petit dej

Quoi manger? Quoi boire?
guifou
Messages : 101
Inscription : 20 janv. 2005 18:17
Localisation : Tours

Message non lu par guifou »

tu peux prendre 1 kiwi c bourré de vitamines
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

salé plutot que sucré

Message non lu par david vincent »

tres instructif :sm28:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
camy
Messages : 107
Inscription : 05 août 2004 20:05

Message non lu par camy »

si tu veux perdre du poids, faut arreter des bonbecs les gateaux... les gateaux apéro... les boissons sucrées.. et j'en passe!
faire du sport ne pas manger entre les repas, boire bcp (de l'eau biensur!) et ne pas faire la connerie de se priver et manger que des trucs 0% allégés... c'est de la m...
voila avec tt ca ca devrait marcher!
bonne chance
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

camy a écrit :si tu veux perdre du poids, faut arreter des bonbecs les gateaux... les gateaux apéro... les boissons sucrées.. et j'en passe!
faire du sport ne pas manger entre les repas, boire bcp (de l'eau biensur!) et ne pas faire la connerie de se priver et manger que des trucs 0% allégés... c'est de la m...
voila avec tt ca ca devrait marcher!
bonne chance
on reconnait la "pro" :wink:
a+
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Message non lu par XD »

Alors moi c'est :

20' avant le ptit dej un grand verre de jus de pomme + green magma
Puis un mélange de fruits secs que j'ai fais mariné dans l'eau la nuit (raisin sec et abricots secs) + banane tout ça mélangé dans de la compote de pomme + cannelle
La dessus des prot ... soit végétale (soja) ou prot en poudre
Puis je termine par une poignée d'amande+noisette+noix

Le tout accompagné d'une infusion ..... pomme cannelle

à 10h c'est des fruits ..... et plusieurs infusions dans la matinée ... parfois café .... sans sucre ....
Pas de grignotage entre les repas sauf fruits ou datte ou compote ou figues ....

seul écart : chocolat ..... parfois bcp trop ....

Sinon je pense qu'en répartissant sur la journée, en évitant les grignotage de sucres rapides, en adaptant la qualité et la quantité en fonction de son activité ça doit le faire ....

:wink:

PS : Un conseil ne pas suivre le régime de BENBOOST .... lui il peut engloutir les pires trucs sans prendre un gramme ... metabolisme d'ET !!! :sm23:
tomb
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2004 11:54
Localisation : taïwan

Message non lu par tomb »

salut tlm,
jme permets de poster un tite question et vous m'excuserez si c pas trop en lien avec le ti dej... :roll:
on entend souvent qu'il faut previlegier les sucres lents aux glucose, fructose et autres "rapides"...
On dit aussi qu'il faut consommer des fruits, beaucoup de fruits. Ils sont bourres de vitamines et de bons "nutriments" (sais pas si c le bon terme...) mais aussi composes en majorite, face aux protides et lipides, de sucres rapides. Non? Alors contradiction?... Je suis pas contre les fruits, mais c juste pour savoir si les sucres qu'ils contiennent sont meilleurs. Ou est-ce la combinaison de ces sucres avec les vitamines?
Une autre tite :?: C quand consommer ces sucres rapides?, y-a-t-il une fenetre pour refaire les batteries ou preparer l'organisme, et cela depend il du type de sucre?

Voila, desole si ce msg est pas vraiment sur le ti dej et si c des :?: de novices :roll: .
a+
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

XD a écrit : PS : Un conseil ne pas suivre le régime de BENBOOST .... lui il peut engloutir les pires trucs sans prendre un gramme ... metabolisme d'ET !!! :sm23:
Et ça c'est pour le petit déj ! On a pas encore parlé de boudin, de patates, de côtes du rhone, de soupe aux choux, de tripes, de gateaux aux crèpes... AAAAGGGGHHHHH J'me donne faim tout seul. Je crois que je vais me faire un casse-croute aux rillettes de canards moi.
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

Sucres rapides/Glucides simples après l'entrainement où la synthèse du glycogène est maximale pour une meilleur récup.(2H après elle a diminué de moitié et 4H après est redevenue normale).

Sucres lents/Glucides complexes après les 4H.


Pour les fruits je crois qu'il y a des glucides simples, mais aussi des glucides complexes (Fructose) mais surtout des fibres qui font réguler le transit intestinal et ralentir le digestion des autres aliments.

TE PRENDS PAS LA TÊTE AVEC LES FRUITS C'EST PAS CA QUI TE FERAS GROSSIR :wink:
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

apres une seance de nat tres tot le matin, omellette de blancs d'oeuf, jambon, fromage, 1 bol de muesli avec fruit secs, jus de fruits, 2 toasts et cafe sans sucre !
Le reste du temps assortiment de cereales pas trop chargees en sucres+ jus de fruits et Cawa au bureau.
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Moi je suis d'accord avec camy et Frankyb sur les produits allégés; j'en étais adepte et petit à petit, grâce à ma copine, je les ai supprimé.
Voici ma journée type au niveau alimentaire :

Petit déj : 1 bol de thé avec 4 tranches de pain de mie grillé beurre (82 %)confiture, 4 tranches de pain d'épices et 1 banane.

Midi : Je me prive de rien avec entrée, plat chaud, fromage blanc 20% + sucre, fruit (poire ou orange) et 2 à 4 craquinettes avec nutella si je rentre chez moi ou resto.

Soir : 1 pomme, de préférence bien avant le coucher.
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

OLIVE25-12 a écrit :... avec nutella ...
Avec nutella :shock: :shock: C'est l'ennemi numero 1 des triathlete ça !!
tomb
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2004 11:54
Localisation : taïwan

Message non lu par tomb »

merki de la réponse pierre-yves et désolé g 1 autre :?: a la c..
la différence entre glucide et glycogène? a par le fait que glucide c dans la bouffe et glycogène c fabriké par les gentilles cellules? pourquoi une dégradation supplémentaire?
ps o fait si tu peux dévoiler tes sources, styles bouquins ou sites sur la nutrition, suis interessé :wink:
merki
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

ok si je comprend bien il faut manger de tout en quantité raisonnable en essayant d'éviter les graisses mais pas en les supprimant.

Finalement c simple...

Franchement je crois que quand on regarde bien la plupart d'entre nous se prennent franchement la tete eu égard aux performances que nous faisons.

Je ne cherche pas à généraliser par rapport à mon cas mais je crois que de se prendre autant la tete sur l'alimentation il vaut mieux laisser ça aux sportifs de haut niveau et bien prendre conscience que pour nous manger 4 grammes de sucres ou 6 grammes ça va pas changer grand choses ! ! ! !

C que mon avis.... :roll:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

C'est sur que certain y vont un peu fort avec l'alimentation ... :?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

En ce qui me concerne le petit déjeuner c'est :

Un verre de jus d'orange.
Des céréales (muesli ou blé soufflé) avec un petit peu de lait.
2/3 tartines de pain grillées ou biscotes avec du beurre (pas trop), de temps en temps des gauffres avec un peu de Nutella :oops: (pas trop) ou bien des cookies.
Une compote de pomme.

Une pomme vers 10 heures sinon je ne tiens pas jusqu'au repas du midi.

Le midi et le soir, j'en parle même pas sinon je vais me faire assasiner :sm38: .
Répondre