pays ?
Au moins autant que nous.
Les norvégiens, les espagnols, les russes et ils aimeraient bien avoir une Morier, une Dodet, une Lehair ou une Merle pour leur relais
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Oui c'est vrai...
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS

Message non lu par Blackstar »

Demain Yokohama début de la saison et course à la qualif' pour Tokyo pour quasiment tout le monde.
Les conditions 'd' entraînements sont lunaires avec le protocole Covid
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: WTS

Message non lu par yoyo73 »

Blackstar a écrit : 14 mai 2021 18:38 Les conditions 'd' entraînements sont lunaires avec le protocole Covid
Oui. Ça fait presque peur pour les JO dans 2 mois
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: WTS

Message non lu par Néo »

1 Kristian Blummenfelt
2 Jelle Geens
3 Morgan Pearson
4 Alex Yee
5 Henri Schoeman
6 Vincent Luis
7 Marten Van Riel
8 Léo Bergere
9 Gustav Iden
10 Jonas Schomburg
...
13 Pierre Lecorre
...
17 Dorian Coninx

Je n'ai pas vu la course mais d'après les chronos, regroupement général pendant le vélo et tout s'est joué à pied.
Bergère confirme pour le dossard n°2.
Pour le 3ème dossard, cette course donne Lecorre devant mais rien n'est joué.
Est-ce qu'il est possible de sélectionner Luis/Bergère/Lecorre pour la course individuelle, tout en préservant Coninx pour le relais ? Ou les participants au relais ont forcément couru en individuel ?
Sur format hyper court et en vue d'une arrivée au sprint, je pense que Coninx un excellent jocker.
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: WTS

Message non lu par Néo »

Je ne connaissais pas Pearson et en consultant sa fiche, je me suis rappelé que c'était lui qui avait pesté contre Coninx lors des derniers mondiaux relais à Hambourg.
Il vient du cross country et a commencé le tri en 2018. Encore un profil à la Jorgensen/Yee : ancien coureur de formation reconverti rapidement au triathlon. Proablement une grosse côte aux JO, mais à surveiller autant pour l'individuel que pour le relais.

[Edit] sur yokohama il a le deuxième temps en cap 4" derrière Blummenfelt. Sa T2 lui coûte probablement la 2ème place.
laurent B
Messages : 183
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: WTS

Message non lu par laurent B »

Une course pas très interessante jusqu'à la course à pieds, surtout lorsque le second pack est rentré après 20 km de vélo.
Il faut dire que le parcours vélo n'aide pas.
Belle CAP cependant, ou il y 5 coureurs en moins de 30 mn, c'est énorme, je n'ai pas souvenir qu'ils y aient déjà eu autant de coureurs en-dessous de 30 mn.

Blummenfelt est monstrueux en CAP => 29:26 avec une belle natation, il sort avec schoeman
Yee qui rentre dans le pack après 20 km de vélo et je pensais qu'il partirait seul à pieds, mais il ne réussit pas à tenir Geens et Blemmenfelt et se fait même reprendre par l'américain.

Vincent et Léo sont solides avec plutôt une bonne CAP, 30:06 pour Vincent et 30:10 pour Léo. Ce qui démontre une progression constante de Léo et il devient clairement légitime pour le dossard 2 des JO.

Pour la dynamique de course, quand il n'y a pas Alistair B qui fait tout péter à vélo et empêche de faire rentrer les coureurs, et bien cela devient compliqué, donc, le sujet sur le "domestique" doit être dans la tête du DTN pour les JO...

Chez les filles, les américaines sont dans une forme olympique !!!, 3 dans les 4 avec des CAP énormes pour Rapaport et Spivay.
Belle course de Cassandre avec le 6è temps pieds et qui doit faire mieux au final, si elle ne rate pas sa transition à T2...14 secondes de perdues :shock:
Belle course d'Emilie, mais a souffert à pieds.

Vivement les prochaines wtcs, même si je trouve que le format est devenu moins sympa à suivre quant on a pris gout à la Super League...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: WTS

Message non lu par braziou »

Pas gagné la médaille à Tokyo encore
je me suis fait incendier par les fans de Luis sur FB parce que je disais qu'on en faisait trop sur lui à le mettre favori à Tokyo
Bcp peuvent gagner et il y a bcp d'inconnus : Alistair , les espagnols en sont ou ?
Quelque part , ne faire que 6 , peut servir Luis , ça lui mettra moins l'étiquette du favori
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: WTS

Message non lu par Leonick »

ben fallait qu'il fasse dans les 6 pour avoir son ticket pour les JO. Il a fait 6, pas besoin d'en faire plus ! 8)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: WTS

Message non lu par Leonick »

Néo a écrit : 15 mai 2021 07:55Est-ce qu'il est possible de sélectionner Luis/Bergère/Lecorre pour la course individuelle, tout en préservant Coninx pour le relais ? Ou les participants au relais ont forcément couru en individuel ?
il me semble que chaque pays a le droit à un joker (concurrent ne venant que pour le relais)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
lautre
Messages : 41
Inscription : 17 janv. 2019 07:46

Re: WTS

Message non lu par lautre »

Quelqu'un pour indiquer à notre ami commentateur sur l'Equipe qui si RedBull donne des ailes, la marque au taureau ailé vend du riz, pas une boisson énergétique...

Toujours dommage avec cette réalisation d'abord l'avalanche de pubs, et ensuite la faiblesse des indications d'écarts, de pace, de classements. C'est le niveau mondial et on ne sait rien du tout.

A part ça le regroupement à vélo a fait mal aux français, et je suis un peu dégoûté pour Geens mais il devait savoir qu'il bossait pour le Norvégien.
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS

Message non lu par IRONchris31 »

Si on doit faire 1 bilan à chaud, avec 1 perspective JO:
A la WTS de Yokohama y'avait 70 gars au départ, ils ne seront que 55 à Tokyo, cela aura 1 grosse importance sur la dynamique de course aux JO... Plus d'écart en Natation, et moins de possibilité pour les "lâchés" en Natation de trouver des aliés de circonstances pour remmener le 2e pack sur la tête de course...
Je pense que pour l'intérêt collectif de l'équipe de France, il faudra désigner 1 "leader" pour l'individuel et que les 2 autres se mettent à la planche sur la Natation et début du vélo.... Et dans ce cas là, la question est de savoir si qui de BERGERE, CONINX et LE CORRE ont les meilleurs profils ??
La performance de VL aux JO dépendra je pense de la présence ou pas dAli BROWNLEE..... Sil il est présent 1 échappé décisive en velo sera possible.... Sinon, la médaille sera très compliqué à aller chercher.... Et Q on voit la "performance" des Françaises hormis C BEAUGRAND, on peut s'interroger sur le Relais également.... W&S...
Répondre