⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Cette année j'essaye d'améliorer ma récupération post entrainement.
J'ai lu le bouquin de Matt Dixon "fast track triathlete" (en anglais)
Une des pistes est la nutrition post entrainement et notamment la prise de protéines + gras immédiatement après la séance.
Si j'n crois ces 2 exemples, le lait consommé juste après un entrainement parait être une super boisson de récup pourtant ce n'est pas vraiment populaire. J'aimerais avoir des avis la-dessus?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Au retour d'une grosse sortie, je prends régulièrement de la "poudre de récup" diluée dans du lait.
Voire également diluée dans du "lait" végétal (soja, amande, noix de coco, ...)
Cela facilite mon drainage lymphatique, cela empêche les jambes lourdes. Et depuis deux ans que je fais cela je n’ai jamais plus les couilles qui pendent, j’ai donc pu améliorer ma position sur mon vélo . Par contre c’est un budget. Et il y a différentes techniques, lait de vache, chamelle , ânesse .
el cucaracho a écrit : 28 oct. 2018, 21:28
Et ce mélange improbable, tu te l'appliques en compresse, ou tu te les trempes directement dedans, comme coleopt ?
Il me manque un troupeau de vache à la maison sinon j'en ferais des bains
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
alexhow a écrit : 06 janv. 2019, 14:05
De nombreux diététiciens disent que le lait de vache n'est pas adapté à l'homme et n'est pas très bon pour la santé.
leur justification est que le lait de vache transforme des petits veaux en bestiole de plus de 300 kg. Des humains buvant du lait de vache, je ne pense pas en avoir vu des masses faisant 300 kg (si on ne prend pas en compte les américains buveurs de milk-shake)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
alexhow a écrit : 06 janv. 2019, 14:05
De nombreux diététiciens disent que le lait de vache n'est pas adapté à l'homme et n'est pas très bon pour la santé.
leur justification est que le lait de vache transforme des petits veaux en bestiole de plus de 300 kg. Des humains buvant du lait de vache, je ne pense pas en avoir vu des masses faisant 300 kg (si on ne prend pas en compte les américains buveurs de milk-shake)
alexhow a écrit : 06 janv. 2019, 14:05
De nombreux diététiciens disent que le lait de vache n'est pas adapté à l'homme et n'est pas très bon pour la santé.
" L'alcool ne résout pas les problèmes. Cela dit, l'eau et le lait non plus "