Optimisation ravito vélo

Quoi manger? Quoi boire?
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ironpat
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Message non lu par ironpat »

sortie longue = du salé pour couper le "tout sucré"
genre 3 tranches de cake maison jambon gruyere :wink:
a pleurer en dégustant en haut de l'isoard avec vue imprenable 8)
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Hippo
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Message non lu par Hippo »

J'enrichis la liste avec les tubes de crème de marron (en format familial). Energétique, économique comparativement aux gels.

Enfin (et surtout !) incomparablement meilleur :wink:

Prochain test : les loukoums :D

letouriste
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Message non lu par letouriste »

si t'es pas en course un resto ça le fait aussi

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Ludo67
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Message non lu par Ludo67 »

j'emporte des pistaches
des petis gâteaux style savane

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stephane3131
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Message non lu par stephane3131 »

faisons court mais efficace

les barres de céréales ( type GRANNY) c'est nickel

il y a beaucoup de varièté que je ne citerai pas et plusieurs textures.

Par contre, évitez celle trop chargée en choco lorsqu'il fait chaud parce que sinon y'a plus qu'à LECHER le papier !

et si le sucré ça te gave, voici le meilleur rapport qualité prix

2 tranches de pain de mie une tranche jambon, quelques lamelles de gruyère, tu coupes ça en quatre, 4 feuilles d'aluminium, dans la poche et c'est parti :arrow: quand tu as 130 bornes au compteur et que tu as ça dans le bec, tu as l'impression d'être dans un resto 3 étoiles du guide Michelin
Une mission: SE BATTRE Un devoir: GAGNER

fredcot
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Message non lu par fredcot »

slt a tous sinon il y a le couscous mixé dans le bidon avec les merguez dans de l alu dans la poche et le coup de fouet au vas y pepere.

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Bilbon-sacquet
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Message non lu par Bilbon-sacquet »

Pour le salé, je prends de paquets de noix de cajou ou autres coktails cacahouètes/noix de pécans/noisette, c'est super fastoche, tu mets le paquet soigneusement coupé dans ta pochette sur le cadre et tu picores de temps en temps, cela évite d'être écoeuré par les gels et côté digestif, ça passe bien
sinon, à Roth, j'avais prévu des petits sandwichs jambon/fromage au pain de mie
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!

TC
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Message non lu par TC »

Moi j'essaie de ne pas manger des trucs que je n'aurais pas en course...
Donc maltodextrine dans les bidons au depart et j'emporte une "flasque" de poudre pour me refaire deux à trois bidons selon chaleur et gel + barres energetiques... :?

chougom
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Message non lu par chougom »

simple pas cher et efficace : qq tranches de pain

cocorbx
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Message non lu par cocorbx »

oui j'allais le dire du pain...vous savez les mini déjeunettes en gros des minis pains tu peux les prendre complet et y mettre ce que tu veux...sinon moi je prends aussi des pains au lait avec beurre demi sel mai sléger....

yoann-51
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Message non lu par yoann-51 »

le fils a écrit :Pour les longues sorties vélo, tu peux couper l'écoeurement du sucré avec des bonnes patates! Pas besoin d'en prendre des grosses quantités car çà te rassasies vite fait!
çà a un goût à la fois sucré et salé que je trouve très agréable et qui n'écoeure jamais. Et d'un point de vue nutritionnel sur des longues sorties je crois que les spécialistes valident la patate.
et mon ami !!! je vois ke t'aimes les patates ben le plus chiant c'est qu'il faut transporter ton willy waller....... va voir ça
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30

le fils
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Message non lu par le fils »

Thanks U!
Mais en fait j'ai pas besoin de willy waller... la bonne patate de qualité je la déguste avec la peau (et avec un peu de beurre avé les cristaux de sel hummm). D'accord sur le vélo, c'est plutôt sans beurre.
En revanche, le temps de cuisson est un sujet intéressant: difficile à doser et pourtant çà a son importance sur l'apport glucidique pour du long.

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El-jibe
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Message non lu par El-jibe »

Personne ne fait ses sorties à jeun ? :shock:

Oneone
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Message non lu par Oneone »

A l'entrainement : de la monnaie (je m'arrête dans une boulangerie croissant aux amandes..., coca) et quelques biscuits du style pitch.

En course du style Ironman, des tartellettes poires, pommes et des pâtes d'amandes, de fruits et parfois petit pain au lait avec de la banane, (nuts, mars (selon la température))... à la pause ravito perso, je met toujours un peu de gateau sport et/ou pain complet jambon/fromage en petit sandwich. Boisson de l'eau et ponctuellement du coca.

Avec ce régime je n'oublie pas de manger

yoann-51
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Message non lu par yoann-51 »

le fils a écrit :Thanks U!
Mais en fait j'ai pas besoin de willy waller... la bonne patate de qualité je la déguste avec la peau (et avec un peu de beurre avé les cristaux de sel hummm). D'accord sur le vélo, c'est plutôt sans beurre.
En revanche, le temps de cuisson est un sujet intéressant: difficile à doser et pourtant çà a son importance sur l'apport glucidique pour du long.

il parait que ta remarque sur le temps de cuisson est aussi valable pour les pates, d'aprés ce que j'en sais tu peux trés bien modifier tes pates en glucide rapide celon leur temps de cuisson

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