Recherche Accelerometre polar S1

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Recherche Accelerometre polar S1

Message non lu par greg78 »

Bonjour, toutest quasiment dans le titre : je recherche un accélérometre Polar S1 pour completer mon equipement. Si quelqu'un en a un dont il ne trouve pas ou plus l'utilité, je suis preneur.

Merci,
Greg
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Sans vouloir pourrir ton post et pour l'avoir testé moi-même....ce petit outil est assez peu fiable......en tout cas dans mon cas sur sol accidenté et dans une région bien vallonée......j'ai jamais eu 2 fois la même valeur....de plus j'ai voulu testé le S1 sur un semi plat a allure constante....j'avais 18,5 km a l'arrivée.....

J'ai regreté mon achat....et j'ai d'ailleurs depuis revendu le polar et le S1 sur Ebay.....

J'avais acheté le S1 séparement 120 zoros chez décathlon.....une folie.....

@+
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

achète un garmin :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
ceef
Messages : 9
Inscription : 10 sept. 2006 20:20
Localisation : Bretagne

Message non lu par ceef »

Salut.J'en ai un de dispo,je l'avais acheté avec mon polar 625 mais je ne l'utilise plus(garmin).Pour moi il est très précis A CONDITION de l'étalonner souvent,même à chaque changement de chaussures!
C'est l'inconvénient par rapport au gps.
Fais-moi une offre de prix si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8219
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

je déplace ce post dans P.A. ou il appartient ;)

T.
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Message non lu par greg78 »

Merci pour vos réponses et dsl Thierry.
J'avais acheté (et revendu depuis) un GPS Timex : une vrai erreur : 10 plombes pour accrocher un satellitte, coupure en sous-bois ...
Garmin, oui, mais c'est chero surtout que je viens de remplacer mon Polar.
Ceef je te fais une offre en MP.
@+
Greg
Alex92
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2007 17:15

Message non lu par Alex92 »

Bonjour à tous.
Si ça t'intéresse j'ai 1 accéléromètre dont je ne me sert plus.
Si intéressé faire offre en MP.
trimac66
Messages : 111
Inscription : 17 mars 2007 12:58

Message non lu par trimac66 »

j'en ai un et je te le laisse à 40 roro. C'est celui du 625X pas le tout dernier.
Trimac66
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Message non lu par greg78 »

Suite à plusieurs fausses pistes :( je suis toujours à la recherche d'un accéléromètre Polar de type S1.

Merci,
Greg
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Message non lu par Jetto »

magnus a écrit :Sans vouloir pourrir ton post et pour l'avoir testé moi-même....ce petit outil est assez peu fiable......en tout cas dans mon cas sur sol accidenté et dans une région bien vallonée......j'ai jamais eu 2 fois la même valeur....de plus j'ai voulu testé le S1 sur un semi plat a allure constante....j'avais 18,5 km a l'arrivée.....

J'ai regreté mon achat....et j'ai d'ailleurs depuis revendu le polar et le S1 sur Ebay.....

J'avais acheté le S1 séparement 120 zoros chez décathlon.....une folie.....

@+
Juste pour mettre en balance ce poste, je suis pour ma part satisfait du S1 (2ans d'utilisation) et j'espère bien l'utiliser encore longtemps.

pour un calibrage et des chaussures identiques, normalement les mesures devraient être égales. Le problème de l'accéléromètre c'est qu'il ne mesure l'accélération que dans une seule direction et donc on utilise un coefficient pour trouver le vecteur accélération horizontal dans le sens de l'avancement équivalent. Il faut donc également que le S1 soit toujours attacher de la même façon sur la chaussure pour que son inclinaison par rapport à l'horizontal soit identique.

Maintenant sur un terrain accidenté il ce peut que le pied qui porte le S1 n'ai pas toujours le même mouvement dans le plan vertical ce qui influera sur la mesure. Je crois pourtant que sur plusieurs sorties sur le même terrain l'erreur ne devrait varier.
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Message non lu par runningé »

Salut Jetto, juste une ch'tite question au passage sur le S1, combien de temps te dure la pile :?:
Pour ma part, j'arrive péniblement à 8-10h voire moins. soit moins du double annoncé :? J'ai envoyé un mail à polar et m'ont répondu d'investir dans un chargeur de pile ou de le renvoyer au sav.
Merci
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Message non lu par xtremdavid »

Pour moi, très content, mais il est vrai que la pile ne dure pas longtemps. Et, pour l'achat d'un chargeur, pas bète. :x
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

l'accelerometre pas fiable??? sur plusiers marathons (dont Embrun) ou semi marathons,pour moi la distance parcourue etait a 200 ou 300 m pres la bonne.....vtesse affichée tres stable,contrairement au garmin 205 ou la vitesse n'arrete pas de changer meme a allure constante....pour la durée de la pile,oui,bon,on va dire une douzaine d'heures,mais avec un chargeur c'est pas du tout un souci....
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Message non lu par ZOMB »

hentic a écrit :l'accelerometre pas fiable??? sur plusiers marathons (dont Embrun) ou semi marathons,pour moi la distance parcourue etait a 200 ou 300 m pres la bonne.....vtesse affichée tres stable,contrairement au garmin 205 ou la vitesse n'arrete pas de changer meme a allure constante....pour la durée de la pile,oui,bon,on va dire une douzaine d'heures,mais avec un chargeur c'est pas du tout un souci....
+1 :wink:
bien calibré, 30m d'écart sur 10km FFA.
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Message non lu par greg78 »

Bon Ok c'est fiable. Moi je n'en doutait pas et c'est pour ça que j'en recherche un, alors, quelqu'un en à un dont il souhaite se séparer ?

Merci
Greg (désolé de recentrer la discussion sur ma recherche)
Répondre