Help question arnaque boncoin ?

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Help question arnaque boncoin ?

Message non lu par dyson »

si c'est une banque francaise ca va etre plus simple de récupérer l'argent mais tu dois déposer plainte avant pour l'amener à ta banque
koukyoshou
Messages : 3
Inscription : 03 avr. 2020 14:25

Re: Help question arnaque boncoin ?

Message non lu par koukyoshou »

mafrenchbank sert de passerelle. Un rib français ça rassure le futur arnaqué. Ensuite ils enlèvent les fonds du compte et c'est réglé (retrait/ virement sur un compte étranger etc.). Je cite cette banque (effectivement c'est la poste), mais la plupart des banques en ligne sont facile d'accès même pour des étrangers vu que les pièces demandés peuvent être contre faites.

exemple :
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/174246

J'ai failli me faire arnaquer pour une montre connectés et heureusement j'ai stoppé à temps
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: Help question arnaque boncoin ?

Message non lu par DOLPIC »

Oui c'est plus clair comme ça.
Et je précise qu'ils en arrivent même à créer des comptes via ces banques en ligne en récoltant des pièces d'identité fournies pour de fausses annonces immobilières ou autres...
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Help question arnaque boncoin ?

Message non lu par dyson »

oui car dans mon cas deux pièces d'identité bien francaises et parfaites...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Help question arnaque boncoin ?

Message non lu par FAYARD »

Vous êtes chaud les mecs !!! Le bon coin, j’ai jamais voulu tenter le truc, trop de risques. Pour troc vélo, contact par téléphone obligatoire, je demande l’adresse que je vérifie par Google Maps, et paiement uniquement par chèque. Je sais ça limite pas mal d’annonce, mais au moins je ne me suis jamais fait avoir pour l’instant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Help question arnaque boncoin ?

Message non lu par Jerome.A »

PayPal avec la vente pro c'est qd meme top...
By failing to prepare you are preparing to fail
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Help question arnaque boncoin ?

Message non lu par wylke »

En général je propose toujours de venir le chercher en main propre pour vérifier ( même si j'habite de l'autre coté de la France), avant de demander l'expédition.
Ca permet de repérer une bonne partie des loups.

Je me suis fait avoir par un mec, mais le gars utilisait sa vraie identité, son vrai numéro, sa vraie adresse.. apparemment c'est un récidiviste et la procédure est en cours.

Si c'est des personnes à l'étranger avec usurpation d'identtié ça sera sans doute compliqué de les retrouver.
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: Help question arnaque boncoin ?

Message non lu par suker57 »

Avec leboncoin pas le choix:
- Soit remise en main propre et paiement espèces.
- Soit paiement sécurisé leboncoin où l’argent est bloqué jusqu’à ce que l’acheteur reçoive sa marchandise et dise que tout est ok.

Le reste faut zapper
Tsubi
Messages : 86
Inscription : 12 mai 2019 14:13

Re: Help question arnaque boncoin ?

Message non lu par Tsubi »

Autre astuce demandee au vendeur un selfie avec sa carte d’identitée
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Help question arnaque boncoin ?

Message non lu par Venner192 »

J'ai acheté 2 jeunes furettes après le confinement, j'espère ne pas avoir des rats... :lol:
Même si le rat est très propre, intelligent et pas agressif, tout le contraire des stéréotypes, mais assez peu d'interactions avec une durée de vie limitée.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Help question arnaque boncoin ?

Message non lu par coleopt »

Moi je demande une photo du gars , avec le journal de la région en voyant la date de parution , d'un lieu de la ville que je peux vérifier. Si cela n'est pas fait pas d'achat. Certains refusent, d'autres non et dans ce cas il a vente.
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Help question arnaque boncoin ?

Message non lu par black chamane »

je connaissais un belge qui avait sa technique à lui :

il demandait au vendeur de lui amener sa carte d'identité chez lui, pour qu'il la voit de visu ;

une fois qu'il avait vu la carte d'identité du vendeur, alors là seulement, il envoyait son règlement par virement ou chèque et il autorisait ainsi que le vendeur lui envoie le matos... sinon il ne concluait pas d'achat à distance et préférait la remise en main propre

==> :mrgreen: :mrgreen:
Bobby
Messages : 240
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Re: Help question arnaque boncoin ?

Message non lu par Bobby »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Help question arnaque boncoin ?

Message non lu par Mathdok »

Pour info sur cette annonce là le mec semble vouloir procéder de la même façon que décrite. Inscrit depuis qq jours, aucun avis, virement bancaire uniquement, seule garantie proposée une carte d'identité.
https://www.troc-velo.com/accessoire-ca ... 628560.htm
je l'ai signalé à TRocvélo
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: Help question arnaque boncoin ?

Message non lu par DOLPIC »

Slt Matdok...
Tu n’aurais pas une copie d’écran des fois?
L’annonce est déjà supprimée et j’aurais bien aimé voir comment elle était foutu.
Répondre