COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

kestrel a écrit : 09 nov. 2020 16:16 ...
Et dire que le pauvre pangolin en a pris plein la tronche, si ça se trouve pour rien
Au contraire c'est à lui que profite le crime si on arrête d'en manger...
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... 525dbdb8bf

T.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par kestrel »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 nov. 2020 16:21
kestrel a écrit : 09 nov. 2020 16:16 ...
Et dire que le pauvre pangolin en a pris plein la tronche, si ça se trouve pour rien
Au contraire c'est à lui que profite le crime si on arrête d'en manger...
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... 525dbdb8bf

T.
pas que, les chinois s’en sortent plutôt bien car leurs exportations ont étés très florissantes
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FAYARD a écrit : 09 nov. 2020 16:11
superyoyo a écrit : 09 nov. 2020 12:56
FAYARD a écrit : 09 nov. 2020 12:15 des chercheurs commencent à remettre en cause l’origine du virus et ne veulent pas croire à la version officiel des Chinois et de l’OMS. Il était temps...
Raoult se serait encore trompé ?
https://www.afrik.com/didier-raoult-sau ... aboratoire
Voici le lien
https://www.midilibre.fr/2020/11/09/ori ... 191176.php

Raoult ne sait pas tromper, personne ne dit que le virus a été créé de toute pièce, il peut être naturel, mais simplement avoir été isolé dans un laboratoire qui l’a laissé s’échapper.
un peu plus détaillé ici:
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... oly-84059/

pour suivre les évolutions du virus:
https://nextstrain.org/ncov/global?dmax ... 2019-12-09

Un article du Washington Post (payant désolé :() décrivait le fait qu'au RU ils séquencent bcp apparement. Le virus subissant de petites mutations tous les 2 / 3 personnes, cela les aidait à identifier avec plus de certitude les sources de contamination non triviales (l'exemple cité était la découverte d'un problème de désinfection dans un bus qui amenait des personnes faire leur dialyse...).

T.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

kestrel a écrit : 09 nov. 2020 15:59
Bardamu a écrit : 09 nov. 2020 14:20
FAYARD a écrit : 09 nov. 2020 12:15

Perso j’ai bien compris, tu te demandes qui se cache derrière cette publication, en gros à qui profite le crime. Est ce simplement à cette petite entreprise ou il y a quelqu’un derrière ?
Personne ici ne peut dire précisément qui se cache derrière tout cela. D’ailleurs en parlant de ça, des chercheurs commencent à remettre en cause l’origine du virus et ne veulent pas croire à la version officiel des Chinois et de l’OMS. Il était temps...
Qui se cache ? Ben des gens qui y ont i ... histoire.
Tu vas te faire traiter de complotiste :dance:
Le Silver et sa meute de loup vont me dégommer :sm1:
https://www.sudouest.fr/2020/11/09/envi ... 4-4696.php

J'aime bien ce passage:

L’association souligne par ailleurs que ces pénuries ne touchent que rarement les molécules récentes les plus onéreuses.
Pas de pénurie sur les plus coûteux

Mais aussi celui là, plutôt triste:

Une situation d’autant plus alarmante que ces pénuries concernent des médicaments dits d’intérêt thérapeutique majeur (MITM), "pour lesquels une interruption de traitement peut être susceptible de mettre en jeu le pronostic vital des patients".
Ben oui c'est du complotisme pur et simple, car aller insinuer que derrière Surgisphere il y a un complot mondial pour décrédibiliser Raoult, c'est comment dire... :roll:

Pour en savoir plus sur la triste histoire des bras cassés de Surgisphere:
https://www.the-scientist.com/features/ ... ong--67955


Sinon, bon article de Sud Ouest, qui n'a absolument rien à voir avec le sujet (le COVID), posté donc à des fins purement polémiques et idéologiques, mais qui en vérité illustre parfaitement le mécanisme économique bien connu qui se produit toujours lorsqu'un technocrate veut imposer administrativement un prix sans tenir compte de l'offre et la demande: soit la pénurie (quand le prix fixé est trop bas), soit le trop plein (quand le prix fixé est trop haut).

