Si tu considères être en compèt quand tu fais des "vrais" entrainements, ben il est facile de comprendre pourquoi t'en est là.
Parfois, oui (assez souvent même) des portions de l'entrainement sont plus que des compèts et c'est là toute la différence entre toi et moi et une grande partie des "vrais" compétiteurs.
S'arracher à l'entrainement quand la logique de programmation du ou des objectifs est clairement déterminée, ça fait partie de l'aspect physio-physico-psycho que tout vrai sportif doit être capable de mener à bien (toujours en fonction de ses propres capacités bien mesurées et non pas avec des "je pense que"
Mais toi, tu vas encore nous rabâcher des "anaérobies", des fatigues, des maux de tête, etc. Bouge ton gros cul au lieu de secouer ton neurone et dans quelques temps tu te poseras nettement moins de questions.
Mercredi séance de côte en groupe sur des 500m et des 250m... ça arrache le coeur et les cuissots, mais quand une fille du groupe ne lâche rien, je ne vois pas pourquoi on devrait lâcher. >>> Physique et mental
Jeudi séance cool (très cool) avec mon chien (presque 5'30"/1000) >>> Physio et recharge mentale.
Ce matin (pressé et seul (21° à 9H et pas d'ombre) enchainement 23' à 5'15" + 20' à 4'50" + 10' à 4'30" + 5' à 4'20" + 7' retour cool. Et pourtant ma prochaine course est un marathon en meneur 4H (5'40"/1000). >>>> Physio + physico + mental
Demain ce sera 2H-2H15' dont au moins 45' à 5'30" + 25' à 5'15" . Le reste sera aux environ de 6'/1000. >>>> Physio - physico et à la fois recharge mentale des séances passées et recharge mentale en vue futur marathon.
Voilà un exemple de semaine où beaucoup d'aspects de la course à pieds sont mis en place, seul ou en groupe. La semaine prochaine, l'accent sera mis sur du plus court et donc plus qualitatif avec du long le week-end et un peu plus vite qu'aujourd'hui et demain.
Pourquoi rétorqueras-tu?
Ben tout simplement que mes capacités mesurées me permettent de le faire et que pour progresser (ou du moins à mon âge) ralentir la régression, il faut en passer par là. Et ça, même si comme ce matin, le réveil tardif cause petite nuit trop chaude, le p'tit dej à peine fini, l'envie de caguer en cours de route, la châleur et le vent désèchant + un peu trop serré au niveau tempo pour amener ma fille à son arbitrage Tri.
J'aurai pu ne pas partir du tout et me préparer tranquillement à faire taxi, prenant mon temps pour me réveiller, bouffer cool et caguer zen.
Tu vois, le mental se travaille partout, tout le temps. Là, j'ai presque même envie d'aller faire une sortie cool à vélo (un poil + vite que les 22,2 km/h
Put1, 2ème BA