COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit : 09 nov. 2020 12:15 des chercheurs commencent à remettre en cause l’origine du virus et ne veulent pas croire à la version officiel des Chinois et de l’OMS. Il était temps...
Raoult se serait encore trompé ?
https://www.afrik.com/didier-raoult-sau ... aboratoire
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Thierry *OnlineTri* » 09 nov. 2020 08:34

@coleopt : ça va mieux?

T.
Depuis aujourd'hui, cela semble aller mieux, j'ai eu trois jours vraiment, plus, très compliqué, à rechercher mon souffle, je ne pouvais pas tenir une conversation, cela m'épuisait , mais un truc de dingue. J'ai retrouvé le gout aujourd'hui seulement. Cela va dans le bon sens, je suis sous corticoïdes depuis samedi, suite à mes trois jours dans le dur.
Mais même encore aujourd'hui je suis très fatigué.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Trapanelle en nat a écrit : 09 nov. 2020 13:27 Une lueur d'espoir !!

https://www.lefigaro.fr/societes/covid- ... 0-20201109
Ce serait surprenant, Raoult a dit que rechercher un vaccin pour cette maladie c'était d'une stupidité sans nom :mrgreen:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

Trapanelle en nat a écrit : 09 nov. 2020 13:27 Une lueur d'espoir !!

https://www.lefigaro.fr/societes/covid- ... 0-20201109

Mais bon, trop tard pour Trump !!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

h-tri a écrit : 09 nov. 2020 11:54 ..
Déjà l'appli nous dit à ce jour que seulement 40499 cas ont été déclarés via l'appli depuis le 2 juin... Alors que depuis 1 mois on a chaque jour ou presque plus de cas que ça !
Et le nombre de notifiés par l'application : 9006, soit seulement 1 pour 4 cas déclarées... alors que la proportion devrait au moins être l'inverse.
Ma femme a eu un test positif et l'a déclaré dans l'appli, je n'ai jamais reçu de notification alors que nos téléphones sont rangés l'un à côté de l'autre.

Donc d'un côté l'appli n'est pas vraiment adoptée par la population certes, mais d'un autre côté il me semble que même si plus de monde l'installait son efficacité serait très limitée !
:shock:

Je n'avais pas vu que ces données étaient dispos c'est à suivre.

Je suis d'accord que le nombre de notification est illogique par rapport au nombre de cas positifs. Sauf si les gens qui reçoivent un test positif, s'inscrivent alors sur l'app pour le déclarer pensant que magiquement leurs contacts des 10 derniers jours seront prévenus... :think: :think:

Après c'est aussi étrange aussi que tu n'aies pas été alerté suite au test de ta femme (est-ce que l'app attends qq jours entre l'alerte et le contact histoire que les gens ne se testent pas trop tôt et soient faussement rassurés? mais bon dans ton cas on peut supposer que tu as tjs été en contact avec elle, ça ne devrait pas jouer...).

Dommage que l'on n'ai pas d'indication du nombre de contacts détectés et/ou la possibilité de forcer l'enregistrement d'un "contact".

L'appli aura de toutes façons ses limites :

- Pour des questions de confidentialité tu ne sauras pas ou et quand tu as été exposé alors que le degré de vulnérabilité peut varier (ex. un médecin qui cotoie des covid+ à longueur de journée et va faire sa séance de sport en salle sans masque après...).

- On n'a pas toujours son tel avec soi lorsqu'on fait du sport notamment.

- Les contaminations ne se font pas que par proximité avec des gens (ex. contact avec des surfaces contaminés...).

- Que feront les gens en cas d'alerte? C'est une sacrée contrainte de s'auto-isoler et les tests ne sont pas super agréables... déjà que les symptômes n'arrêtent pas tout le monde de sortir.

Mais si ça permet de réduire un chouïa le fameux R0, ça ne sera pas un mauvais coût/bénéfice.


