Les entreprises on une approche rationnelle.Hypo-Crampe a écrit :Tu vois Silver0l tu donnes toi même de l'eau à notre moulin.
Connais-tu un seul chef d' entreprise prêt à mettre autant de fond sans avoir la garantie de victoire donc de gains.
L' athlète n' offre pas ces garanties car c'est un Homme. De tout temps les protocoles de dopages les plus élaborés ont été
découvert auprès des équipes voir des nations les plus argentés.
La SKY n'est pas une entreprise phylanthropique c'est même tout le contraire donc si UNE équipe à les moyens d' optimiser
à tout prix ces coureurs c'est bien eux.
Le pragmatisme anlo-saxon (ou culture du : on vous emmerde parce que pendant 10 ans on va prendre gras de gras)
a déjà fait ces preuves.
Rappel moi juste combien US POSTAL à reversé pour des milliers d' heures d' audiance frauduleusement monopolisé.
Rappel combien la fédération Amériquaine à reversé pour n' avoir pas fait le minimum afin de protéger ces athlètes de
certains labo omniprésent au bord des piste d' athlé.
Elles sont prêtes à investir, que ce soit dans un projet innovant ou dans une opération de communication, pourvu qu'il y ait une chance raisonnable de retour sur investissement.
En ce qui concerne la Sky, le cyclisme est tellement abandonné et méprisé à cause des affaires de dopages qu'il est possible d'avoir la meilleure équipe du monde pour un budget complètement ridicule (une trentaine de millions d'euros, des broutilles si on compare au prix d'une campagne de pub à la télé ou à une équipe de foot en Champion's League ou en Premier League). Les principaux sponsors ont abandonné la partie les uns après les autres suite aux affaires de dopage, et donc les prix sont bas, très bas, comparé aux autres sports pro.
Vu de la Sky, le calcul est simple: je ne mise pas grand chose, mais je suis assuré d'avoir la meilleure équipe, avec une forte probabilité (mais pas la certitude, il n'y en a jamais en sport) de gagner le TDF et d'avoir une forte exposition médiatique. En contrepartie, je prends le risque d'avoir mon nom sali si je suis mêlé à une affaire de dopage.
Je suppose donc que la Sky est extrêmement vigilante pour être irréprochable de ce point de vue, car c'est le principal risque qu'ils prennent en sponsorisant une équipe cycliste.