COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 05 janv. 2022 17:03
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 15:24
FAYARD a écrit : 05 janv. 2022 13:59

J’ai toujours vomi les gens qui n’ont pas eu à un faire un choix aussi difficile et qui viennent faire des leçons. Aucun d’entre nous n’a connu cette période, et aucun d’entre nous ne sait ce qu’il aurait fait pour sauver sa peau. M4T, il aurait fait quoi à la place de ces Alsaciens ? :roll:
Le mec se croit un résistant parce qu’il est contre le pass, mais mdr….
J’ai un pote de plus en réanimation, mon âge, mauvaise hygiène de vie, doublement vacciné, pronostic vital engagé..


Mais t en sais rien du tout au fait, tu me connais pas et te fais des projections fantasmagoriques basées sur tes expériences et sentiments.
Par ailleurs je ne supporte pas le discours du « mais t aurais fait quoi à la place de » c est exactement comme ça qu’on justifie toutes les merdes du passé.
J’ai pas besoin de te connaître, parce que c’est toujours facile de juger les autres 80 ans après. Je te le redis, tu ne sais pas toi même ce que tu aurais fait parce que tu n’as pas connu cette période.
Eh ben si tu me connais pas ne dis pas que je me prends pour un résistant sous prétexte de critiquer la pass sanitaire. T es encore une fois dans la caricature du gars qui a trop regardé la télé et vu des manifestants anti vax crier à la résistance.
Tu te silverises complètement mec.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

triplette a écrit : 05 janv. 2022 17:38
FAYARD a écrit : 05 janv. 2022 17:03
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 15:24


Mais t en sais rien du tout au fait, tu me connais pas et te fais des projections fantasmagoriques basées sur tes expériences et sentiments.
Par ailleurs je ne supporte pas le discours du « mais t aurais fait quoi à la place de » c est exactement comme ça qu’on justifie toutes les merdes du passé.
J’ai pas besoin de te connaître, parce que c’est toujours facile de juger les autres 80 ans après. Je te le redis, tu ne sais pas toi même ce que tu aurais fait parce que tu n’as pas connu cette période.
Exact, en revanche on voit bien qu'aujourd'hui au nom d'une posture anti gouvernementale à maintenir pour ne pas perdre la face, il minimise les problèmes liés à Sars-Cov2 pensant donner davantage de crédit à un discours qui tape systématiquement sur toute les solutions proposées ou mises en oeuvre. Il y a 80 piges, j'en sais rien, là il est dans le n'imp'.....
En quoi est-ce que le fait d être constant dans ses critiques tiendrait forcément d une posture ?
Je suis pas étonné qu avec des gars aussi sectaires que vous les gens finissent par se tirer de ce forum.
Vous êtes juste insupportables c est incroyable.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 17:43
FAYARD a écrit : 05 janv. 2022 17:03
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 15:24


Mais t en sais rien du tout au fait, tu me connais pas et te fais des projections fantasmagoriques basées sur tes expériences et sentiments.
Par ailleurs je ne supporte pas le discours du « mais t aurais fait quoi à la place de » c est exactement comme ça qu’on justifie toutes les merdes du passé.
J’ai pas besoin de te connaître, parce que c’est toujours facile de juger les autres 80 ans après. Je te le redis, tu ne sais pas toi même ce que tu aurais fait parce que tu n’as pas connu cette période.
Eh ben si tu me connais pas ne dis pas que je me prends pour un résistant sous prétexte de critiquer la pass sanitaire. T es encore une fois dans la caricature du gars qui a trop regardé la télé et vu des manifestants anti vax crier à la résistance.
Tu te silverises complètement mec.
Les anti vax, je m’en tape, mais t’as pas idée. J’ai appris à mes enfants qu’il fallait toujours assumer ses choix. Le mec qui refuse de se faire vacciner et qui va claquer en réanimation, ça me laisse indifférent, aucune compassion, même si il est influencé par des anti vax convaincus comme toi. J’appelle ça de la sélection naturelle. Vous avez des pbs de riches, demandes donc aux habitants des pays pauvres si ils n’aimeraient pas avoir des vaccins pour pas crever comme des chiens parce qu’ils n’ont pas accès à des services de réanimation de qualité.
Nous ici on a le choix, même si Macron met la pression, alors faut juste l’assumer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Trapanelle en nat »

claude a écrit : 05 janv. 2022 17:26
Silver0l a écrit : 05 janv. 2022 13:08
claude a écrit : 05 janv. 2022 12:35

Qu'est-ce que le racisme anti-alsacien :shock: ?
Là tu vas remuer les poubelles de l'histoire, mais il y a un certain nombre de Français, tel que M4T manifestement, qui considèrent que les Alsaciens sont des mauvais Français et de mauvais citoyens parce que certains d'entre eux ont été enrôlés de force ("malgré eux") dans la Wehrmacht.

