sandwich sur un ironman

Quoi manger? Quoi boire?
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jj
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sandwich sur un ironman

Message non lu par jj »

Je me pose une question, pensez que manger des sandwichs sur le vélo pendant un ironman soit une bonne idée??? Pour ma part, je pens que cela permettrait d'eviter la monotonie des produit energetiques (souvent liquides), et associer à du bouillon de poulet de chez overstims ça pourrait etre pas mal.
si oui, ou les placer sur le vélo pour eviter de s'arreter au ravitaillement???
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Thib
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Message non lu par Thib »

C' est vrai un pti sandwich Grec, ya rien de mieux ! :D
tu le met dans les poches de ton maillot vélo.... :P
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Ugo l'asticot
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Message non lu par Ugo l'asticot »

Gerardmer 2004 : petites tranches de conté avec patates à l'eau au 140e, le top. Je l'aurais pas fait ailleurs (7° au départ... ça fond pas au moins !)

franchement je trouve ça nickel de casser le goût du sucré sur des longs. Après le bouillon de poule Overstims c'est pas franchement la classe au niveau goût... chacun son truc !

8) et vive le conté ! (hein les gars de là-bas !!!)
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jj
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Message non lu par jj »

pour le bouillon de poulet, ché po, je n'ai jamais gouté...
ceci dit, il doit etre possible de s'en faire un soi meme... non???
pour le sandwich, je savais que c'etait pas si con comme idée :wink: par contre, il vaut mieux du pain blanc ou du complet (sucre rapide ou lent)???
breizhman
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re

Message non lu par breizhman »

moi je te conseilles plutot d'emmener une bonne bouteille de rouge , un bon camembert et un gros saucissson et de faire une petite pause picnic vers le 100ème km vélo

bon ,allez :arrow: :arrow:
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jj
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Message non lu par jj »

non, l'alcool c pour aprés la course
en plus, l'autriche c le pays de la biérE
c bon çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D
dans yvon tout est bon
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Message non lu par dans yvon tout est bon »

alors moi je dis : comme chuky V à la transition velo càp à hawai "one humburger and one beer, it's good for me !!!"

Bon faut pas dire qu'on a retrouvé l'animal apres 5 Kms en train de vomir dans le bas coté !!!!!
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bébéou
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Message non lu par bébéou »

pour embrun il y a 1 gars de mon club qui est parti avec des jambons beurs (pain de mie)par contre il faut tester a l entrainement
(il etait maniaque il avait le timer pour boire toutes les 7 minutes 1 gorgée)
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
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vincent05
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Message non lu par vincent05 »

Bébéou a raison, sur l'embrunman, il y a beaucoup de gars qui mettent un sandwich ds le ravito perso qu'ils récupérent en haut de l'izoard, et moi perso pour 2005, je le ferrai ce bon jambon beurre !!!
Histoire de casser le gout du sucre, et avec du pain de mie, histoire d'être facile a digérer !! J'ai déja fait à l'entrainement, et ca passe bien, et surtout, ca remplis bien l'estomac, et éponge l'acidité !
Vincent...
david vincent
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pause sandwichs

Message non lu par david vincent »

embrun 97 et 2000 sandwich au jambon avec pain de mie americain couper en 4 trop bon surtout apres l'izoard :wink:
Dernière modification par david vincent le 10 déc. 2004 21:16, modifié 1 fois.
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Actarus
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je confirme !

Message non lu par Actarus »

j'ai apprécié mon jambon beure au sommet de l'Izoard lors de l'Embrunman 2004 . C'est bon ca passe bien et surtout oui ca change du sucré !
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
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smatri69
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Message non lu par smatri69 »

Effectivement si au niveau energetique ton ptit sandwich ne t'amene pas grand chose par rapport aux produit energetique du commerce, il permet de "caler un coin" et de casser un peu le gout sucré que l'on doit supporter le retse de la course. Moi a embrun snadwinch avec pain américain et un tranche de jambon + fond de kiri , c'est terrible et c'a remonte un peu de moral dans les moments difficiles. Pour caler un peu de bide, la patate cuite dans de l'eau salée , c pas mal non plus, les fins gourmet peuvent la remplir avec un peu de kiri, c'est assez digeste et tres bon. Sinon le babibel neutralise un peu l'acidité gastrique et fastoche a manger (enlever le rouge qd meme).
Sinon la base reste qd meme sur un IM, les boissons et les gel et les barres. peu encombrantes au niveau gastrique, et tres bien etudiés au niveau de chaines de glucose + ou - longues, donc assimilables + ou moins vite.
Le secret de l'alimentation reste comme le reste : l'entrainement. Faire des essais, s'habituer a s'alimenter a l'entrainement ... pour etre performant en compet. l'alimentation est une des composante essentielle de la perf en IM, elle merite d'etre soignée.

Bon entrainement et tester la patate fourée au kiri, c terrible !!! pour les sorties longues vous allez faire des envieux !!!
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Yo L
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Message non lu par Yo L »

smatri69 a écrit :Effectivement si au niveau energetique ton ptit sandwich ne t'amene pas grand chose par rapport aux produit energetique du commerce, il permet de "caler un coin" et de casser un peu le gout sucré que l'on doit supporter le retse de la course. Moi a embrun snadwinch avec pain américain et un tranche de jambon + fond de kiri , c'est terrible et c'a remonte un peu de moral dans les moments difficiles. Pour caler un peu de bide, la patate cuite dans de l'eau salée , c pas mal non plus, les fins gourmet peuvent la remplir avec un peu de kiri, c'est assez digeste et tres bon. Sinon le babibel neutralise un peu l'acidité gastrique et fastoche a manger (enlever le rouge qd meme).
Sinon la base reste qd meme sur un IM, les boissons et les gel et les barres. peu encombrantes au niveau gastrique, et tres bien etudiés au niveau de chaines de glucose + ou - longues, donc assimilables + ou moins vite.
Le secret de l'alimentation reste comme le reste : l'entrainement. Faire des essais, s'habituer a s'alimenter a l'entrainement ... pour etre performant en compet. l'alimentation est une des composante essentielle de la perf en IM, elle merite d'etre soignée.

Bon entrainement et tester la patate fourée au kiri, c terrible !!! pour les sorties longues vous allez faire des envieux !!!

:idea: Effectivement, mon seul IM, un peu comme Julien, ce fut Embrun en 2003 et en haut de l'Izoard, j'ai pris 2 min pour récupérer mon ravito perso composé d'un salade de fruit dans un tupperware (mangée sur place ) + 2 croques monsieur ( emmental + jambon ), pas de beurre, le croque monsieur fait à l'appareil ( donc serti ) a l'avantage de ne pas s'exploser dans la poche arriére + patate cuite + bidon ADEP.
Perso j'ai mis 8 h en vélo, donc t'as le temps d'assimiler et je n'ai pas après ce festin :D eu la sensation de faim :sm10:
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jj
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Message non lu par jj »

sinon, pour le pain de mie: pain blanc ou complet??soit sucres rapides ou lents à votre avis????
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Yo L
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Message non lu par Yo L »

jj a écrit :sinon, pour le pain de mie: pain blanc ou complet??soit sucres rapides ou lents à votre avis????
Attention au pain complet et à l'accélération du transit
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