T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Trapanelle en nat a écrit : 09 nov. 2020 11:42 En résumé, surgisphère et raoult, même combat de charlots !!
Le cas de surgisphère a été réglé... reste Raoult ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

1- J'explique depuis le début que c'est moins le traitement juridico-politique de ce traitement que son efficacité qui m'importe.
C'est le contraire non ?
En effet
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit : 09 nov. 2020 12:15
Bardamu a écrit : 09 nov. 2020 11:49
1- J'explique depuis le début que c'est moins le traitement juridico-politique de ce traitement que son efficacité qui m'importe.
C'est le contraire non ?
C'est tellement confus dans ta tête que tu ne sais même plus ce que tu dis. :mrgreen:
Visiblement, je ne me fais pas comprendre...
Sinon mon mépris pseudo-scientifique te fait progresser mine de rien. Tu ne parles plus de prouver l'inefficacité, mais de prouver sa toxicité. On progresse (un peu). Le terme "totalement" reste cependant de trop. Mais bon....
Non, j'évoque toujours les deux.
Ta réponse à Thierry ne dit rien d'autre que l'étude du Lancet est bidon, ce sur quoi tout le monde s'accorde aujourd'hui. De l'agitation pour rien, quoi
Oui, je n'ai jamais prétendu dire le contraire. C'est vous qui y avez vu autre chose...
Perso j’ai bien compris, tu te demandes qui se cache derrière cette publication, en gros à qui profite le crime. Est ce simplement à cette petite entreprise ou il y a quelqu’un derrière ?
Personne ici ne peut dire précisément qui se cache derrière tout cela. D’ailleurs en parlant de ça, des chercheurs commencent à remettre en cause l’origine du virus et ne veulent pas croire à la version officiel des Chinois et de l’OMS. Il était temps...
Ben non, même pas.
Je m'étonne toutefois qu'un tel bidonnage, d'envergure mondiale ait pu être :
1- envisagé
2- si facilement exécuté
3- si vite oublié
Qui se cache ? Ben des gens qui y ont intérêt mais quant à savoir qui, c'est une autre histoire.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Bardamu a écrit : 09 nov. 2020 14:20
FAYARD a écrit : 09 nov. 2020 12:15
Bardamu a écrit : 09 nov. 2020 11:49
Visiblement, je ne me fais pas comprendre...

Non, j'évoque toujours les deux.

Oui, je n'ai jamais prétendu dire le contraire. C'est vous qui y avez vu autre chose...
Perso j’ai bien compris, tu te demandes qui se cache derrière cette publication, en gros à qui profite le crime. Est ce simplement à cette petite entreprise ou il y a quelqu’un derrière ?
Personne ici ne peut dire précisément qui se cache derrière tout cela. D’ailleurs en parlant de ça, des chercheurs commencent à remettre en cause l’origine du virus et ne veulent pas croire à la version officiel des Chinois et de l’OMS. Il était temps...
Qui se cache ? Ben des gens qui y ont i ... histoire.
Tu vas te faire traiter de complotiste :dance:
Le Silver et sa meute de loup vont me dégommer :sm1:
https://www.sudouest.fr/2020/11/09/envi ... 4-4696.php

J'aime bien ce passage:

L’association souligne par ailleurs que ces pénuries ne touchent que rarement les molécules récentes les plus onéreuses.
Pas de pénurie sur les plus coûteux

Mais aussi celui là, plutôt triste:

Une situation d’autant plus alarmante que ces pénuries concernent des médicaments dits d’intérêt thérapeutique majeur (MITM), "pour lesquels une interruption de traitement peut être susceptible de mettre en jeu le pronostic vital des patients".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit : 09 nov. 2020 15:59
Bardamu a écrit : 09 nov. 2020 14:20
FAYARD a écrit : 09 nov. 2020 12:15

Perso j’ai bien compris, tu te demandes qui se cache derrière cette publication, en gros à qui profite le crime. Est ce simplement à cette petite entreprise ou il y a quelqu’un derrière ?
Personne ici ne peut dire précisément qui se cache derrière tout cela. D’ailleurs en parlant de ça, des chercheurs commencent à remettre en cause l’origine du virus et ne veulent pas croire à la version officiel des Chinois et de l’OMS. Il était temps...
Qui se cache ? Ben des gens qui y ont i ... histoire.
Tu vas te faire traiter de complotiste :dance:
Le Silver et sa meute de loup vont me dégommer :sm1:
https://www.sudouest.fr/2020/11/09/envi ... 4-4696.php

