Affûtage et boulimie

Quoi manger? Quoi boire?
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Jé.
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Message non lu par Jé. »

les balances (independancemetre) sont une bonne indication, mais variable suivant l'heure de la mesure.
par comparaison mon medecin m'a fais le test des plis cutanés et a trouvé
3,5% et j'avais entre 2,5 et 4,5% sur ma balance (plus elevé le matin :?: ) Ben oui, pas bien gras :oops: , d'ou ma precedante question.

jb de lunel 34
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Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!

perso je carbure avec des barres céréales eco+ de chez leclerc à 0.57euros la boite de 6......et en plus elles sont bonnes!
je me méfie bcp des marques qui en profitent un petit peu trop...
a+

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edouard
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Message non lu par edouard »

A lire l'article trés intéressant sur la nurtition dans le dernier SPORT&VIE
>> l'intelligence des graisses !!!

http://www.sport-et-vie.com/

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Thierry *OnlineTri*
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Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

On ne dira donc plus "je suis gras" mais "je suis bourré d'intelligence" :).

T.

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phil
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Message non lu par phil »

salut a tous,

Jé:
3,5% et j'avais entre 2,5 et 4,5% sur ma balance (plus elevé le matin ) Ben oui, pas bien gras ,
:shock: :shock: :shock: :shock:

3.5%, tu es sure et certain de la mesure de ton medecin???!!!!!

Tu ne dois pas être trés performant si tu es si maigre, c'est presque de l'anorexie!

pour réaliser une mesure de la masse grasse, il faut une pince harpenden. Il existe differentes méthodes, avec un nombre de plis variable. La méthode de Durnin et rahaman est souvent utilisé. ( 4 plis)plis bicipital, tricipital, sous-scapulaire et supra-illiaque

A plus.

Phil 8)

NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Salut Jé :
une mauvaise nouvelle : ta balance ne marche pas :twisted:
une bonne nouvelle : je veux bien te la racheter (pour me remonter le moral, en ce moment) :lol:

Plus sérieusement, je partage les très gros doutes de Phil. sur la fiabilité de tes mesures.
Je suis un peu pressé pour détailler mais c'est
1) très dangereux pour la santé
2) quasiment impossible de descendre en dessous de 6-5 pour un homme et de rester en bonne santé (faire une activité physique n'en parlons pas... alors du tri même que CD :!: :!: :!: )
3) pour anecdote, Kiki en 99 à Hawaï (9è) faisait 70kg pour 1m91 et il était à 9% environ et il était déjà bien squelettique
4) les tops coureurs mondiaux sur 5000m et 10000m (donc avec une proportion d'utilisation de la filière des acides gras inférieure à celle du triathlète même que sur CD) sont à 8% pour les hommes et 13% pour les femmes (cf. derniers travaux de Véronique Billat).
5) la méthode des plis de Durnin dont parle Phil est assez fiable et permet une extrapolation qui te donnera une bonne idée de ta réelle MG.

Sinon pour info, tu fais quel poids pour quelle taille (même si cela n'est pas forcément une référence, j'ai fait passer des tests à deux athlètes de 1m74-75 et l'un faisait 78kg avec 10% de MG et l'autre 64kg avec 18% de MG, ce qui montre les limites du BMI mais la validité de la méthode de Durnin) et aussi quelle balance utilises-tu ?

Aplus.
Nick (ka 2,5% aussi mais seulement quand les cristaux liquides du chiffre de gauche sont cassés :sm20: )

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sylvain
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Message non lu par sylvain »

Jé. a écrit :[...]
par comparaison mon medecin m'a fais le test des plis cutanés et a trouvé
3,5% et j'avais entre 2,5 et 4,5% sur ma balance (plus elevé le matin :?: ) Ben oui, pas bien gras[...]
... normalement, en dessous de 4-5% t'es mort... :sm11: Donc beaucoup moins efficace en triathlon, et surtout en LD !! :mrgreen:

Et ton "médecin", il n'a pas trouvé ça bizarre ?? Un conseil, change de toubib, parce que celui, j'ai un doute...:shock:

Phil : : pour toi, c'est 2.5% rien que pour une jambe ??!??? :mrgreen:

:sm17: :sm17: :sm17:

tcho
sylvain - pastek!

TRI & SKI

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phil
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Message non lu par phil »

A titre d'info, les déportés dans les camps de concentration durant le seconde guerre avaient une masse grasse de 1 à 2%.......désolé d'etre un peu sinistre, mais c'est réel. C'est un peu pour ça que les 2,5% de Jé, et même ses 3-4% me font douter. Le scycliste pros bien affuté se situe environ à 7%. J'ai mesuré une fois un mec au labo, top courreur à pied, à 6.5 %.....c'est déjà bien sec....; :wink:


a plus.