La CNAM veut imposer administrativement aux fabricants de médicament des génériques au prix trop bas => la France n'est plus servie en priorité, ce n'est plus un marché intéressant pour personne, et c'est la pénurie. C'est aussi simple que ça.

Pour les molécules encore couvertes par un brevet, sur lesquelles les prix sont plus hauts, évidemment pas de pb d'appro.

Ça rappelle le bon vieux temps de l'URSS et de l'économie administrée: le pain était pas cher du tout, mais tu devais faire 2h de queue devant la boulangerie pour acheter du pain (quand il en restait).

Ou encore le bon vieux temps des montagnes de beurre et de lacs de lait accumulées par la Communauté Européenne quand elle garantissait l'achat de lait et de beurre au dessus du prix du marché.

Si la CNAM se comportait en véritable acheteur plutôt qu'en administration et tenait compte des règles élémentaires du marché, nous serions bien mieux servis en médicament, et en plus, il est probable qu'in fine on dépenserait moins.
Dernière modification par Silver0l le 09 nov. 2020 18:55, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Silver0l a écrit : 02 nov. 2020 17:56 Un peu d'espoir quand même. Grâce aux mesures prises, on commence à sentir un léger frémissement dans la courbe des cas, qui commence enfin à s'infléchir vers le bas:

Image

Espérons juste que ce soit l'amorce de la décrue, et pas une simple fluctuation statistique. On en saura plus dans une semaine.

L'objectif c'est d'être à moins de 5000 cas par jour mi-décembre.
Bon, retour au sujet, l'espoir se confirme.
Voir l'excellent site https://covidtracker.fr/covidtracker-france/

Bien sûr les hospitalisations et les décès continuent d'augmenter, le destin de ces indicateurs tardifs était gravé dans le marbre avant même le couvre-feu, mais les signaux précurseurs (nombre de cas, incidence) confirment clairement ces derniers jours une tendance à la stabilisation, voire à la baisse .

Ce qui est intéressant, c'est de voir que le couvre-feu avait déjà produit un effet. quand on compare les courbes des ville avec ou sans couvre-feu, on voit que la courbe des villes sans couvre-feu a commencé à fléchir plus tardivement, lorsque le confinement est arrivé.

Image

A suivre pour confirmation de ce frémissement positif!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 09 nov. 2020 18:54
Silver0l a écrit : 02 nov. 2020 17:56 Un peu d'espoir quand même. Grâce aux mesures prises, on commence à sentir un léger frémissement dans la courbe des cas, qui commence enfin à s'infléchir vers le bas:

Image

Espérons juste que ce soit l'amorce de la décrue, et pas une simple fluctuation statistique. On en saura plus dans une semaine.

L'objectif c'est d'être à moins de 5000 cas par jour mi-décembre.
Bon, retour au sujet, l'espoir se confirme.
Voir l'excellent site https://covidtracker.fr/covidtracker-france/

Bien sûr les hospitalisations et les décès continuent d'augmenter, le destin de ces indicateurs tardifs était gravé dans le marbre avant même le couvre-feu, mais les signaux précurseurs (nombre de cas, incidence) confirment clairement ces derniers jours une tendance à la stabilisation, voire à la baisse .

Ce qui est intéressant, c'est de voir que le couvre-feu avait déjà produit un effet. quand on compare les courbes des ville avec ou sans couvre-feu, on voit que la courbe des villes sans couvre-feu a commencé à fléchir plus tardivement, lorsque le confinement est arrivé.

