⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Alors que je passe pas mal de temps sur youtube.com pour trouver des chaines intéressantes pour ma nouvelle section "video", je suis tombé sur la présentation de la "pain cave" de Lionel Sanders par l'homme lui même Pfiou... il tue le game là
Je savais qu'il réalisait la majorité de son entrainement à vélo en intérieur et qu'il avait un tapis de course... j'ignorais jusqu'où il avait poussé la chose Il a quasiment une box de CrossFit aussi maintenant ahah.
Activez les sous-titres si vous ne parlez pas anglais
C'est quand même une vision particulière de l'entraînement .
L'intérêt justement d'un sport de plein air est de pouvoir l'exercer en pleine nature, de profiter de l'environnement dans lequel on évolue, des sourires des gens que l'on croise... C'est sûrement très bien pour calibrer les séances par contre mais ça fait quand même très hamster
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51 a écrit : 24 oct. 2019, 10:58
C'est quand même une vision particulière de l'entraînement .
L'intérêt justement d'un sport de plein air est de pouvoir l'exercer en pleine nature, de profiter de l'environnement dans lequel on évolue, des sourires des gens que l'on croise... C'est sûrement très bien pour calibrer les séances par contre mais ça fait quand même très hamster
C'est que tu vois cela peut etre via ton cas perso. Quand tu habite en pleine ville par exemple, plein de voitures and cie... le HT ou le tapis est parfois une solution pratique et secure.
yoann-51 a écrit : 24 oct. 2019, 10:58
C'est quand même une vision particulière de l'entraînement .
L'intérêt justement d'un sport de plein air est de pouvoir l'exercer en pleine nature, de profiter de l'environnement dans lequel on évolue, des sourires des gens que l'on croise... C'est sûrement très bien pour calibrer les séances par contre mais ça fait quand même très hamster
C'est que tu vois cela peut etre via ton cas perso. Quand tu habite en pleine ville par exemple, plein de voitures and cie... le HT ou le tapis est parfois une solution pratique et secure.
Absolument d’accord.
Perso je fais 80% de mon volume horaire annuel du vélo sur mon HT avec Zwift
Je trouve plus sympa d’être dehors, mais aucun soucis pour être à l’intérieur, et ce, même sur des séances très longues.
Entre la nuit qui tombe tôt, les bagnoles, la flotte, non merci.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune / IM Cervia
2024: IM Kona
2025: IM Cervia
2026: IM Kona
yoann-51 a écrit : 24 oct. 2019, 10:58
C'est quand même une vision particulière de l'entraînement .
L'intérêt justement d'un sport de plein air est de pouvoir l'exercer en pleine nature, de profiter de l'environnement dans lequel on évolue, des sourires des gens que l'on croise... C'est sûrement très bien pour calibrer les séances par contre mais ça fait quand même très hamster
C'est que tu vois cela peut etre via ton cas perso. Quand tu habite en pleine ville par exemple, plein de voitures and cie... le HT ou le tapis est parfois une solution pratique et secure.
Absolument d’accord.
Perso je fais 80% de mon volume horaire annuel du vélo sur mon HT avec Zwift
Je trouve plus sympa d’être dehors, mais aucun soucis pour être à l’intérieur, et ce, même sur des séances très longues.
Entre la nuit qui tombe tôt, les bagnoles, la flotte, non merci.
Je commence tout à fait pour quelques séances mais là le type fait tout dans sa cave
Après c'est sur qu'au niveau du calibrage de son entraînement il ne fait pas d'erreur.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
une endless pool c'est quand même pas vraiment la même qu'une roue démontée d'un ergo d'aviron et monté a la manouche sur un cadre de 505 break recyclé...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar a écrit : 27 oct. 2019, 19:03 une endless pool c'est quand même pas vraiment la même qu'une roue démontée d'un ergo d'aviron et monté a la manouche sur un cadre de 505 break recyclé...
On ne parle pas de ça Il a un swim erg (Vasa Trainer) aussi parmi ses nouveaux jouets (voir à 15:50)
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta