Quoi miam miam avant un entraînement ???

Quoi manger? Quoi boire?

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut Sylvain,
Vraiment interessant merci !
Ca fait reflechir, a se demander avec quoi vaut il mieux boire son cafe quand on en consomme beaucoup :? ? Je prenais deja pas mal sur moi pour y mettre des sucrettes :wink: en pensant bien faire ... C est surement mieux de pas en boire de toute facon :cry:
Merci !
Dave

Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

....le sais-tu : un demi-sucre ou un sucre, l'organisme ne peux pas voir la différence !! (pour une tasse moyenne) :shock:
c'est à dire que si tu mets 2 sucres dans ton thé ; et bien tu peux mettre 1 sucre et demi et c'est idem. La différence que l'on peut sentir n'est qu'une construction de l'esprit.
Pour ceux qui veulent réduir leur consomation de sucre dans le café ou le thé ou le chocolat du matin (......) et bien vous pouvez déjà tous enlever la moitié d'un sucre. Ensuite il faut consommer ainsi quelques semaines, puis enlever une autre moitié (quand on est habitué) ... etc ... jusqu'a 0 sucre ou une quantité raisonnable.
Tcho
sylvain - pastek!

TRI & SKI

Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Salut tout le monde,

Pour illustrer les trés bons propos de Sylvain, voilà la reférence de sport et vie qui traite de la soif. N°8O, septembre octobre 2003. Page 14.

Si on ne s'hydrate pas, on risque de profonds disfonctionnements de l'organisme. Baisse de perf, puis coma et mort. Coups de chaleur...... Par contre un eprise trop importante d'eau, sans apport de sels mineraux, peut entrainer un Hyponatrémie, baisse du sodium dans l'organisme, et trouble de la locomotio, et du rythme cardiaque.....allant jusqu'a l'arret cardiaque. (pas cool)

Moralité, il faut s'hydrater, et utiliser des boissons enrichies en sels minèraux pour compenser les pertes, surtout quand il fait chaud et que l'effort est intense. (pas besoin de se ruiner, faîtes vos boissons vous-mêmes)

Le saviez-vous, les sportifs entraînés transpirent plus vite( bonne thermorégulation) et donc risquent une désydratation plus rapide. Ils retiennent cependant plus le sodium que les sédentaires. :wink:

Répondre