Image

A suivre pour confirmation de ce frémissement positif!
Bah ça confirme juste ce que je voyais depuis septembre dans la capitale des Gaules, les étudiants se sont biens amusés et la Covid a fait le reste...Attention Silver, je ne stigmatise pas, hein..j’énonce juste des faits...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit : 09 nov. 2020 18:58
Silver0l a écrit : 09 nov. 2020 18:54
Silver0l a écrit : 02 nov. 2020 17:56 Un peu d'espoir quand même. Grâce aux mesures prises, on commence à sentir un léger frémissement dans la courbe des cas, qui commence enfin à s'infléchir vers le bas:

Image

Espérons juste que ce soit l'amorce de la décrue, et pas une simple fluctuation statistique. On en saura plus dans une semaine.

L'objectif c'est d'être à moins de 5000 cas par jour mi-décembre.
Bon, retour au sujet, l'espoir se confirme.
Voir l'excellent site https://covidtracker.fr/covidtracker-france/

Bien sûr les hospitalisations et les décès continuent d'augmenter, le destin de ces indicateurs tardifs était gravé dans le marbre avant même le couvre-feu, mais les signaux précurseurs (nombre de cas, incidence) confirment clairement ces derniers jours une tendance à la stabilisation, voire à la baisse .

Ce qui est intéressant, c'est de voir que le couvre-feu avait déjà produit un effet. quand on compare les courbes des ville avec ou sans couvre-feu, on voit que la courbe des villes sans couvre-feu a commencé à fléchir plus tardivement, lorsque le confinement est arrivé.

Image

A suivre pour confirmation de ce frémissement positif!
Bah ça confirme juste ce que je voyais depuis septembre dans la capitale des Gaules, les étudiants se sont biens amusés et la Covid a fait le reste...Attention Silver, je ne stigmatise pas, hein..j’énonce juste des faits...
Ben tu stigmatises un peu quand même. Les faits: tu as constaté que les étudiants se sont bien amusés, puis que le COVID a monté, puis qu'on a fait un couvre-feu, qu'ils se sont moins amusés, puis que le COVID a baissé. Tu stigmatises les étudiants en insinuant une relation de cause à effet entre ces différents événements, alors qu'il y a peut-être d'autres causes que le comportement des étudiants dans la montée et la baisse du COVID, et que ceux-ci sont peut-être aussi injustement accusé que des pangolins innocents... mais sur ce coup, et au feeling, je ne peux personnellement pas te donner entièrement tort!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit : 09 nov. 2020 19:24
FAYARD a écrit : 09 nov. 2020 18:58
Silver0l a écrit : 09 nov. 2020 18:54

Bon, retour au sujet, l'espoir se confirme.
Voir l'excellent site https://covidtracker.fr/covidtracker-france/

Bien sûr les hospitalisations et les décès continuent d'augmenter, le destin de ces indicateurs tardifs était gravé dans le marbre avant même le couvre-feu, mais les signaux précurseurs (nombre de cas, incidence) confirment clairement ces derniers jours une tendance à la stabilisation, voire à la baisse .

Ce qui est intéressant, c'est de voir que le couvre-feu avait déjà produit un effet. quand on compare les courbes des ville avec ou sans couvre-feu, on voit que la courbe des villes sans couvre-feu a commencé à fléchir plus tardivement, lorsque le confinement est arrivé.

Image

A suivre pour confirmation de ce frémissement positif!
Bah ça confirme juste ce que je voyais depuis septembre dans la capitale des Gaules, les étudiants se sont biens amusés et la Covid a fait le reste...Attention Silver, je ne stigmatise pas, hein..j’énonce juste des faits...
Ben tu stigmatises un peu quand même. Les faits: tu as constaté que les étudiants se sont bien amusés, puis que le COVID a monté, puis qu'on a fait un couvre-feu, qu'ils se sont moins amusés, puis que le COVID a baissé. Tu stigmatises les étudiants en insinuant une relation de cause à effet entre ces différents événements, alors qu'il y a peut-être d'autres causes que le comportement des étudiants dans la montée et la baisse du COVID, et que ceux-ci sont peut-être aussi injustement accusé que des pangolins innocents... mais sur ce coup, et au feeling, je ne peux personnellement pas te donner entièrement tort!
J’avais posté une vidéo qui montrait la tranche d’âge la plus touchée par la Covid au mois de septembre/octobre et devine quoi ? Les 20-30 ans étaient en tête et de loin. En même temps une immense majorité d’asymptomatiques ou juste un symptôme pas très gênant donc difficile de leur jeter la pierre. Si ils avaient su ce qu’il allait se passer deux mois plus tard, bah ils auraient fait attention. Ça servira peut être de leçon pour le prochain déconfinement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit : 09 nov. 2020 16:11
superyoyo a écrit : 09 nov. 2020 12:56
FAYARD a écrit : 09 nov. 2020 12:15 des chercheurs commencent à remettre en cause l’origine du virus et ne veulent pas croire à la version officiel des Chinois et de l’OMS. Il était temps...
Raoult se serait encore trompé ?
https://www.afrik.com/didier-raoult-sau ... aboratoire
Voici le lien
https://www.midilibre.fr/2020/11/09/ori ... 191176.php

