Conseil premier vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Taishan_Tri
Messages : 4
Inscription : 05 nov. 2015, 02:38

Conseil premier vélo

Message non lu par Taishan_Tri »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum donc je commence par me présenter.
J’ai 36 ans, je faisais jusqu’à un déménagement l’an dernier beaucoup de plongée et donc pas mal de longueur… avec des palmes !
En juin dernier, après des années d’arrêt lié à des problèmes de genoux maintenant derrière moi (de bons conseils sur la technique de course et de bonnes chaussures), j’ai repris la course à pied.
1 mois après voulant garder le contact avec l’eau je me suis dit le triathlon pourquoi pas… mais vivant en Chine pas gagné pour trouver une course… finalement j’ai fait mon premier tri (un sprint) sur Hong Kong le WE dernier. Cela ne s’est pas trop mal passé et j’en redemande ! Mais en arrivant dans le parc à vélo j’ai bien vu que cela n’allait pas être gagné pour le vélo en VTT… même dans les catégories enfant ils avaient de meilleurs vélo ;-)
Bien décidé à continuer je compte investir dans un vélo de route budget env. 1000€ … mais en Chine pas de vélociste à proximité et quand bien même aucune chance de se comprendre car rare sont les autochtones familiers avec l’anglais. Pas de club de tri vers qui me tourner, ni de trocvélo non plus.
Bref en me baladant sur le forum j’ai vu que certains d’entre vous ont commandé des vélo chinois en ligne… quand je pense que là où je suis en dehors de vélos pliants on ne trouve rien ! En fouillant davantage j’ai vu que certains avaient déjà acheté sur asiancyclexpress.com, mais acheter pièce par pièce un premier vélo quand on y connaît rien c’est pas gagné. Ils proposent actuellement un kit qui me semble assez complet à 1400$ :
http://www.asiancyclexpress.com/fm032-7 ... e-shipping
Qu’en pensez-vous ? Quelle qualité attendre ? Est-ce adapté pour le débutant que je suis ?
Avec l’expédition qui leur coûte forcément moins cher vers la Chine je compte bien négocier un rabais supplémentaire… et pas de risque de frais de douanes.
Merci d’avance pour vos conseils.
Florent
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010, 10:59

Re: Conseil premier vélo

Message non lu par GREGitsME »

Salut Taishan_Tri,

Je suis loin d'etre un pro, ou tres actif sur ce forum, mais je le lis tous les jours ou presque, perso 1500$ pour du chinois ca commence a faire cher. Surtout quand je vois un groupe Tiagra, c est du bas de gamme. J ai rien contre le carbon chinois, les velos venant de chine, je vis au japon et je commande aussi des choses venant de Chine. Je pense d'ailleurs prendre des roues chinoises prochainement, mais ca va encore faire parler sur le forum ahahhaaha, c est un choix...
Bref pour revenir a ton velo, si tu as 1500$ en poche, achetes le sur vrai site de VPC ou de marques, pour ce prix tu peux trouver des trucs bien syma pour debuter et evoluer. Et un velo piece par piece a monter, oui si tu y connais rien, y a moyen que tu y penses un moment avant de monter sur velo...
Pour les sites et marques, tu as l'embarras du choix, Wiggle, Chainreaction, Bikester, bref y'en a des tas et sur les sites constructeurs comme Canyon par exemple tu peux acheter en ligne... c'est des exemples, ya des tonnes de choix.
Apres on a tous des envies un peu deja etablies, si tu as penses que ce velo sur asiancycle te plait, bah quoiqu il arrive tu le prendras, on est tous pareil... desole mon clavier a pas d accents :)
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010, 10:59

Re: Conseil premier vélo

Message non lu par GREGitsME »

Encore moi,
Si tu es Chine, le Japon c'est pas loin, ca vaut le coup de jeter un oeil sur les sites japonais, ici le velo c est la folie et ya bcp de VPC.
Aussi Chine Japon ou comme moi Japon Chine je n ai jamais eu de soucis de douane ou autres et super rapide pour les livraisons.
Voila voila
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014, 09:36

Re: Conseil premier vélo

Message non lu par Nicolas Pi »

Ya pas de vélociste en Chine? Tiens, je savais pas...
Par contre, il me semble bien qu'il y a des Décathlon non?
Taishan_Tri
Messages : 4
Inscription : 05 nov. 2015, 02:38

Re: Conseil premier vélo

Message non lu par Taishan_Tri »

Merci pour vos réponses. Je vais aller voir sur les sites que tu indiques. Les sites japonais pourquoi pas !

Pour les velocistes en Chine oui il y en a un dans ma ville qui ne parle pas un mot d'anglais. Il vend des giant mais n'a que de petites tailles et refuse de commander de grandes tailles même en payant tout d'avance :twisted:
Decathlon oui à 3h de route j'en ai un. Ils font même des livraisons mais n'ont pas les modèles «haut de gamme», et quand je parle haut de gamme Decathlon je parle Alur 700... Alors les mach 720 et autres on oublie
Répondre