inkosport et creatine.

Quoi manger? Quoi boire?
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

inkosport et creatine.

Message non lu par manu le dieppois »

bonjour a tous.

je suis tres en colere contre inkosport au sujet de la vte de creatine
interdite en france.j'ai deja du mal a admettre qu'il ait le droit d'en vendre
leur site est il inscrit en france ou a l'etranger ca peut expliquer l'autorisation mais je n'accepte vraiment pas qu'ils mettent en avant leur
produit des ouverture du site avec super affaire prix de vte en baisse.
on parle tellement de dopage et d'interdits notemment aupres des jeunes
et la la tentation peut etre grande pour certains jeunes athletes.
d'autre part je retrouve inkosport partenaire de nbreux triathletes dont
de fervant defenseur d'un sport propre.
je sais qu'il est difficile de vivre du triathlon et de trouver des partenaires
prives mais on se doit de suivre une ligne de conduite surtout lorsque que
l'on met cette societe en lien sur son site.
d'autant plus que j'ai un profonds respects pour tous ces athletes.
d'autre part pour ce qui cherches des produits miracle pour faire fondre la graisse j'ai la recette.pas besoin de carnitine ou autres produits.

suppression de tous les sucres et aspartame(plus de fatigue) attention a la viande rouge
et favoriser tous les fruits riches en vitamines c qui fais fondre la graisse.
supprimer le pain blanc et penser tjs a melanger les feculent avec des legumes type haricot vert.

et un minimum d'entrainement

a bientot .
MANU LE DIEPPOIS

Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

salut "MANU LE DIEPPOIS"
malheureusement, la justice ne peut rien faire contre le commerce électronique. Mais, avant de bondir, il faut voir si le site n'es pas doté d'une sorte de protection, qui fait que si t'es localisé en france et que tu commande de la créatine, la commande ne peut pas être validé.
Autre chose : jusqu'a preuve du contraire, la créatine n'est pas sur la liste des produits interdits (en france comme ailleurs). En france, on n'a pas le droit de la commercialiser, mais on peut l'acheter et fatalement, la consommer....malheureusement.
Pour ce qui est de l'exemple pour les jeunes : il y a un mois, c'est déroulé un procés (assez médiatisé) sur des affaires de dopage dans le milieu du foot italien, et comme "témoin" a été cité ZIZOU (l'idole des jeunes...). Ce dernier a clairement affirmé qu'il avait pris de la créatine quand il était à la juv (il n'en prend plus, dit-il...). Légalement, il ne comait pas de faute. Alors le jeune footeux sera tenté de suivre son "exemple" ! C'est con mais c'est la vie.
Ensuite, c'est une question de choix : je tiens à mes reins et j'applique le principe de précaution : je ne prend pas de créatine :) . J'en ai rien à foutre, on verra bien : je prend de la créatine :cry: .
Suffit juste d'informer les gens, et de faire comprendre aux jeunes la notion de "tricherie".
Voila
Tcho
sylvain - pastek!

TRI & SKI

Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ouais, je suis d'accord avec toi mais a partir du moment ou les entreprises ont de sites web et que les produits sont autorisés ds certains pays.... a moins d'interdire qu'ils livrent en france .... c'est la seule solution je pense.

Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Désolé pour :roll: la reponse mais j'etais en train d'ecrie quand Syvlain a posté !!

Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

Il faut pas blamer cette marque, ils font du commerce, et si la créatine permet de ramener du fric dans certains pays, ils ne s'en privent pas.....aprés, l'exemple, le respect, la santé......je sais pas si c'est leur préocupation.......c'est comme ça, et c'est un peu triste quand même... :cry:

manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

creatine.

Message non lu par manu le dieppois »

slt

je suis d'accord avec toi pour zidane.ces fouteux se font meme piquer sans se poser de question.
par contre je pensais que la creatine etait sur liste produits dopants.
mille excuses.mais cependant elle est interdite en france.
alors mr inkosport ne faites pas gonfler nos sportifs en herbes.

amities a tous. et un bon verre de lait de vache en clin d'oeil a celle du
forum.
MANU LE DIEPPOIS

Fred velotraining
Messages : 12
Inscription : 16 janv. 2004 21:44
Contact :

flou

Message non lu par Fred velotraining »

je crois savoir que lae sujet de la vente de créatine est assez flou (mm en france)

on en trouve régulièrement en pharmacie en vente libre (en france)!


de plus l'effet de cette substance n'a rien de miraculeux..

