ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: ZWIFT

Message non lu par arbalestri »

Ok j'ai trouvé. Il me dit que mon appareil (une tab A) n'est pas compatible. Quand ça veux pas...
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: ZWIFT

Message non lu par arbalestri »

Et avec mon tél portable, appli saturée
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

Décidément, il est temps de changer de matos :mrgreen:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: ZWIFT

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
je suis attentivement ce post car je me pose également la question d'investir dans un ht connecté (tacx flux ou wahoo) et de m'inscrire sur zwift. Mais en lisant les derniers messages, il faudrait un pc très très récent et assez puissant et surtout je croyais que grâce à zwift on pouvait faire tout ce que l'on voulait. J'imaginais le scénario: je rentre du boulot à 18h00, il fait nuit alors je vais rouler 2 heures sur ht. Donc, je me connecte sur zwift, je trouve une séance de 2 heures (parcours, course, séance solitaire en position aéro à regarder le parcours, séance à thème...) et zou c'est parti.
C'est faisable? ou ce n'est pas si simple?
merci d'éclairer ma lanterne.
fred
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: ZWIFT

Message non lu par damy74 »

favouille73 a écrit : 12 nov. 2018 21:47 bonsoir,
je suis attentivement ce post car je me pose également la question d'investir dans un ht connecté (tacx flux ou wahoo) et de m'inscrire sur zwift. Mais en lisant les derniers messages, il faudrait un pc très très récent et assez puissant et surtout je croyais que grâce à zwift on pouvait faire tout ce que l'on voulait. J'imaginais le scénario: je rentre du boulot à 18h00, il fait nuit alors je vais rouler 2 heures sur ht. Donc, je me connecte sur zwift, je trouve une séance de 2 heures (parcours, course, séance solitaire en position aéro à regarder le parcours, séance à thème...) et zou c'est parti.
C'est faisable? ou ce n'est pas si simple?
merci d'éclairer ma lanterne.
fred
C'est aussi simple que ça.
Comme dans la vraie vie, pour les courses, les entraînements groupé ou les social ride il y a horaire à respecter (plusieurs activités par heures mais le thème, la distance etc... ne conviennent pas toujours)
Pour le reste: ride simple, séance perso ou d'un plan d'entrainement c'est quand tu veux, liberté totale.

Pour le PC zwift n'est pas trop gourmand, j'ai un PC portable qui a 4ans, pas trop puissant, qui galère à faire plein de chose mais je n'ai aucun pb pour faire tourner ZWIFT
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: ZWIFT

Message non lu par favouille73 »

merci.
En fait, j'hésite à franchir le pas car actuellement c'est ht avec youtube sur la tablette et je regarde (par ex en ce moment la super ligue) des vidéos. C'est gratos, aucune contrainte. Je crains que zwift soit une usine à gaz avec des contraintes (on ne choisit pas les horaires, ni le format ni l'exercice). J'aime bien faire l'autiste et rouler posé sur le prolongateur (j'ai l'impression de faire hawaii à transpirer des gouttes de 2 litres :lol: ). Et quand on a fait du triathlon depuis 25 ans, les contraintes, on en a un peu marre! Vive le sport plaisir :D
Je continue ma réflexion
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Pauvre âne, avec Zwift c'est tout le contraire de tes suppositions, avant de critiquer tu peux faire un essai gratos.
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: ZWIFT

Message non lu par arbalestri »

En tout cas il te faut du 64 bits. J'ai un vista 32 bits et ça prend pas. Pas besoin d'un pc de gamer non plus.
Ou une tablette mais pas toute. Ou un tél portable mais pas tous.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: ZWIFT

Message non lu par favouille73 »

salut benjamin, je ne critique pas, bien au contraire! je me renseigne.
je glane des infos ça et là concernant les applications et le ht avec le meilleur rapport qualité prix car ma bourse n'est pas extensible. Et je n'ai pas envie d'être déçu une fois le pas franchi car l'investissement est assez conséquent.

PS: tu n'as pas changé avec le temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: ZWIFT

Message non lu par Le Gros »

Hello,

Mon expérience perso récente. Achat du kickrR, tentative de mise en place de Zwift via mon pc pro (lenovo Icore 3 portable, 2 ans), impossible, mais je suppose que les protections pros ont empéché le truc (disque cripté/sécurité "nationale"). bref ca ne marchait pas, plantage à chaque tentative de connexion. Achat sur le net via un papy hyper génial, un ensemble HP pour 200 € (I5, 6GO, ngvia 1024,, écran 23 pouces tactile, telecommande, son 2x55w, ANT tacx avec rallonge (en attendant une réponse du kouk), connexion nickelle du 1er coup, super 1ère séance, mais trop donné, pas géré l'effort, bobo aux genoux derrière (séance de VMA derrirère), je me suis laissé trop emporté . ET finalement achat d'un mulet, trop peur d'entammer mes vélos dessus (j'ai ruiné un soloist carbone sur HT par le passé). Reste à gérer les 2 capteur de puissance, kickr et Ngeco S du pédalier pour comparer les valeurs. Donc globallement, un gros investissement (au regard de mon niveau), mais motivant...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: ZWIFT

Message non lu par favouille73 »

merci. Bon, ce que je craignais... mon pc portable d'il y a au moins 6 ans ne sera pas assez puissant. pfffff, ça alourdit la note tout ça. :evil:
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: ZWIFT

Message non lu par damy74 »

favouille73 a écrit : 12 nov. 2018 23:12 merci. Bon, ce que je craignais... mon pc portable d'il y a au moins 6 ans ne sera pas assez puissant. pfffff, ça alourdit la note tout ça. :evil:
Commence par installer ZWIFT, tu verra bien si tu arrive à installer et à le lancer, pas besoin de payer pour ça.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

Tout ce qui compte c'est que le pc soit en 64bits, après même avec une vielle carte graphique ca passe.
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: ZWIFT

Message non lu par favouille73 »

Merci pour ces dernières informations. Je vais tester ces jours-ci et si ça marche je crois que je vais investir 😉
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ZWIFT

Message non lu par coleopt »

Ça marche aussi bien sur mon tel ( iPhone 6) , le mac de ma femme presque 5 ans, et le pc de ma fille vieux aussi de 5 ans. Tu connectes tu montes sur ton vélo et tu roules si tu veux 10 minutes ou 5 heures en mode Free ride. Pour le reste tu peux choisir des entraînements que tu débutes quand tu veux , ou tu choisis des courses ou entraînements de groupe donc planifié.
Répondre