J'aime bien ce passage:

L’association souligne par ailleurs que ces pénuries ne touchent que rarement les molécules récentes les plus onéreuses.
Pas de pénurie sur les plus coûteux

Mais aussi celui là, plutôt triste:

Une situation d’autant plus alarmante que ces pénuries concernent des médicaments dits d’intérêt thérapeutique majeur (MITM), "pour lesquels une interruption de traitement peut être susceptible de mettre en jeu le pronostic vital des patients".
Tu te trompes, ces gens ne veulent que le bien de l’humanité !!!
Tu sais, l’avis de Silver et consorts, franchement... :whistle:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit : 09 nov. 2020 12:56
FAYARD a écrit : 09 nov. 2020 12:15 des chercheurs commencent à remettre en cause l’origine du virus et ne veulent pas croire à la version officiel des Chinois et de l’OMS. Il était temps...
Raoult se serait encore trompé ?
https://www.afrik.com/didier-raoult-sau ... aboratoire
Voici le lien
https://www.midilibre.fr/2020/11/09/ori ... 191176.php

Raoult ne sait pas tromper, personne ne dit que le virus a été créé de toute pièce, il peut être naturel, mais simplement avoir été isolé dans un laboratoire qui l’a laissé s’échapper.
Dernière modification par FAYARD le 09 nov. 2020 16:13, modifié 1 fois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 09 nov. 2020 16:08
kestrel a écrit : 09 nov. 2020 15:59
Tu vas te faire traiter de complotiste :dance:
Le Silver et sa meute de loup vont me dégommer :sm1:
https://www.sudouest.fr/2020/11/09/envi ... 4-4696.php

J'aime bien ce passage:

L’association souligne par ailleurs que ces pénuries ne touchent que rarement les molécules récentes les plus onéreuses.
Pas de pénurie sur les plus coûteux

Mais aussi celui là, plutôt triste:

Une situation d’autant plus alarmante que ces pénuries concernent des médicaments dits d’intérêt thérapeutique majeur (MITM), "pour lesquels une interruption de traitement peut être susceptible de mettre en jeu le pronostic vital des patients".
Tu te trompes, ces gens ne veulent que le bien de l’humanité !!!
Tu sais, l’avis de Silver et consorts, franchement... :whistle:
Ce n'est pas tant leur avis qui m'interesse, mais leur réaction qui consiste à détruire tout ce qui entacherait l'intégrité de leurs gourous et par effet de bord, eux-mêmes. :sm10:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 09 nov. 2020 16:11
superyoyo a écrit : 09 nov. 2020 12:56
FAYARD a écrit : 09 nov. 2020 12:15 des chercheurs commencent à remettre en cause l’origine du virus et ne veulent pas croire à la version officiel des Chinois et de l’OMS. Il était temps...
Raoult se serait encore trompé ?
https://www.afrik.com/didier-raoult-sau ... aboratoire
Voici le lien
https://www.midilibre.fr/2020/11/09/ori ... 191176.php

Raoult ne sait pas tromper, personne ne dit que le virus a été créé de toute pièce, il peut être naturel, mais simplement avoir été isolé dans un laboratoire qui l’a laissé s’échapper.
Et dire que le pauvre pangolin en a pris plein la tronche, si ça se trouve pour rien
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit : 09 nov. 2020 16:11
superyoyo a écrit : 09 nov. 2020 12:56
FAYARD a écrit : 09 nov. 2020 12:15 des chercheurs commencent à remettre en cause l’origine du virus et ne veulent pas croire à la version officiel des Chinois et de l’OMS. Il était temps...
Raoult se serait encore trompé ?
https://www.afrik.com/didier-raoult-sau ... aboratoire
Voici le lien
https://www.midilibre.fr/2020/11/09/ori ... 191176.php

Raoult ne sait pas tromper, personne ne dit que le virus a été créé de toute pièce, il peut être naturel, mais simplement avoir été isolé dans un laboratoire qui l’a laissé s’échapper.
Les doutes existaient déjà en avril, les Etats-Unis, la France et le Royaume Unis s'exprimaient déjà sur le sujet
Répondre