Raoult ne sait pas tromper, personne ne dit que le virus a été créé de toute pièce, il peut être naturel, mais simplement avoir été isolé dans un laboratoire qui l’a laissé s’échapper.
40% des électeurs du RN:
https://oeilsurlefront.liberation.fr/le ... re_1783527
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Allez je pose ça là.

ça devrait vous occuper quelque temps.

C'est vraiment rigolo à 1h33mn.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Vank a écrit : 09 nov. 2020 23:38 Allez je pose ça là.

ça devrait vous occuper quelque temps.

C'est vraiment rigolo à 1h33mn.
Les guignols sont bons ;) Le reste j'ai l'impression que tous les artifices de la manipulation sont de sortie pour dénoncer une manipulation... Après les guignols j'ai tenu 45 secondes et j'ai laché... :lol: mais bon je suis sûr qu'il y aura qq fans ici.

T.
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 09 nov. 2020 23:59
Vank a écrit : 09 nov. 2020 23:38 Allez je pose ça là.

ça devrait vous occuper quelque temps.

C'est vraiment rigolo à 1h33mn.
Les guignols sont bons ;) Le reste j'ai l'impression que tous les artifices de la manipulation sont de sortie pour dénoncer une manipulation... Après les guignols j'ai tenu 45 secondes et j'ai laché... :lol: mais bon je suis sûr qu'il y aura qq fans ici.

T.
Va y avoir du fan en effet. Pour éviter la viralité de la connerie, il y aurait de la distanciation à prendre là aussi.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Histoire d'équilibrer les choses, si c'est possible, je recommande la lecture de la démocratie des crédules. C'est très facile d'accès et détaille simplement avec des exemples les biais psychologiques à l'œuvre. Il démontre froidement pourquoi 50 ans après avoir envoyé un homme sur la lune, les platistes ne sont sans doute jamais aussi nombreux... :think:

Alors que nous pensions que l'open data allait faire finalement taire les conspis, c'est juste pire car il y aura toujours des éléments qui pourront être utilisés pour soutenir à peu près n'importe quelle thèse d'autant plus quand on massacre les bases des raisonnements logiques (liens de causalité, probabilités, ... ) et que l'on ajoute parfois une dose de mauvaise foi (toujours plus évidente à détecter chez ceux avec qui on n'est pas d'accord d'ailleurs :lol:).

T.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 10 nov. 2020 09:50 Histoire d'équilibrer les choses, si c'est possible, je recommande la lecture de la démocratie des crédules. C'est très facile d'accès et détaille simplement avec des exemples les biais psychologiques à l'œuvre. Il démontre froidement pourquoi 50 ans après avoir envoyé un homme sur la lune, les platistes ne sont sans doute jamais aussi nombreux... :think:
T.
C'est pas faux....... :lol: :lol: :lol:

Image
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

je rigole avec les platistes mais un ami s'était fait une petite plongée dans leur monde... a force de fréquenter leurs forums/groupes, il doutait presque je crois :lol: :lol: :lol:

https://what-the-fake.com/2017/04/07/te ... ent-force/

T.
Répondre