Phil

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Jé.
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Message non lu par Jé. »

:shock:
Mince alors :!: je ne pensais pas etre un phenomene de foire
a placer entre la femme a barbe et le petomane.
Moribond encore moins :evil:

Vous me faitent peur là, le test sur 4 plis, effectué 2 fois, et j'ai testé 2 balances avec toujours les mêmes resultats.
Phil tu as la methode avec l'exploitation des mesures prises ?
J'aimerai en avoir le coeur net, si j'ai dit une connerie mea-culpa :oops:

Pour info 171cm 48kg a 16ans 58kg a 28ans avec un regime strict Frites mayo bi-quotidien et un pack de 24 tous les samedi :sm21:
ayant "decouvert" le sport je suis entre 54 et 56 kg a 36 ans, sans regime particulier. Plutot gros mangeur (un pain par jour mini)
Une certitude j'aimerai avoir 2/3 kg de plus pour palier un manque de puissance evident. en montagne par contre :sm2:

Desolé Nick je garde la balance qui a au moins la capacité de donner un poids en Kg.
Thierry j'suis pas bourré d'intelligence :evil:

Reste ma question :?: quel interret a trimballer 3kg de gras pendant 12 heures :?:

Jé.

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sylvain
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Message non lu par sylvain »

Jé. a écrit ::shock:
Mince alors :!: je ne pensais pas etre un phenomene de foire
a placer entre la femme a barbe et le petomane.
[...]
:lol:
Jé. a écrit : Reste ma question :?: quel interret a trimballer 3kg de gras pendant 12 heures :?:
[...]
...Entre la 4ème heure et la 12ème heure, tu risques d'en avoir pas mal besoin... :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI

NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Jé. a écrit ::shock:
Desolé Nick je garde la balance qui a au moins la capacité de donner un poids en Kg.
Reste ma question :?: quel interret a trimballer 3kg de gras pendant 12 heures :?:

Jé.

Mince, je garde donc mon moral dans les socquettes...et ma balance avec 2 chiffres :oops:

Sinon concernant l'intérêt des 3kg de gras, même si 3kg sont sans doute un peu excessifs, une certaine réserve te sera très utile comme te le confirme Sylvain. Pour mémoire, sur Embrun 2001 (?) je me rappelle avoir été effarée par la "grosseur" d'Isabelle Mouthon au départ de la course et surtout par le différentiel au moins visuel de sa corpulence à l'arrivée (victorieuse) : on avait l'impression qu'elle avait perdu 5kg.

Voilà,
Nick-kadesréservespouruntripleironmansansravito

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zefrenchcarotte
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Message non lu par zefrenchcarotte »

mdr Nick :lol:

J'avoue ne pas savoir mon taux de fat, mais en faisant entre 77 & 80kg pour 1M83, je suis costaud et j'aurais certainement besoin de perdre un peu au niveau des cuisses (passé cycliste :roll: ).

Je me souviens de Dave Scott qui était descendu à 4% à Hawaï et il avait gagné !

Le problème de la cap ou du vélo, c'est qu'on le veuille ou non un sport d'anorexique. Perso, je préfère être plus musculeux mais ne pas ressembler à un moucheron :lol:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !

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cyco arno
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Message non lu par cyco arno »

Ah bon, parceque pour toi, Ivan Rana ou Olivier Marceau, ils ressmblent à des moucherons??? :shock: :lol:

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Dave
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Message non lu par Dave »

Slt,
Ben en taux de graisse l un ou l autre sont plutot bas je pense par contre surtout sur CD, il y a des exceptions qui se debrouillent pas mal du tout :
Miles Stewart, Vukovic, Hill, ... Zack ?
Bon we !

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pierre-yves
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Message non lu par pierre-yves »

Salut
J'ai aussi un problème de boulimie. je suis surtout attiré par les aliments hyper-calorique vers 16/17h plusieur jour après un gros effort occasionnant de grosse dépense énergétique.

Dans le magazine Sport-et-vie de ce mois-ci, il est dit que ça peut-être un signe de surentaînement.
Je pense que ce sont les réserve de glycogène qui sont trop basse et qui n'arrive pas à ce reconstituer efficacement:le corps lance un signal de détresse. Pour éviter ces crises, je pense qu'il faudrait faire plus d'entrainement par intervale afin de minimiser sa dépense énergétique.

Concernant le taux d'adiposité:
record: G. TUTTLE 0.2%

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