tout dépend de l'activité dans laquelle elle est utilisée

Fred

Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

:wink:
Exact
Et même, que certains prétendent que 10 g (une ration "normale") de créatine équivaut environ à une cinquantaine de steak...Faut aimer le boeuf quoi !! (en tout cas les sprinteurs américains, ils ont du en manger du boeuf et en boire du lait !!...!!...enfin si ils sont "à l'eau" comme ils le prétendent).
Le pb a déja été posé dans ce forum : quelle distinction entre la créatine et les autres compléments alimentaires ??? Le véritable pb actuellement étant de trouver des "créatine" sans stéroîdes, hormones...
L'autre pb (et pour plus de détail, il faut ce référer au sujet poster sur ce forum 'diététique') est la prise de créatine comme masquant.
A+
sylvain - pastek!

TRI & SKI

LaBroche
Messages : 61
Inscription : 21 févr. 2004 00:46
Localisation : 37

quelques infos sur la créatine

Message non lu par LaBroche »

Salut a tous,

j'ai récupére quelques infos sur la créatine.
Je pense que l'on fait trop de bruit autour de ce produit, et pendant que l'on parle de la créatine on ne parle pas du reste c'est un peu comme l'arbre qui cache la foret.....
La vente de la créatine est parait il interdite en France, mais je l'ai déja vu dans des magasins de diététique.
@+ bon entrainement....


ORIGINE :
C’est une molécule naturelle de l’organisme qui est soi apportée directement par l’alimentation* (1g/jour) soit synthétisée par le foie, les reins et le pancréas à partir acides aminés* (glycine, arginine, méthionine) et véhiculée dans les muscles par le courant sanguin.
* bœuf, porc et saumon, thon et hareng

ROLE :
Source d'énergie de fort potentiel, la créatine intervient dès le début d'efforts violents, à caractère anaérobie alactique. Sa dégradation est très rapide et s'épuise en quelques secondes (5 à 7s). Son action instantanée offre d'énormes possibilités de contraction musculaire, en un temps record. De plus sa dégradation permet une re-synthèse accélérée de l'A T P(molécule de transport d'énergie). l'ATP,combinée au calcium et au magnésium régule le couple contraction/relâchement au sein des fibres musculaires. Cette opération est primordiale et contribue au rendement de toutes les filières énergétiques: aérobie, anaérobie lactique et alactique, seuil max.

STATUT :
Médiatisée depuis 1994 seulement, beaucoup de sportifs connus avouent utiliser la créatine. Ces révélations ont provoqué une vive réaction de l'opinion publique, mal informée sur le sujet et encore secouée par les "affaires" de dopage du tour de France 98. Un amalgame amplifié par le manque de repère dans le milieu médical, ou les avis divergent sur la réelle efficacité d'une supplémentation et sur le statut d'ergogène* à lui accorder. Cependant tous s'accordent à dénoncer les risques d'une suplémentation anarchique et excessive qui s'avère nocive pour la santé.
Dans le doute, la France en interdit la commercialisation, mais pas la consommation!?!. A noter que la créatine n'est pas inscrite sur la liste des produits dopants* éditée par le comité international olympique (CIO). Elle n'est que tolérée!

DOPE OU PAS DOPE ?
Le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) déclare par la voie de son vice-président et responsable de la recherche médicale, Jean-louis GALLIEN, je cite "la créatine n'est pas un produit dopant".
La créatine aurait-elle des effets masquant ? Rien à l'heure actuelle permet de prouver ces affirmations. On est aussi à des années lumière d'observer des effets "dopants" comparables à l'utilisation de l'EPO, de l'hormone de croissance ou encore de la testostérone qui ont fait depuis longtemps la preuve de leur efficacité.

SUPLEMENTATION ?
Le sport accentue les dépenses énergétiques et occasionne des déséquilibres biologiques. La créatine se dégrade avec l'exercice intense, on estime la perte quotidienne à 2g pour un sujet de 70 kg.
Une supplémentation peut s'envisager pour aider l'organisme à récupérer, d'un cycle de musculation, ou d'autres efforts à caractère intensif et fractionné.
Cependant le corps est pourvu d'un nombre limité de capteurs à la créatine, ainsi tout l'excédent finirait inexorablement dans les urines, ce qui n'est pas sans risque pour les reins.

Chez le sportif entraîné, les réserves initiales en créatine sont déjà élevées et l’efficacité de la supplementation en créatine sera moindre ! Alors que chez le sédentaire les effets se montrent plus efficaces en terme de prise de masse musculaire. A contrario les sportifs d’endurance utilisant de la créatine verront leur performances baisser suite à une prise de poids.

Répondre