Ces soldats furent victime de toutes sortes de persécutions et d'épuration lorsqu'ils purent retourner en France, étant soupçonnés de collaboration. Ils furent victimes d'attaques, notamment des communistes (dans la lignée desquels notre cher M4T s'inscrit), qui les accusaient de sympathie nazies lorsqu'ils racontaient les conditions de vie et de détention effroyables dans les camps d'internement dans la Russie soviétique de Staline.

Par définition, il s'agit de racisme: discrimination globale à l'encontre d'un groupe humain, basée sur l'origine géographique plutôt que sur les responsabilités individuelles des uns ou des autres... un racisme anti-alsacien, que l'on croyait disparu, mais qui renaît avec M4T. :sm10:
Ah, OK, merci !

A rapprocher du traitement des prisonniers de guerre Russes qui, après la fin de la guerre, ont été envoyés directement en Sibérie, coupables qu'ils étaient de s'être rendus...
Et surtout pendant les guerres, les mecs en face veulent te trouer la peau et si tu recules ou tu désertes, ce sont ceux de ton camp qui te trouent la peau. Y pas vraiment de choix. Tu es surtout content si tu t'en sors...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 15:29
Silver0l a écrit : 05 janv. 2022 11:47
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 11:32

Elle a fait mouche.
Et c est normal.
Elle ne fait pas mouche du tout. C'est une attaque raciste (anti-alsacienne) et sans objet. D'une part, je ne suis pas d'une génération susceptible d'intégrer des "malgré-nous", et d'autre part, mes ancêtres ont fui l'Alsace lors de l'invasion allemande et ont vu leurs biens saisis par les occupants, ce qui a eu pour effet de jeter sur les routes et de complètement ruiner une famille qui fut jadis prospère.

Bref, du M4T dans toute sa splendeur, des attaques personnelles et des insinuations immondes et racistes dénuées de tout fondement. :sm10:

On sera bien obligés de te croire, ce qui vu ton niveau hallucinant de mauvaise foi et de capacité à distordre la réalité dans tous les sens sera peine perdue pour moi.
Aucune leçon de racisme à recevoir d un type comme toi.
Aucune leçon tout court d ailleurs, passe ton chemin tocard.
Pas besoin de me croire sur parole. Il n'y a qu'à vérifier que j'ai moins de 90 ans pour comprendre qu'en aucun cas je n'ai pu être un "malgré nous", et même si je l'étais, utiliser ce terme en tant qu'insulte est une preuve flagrante de racisme.

Et si tu crois que continuer à insulter crédibilise ton propos... :roll: Ah oui, pardon, c'est parce que toi t'as des burnes... :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Vank »

Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 17:40
Vank a écrit : 05 janv. 2022 16:24
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 15:29 Aucune leçon de racisme à recevoir d un type comme toi.
En effet, tu sembles te débrouiller très bien tout seul... :lol: :lol:
Eh ben écoute c est bien la première fois que je me fais traiter de raciste alors venant de la part de silver01 qui s il s appliquait sa définition du racisme à lui-même se retrouverait piégé me fait gentiment sourire.
Mais pardon t avais peut-être un truc à dire non ?
Ben écoute je souhaitais seulement souligner le fait que la forme de ton post lui fait dire le contraire, à priori, de ce que tu voulais exprimer sur le fond.
J'espère qu'il n'en va pas de même pour l'ensemble de ton "œuvre", même si cela serait plutôt rassurant.
Pain is inevitable, suffering is optional.
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 17:45
triplette a écrit : 05 janv. 2022 17:38
FAYARD a écrit : 05 janv. 2022 17:03

J’ai pas besoin de te connaître, parce que c’est toujours facile de juger les autres 80 ans après. Je te le redis, tu ne sais pas toi même ce que tu aurais fait parce que tu n’as pas connu cette période.
Exact, en revanche on voit bien qu'aujourd'hui au nom d'une posture anti gouvernementale à maintenir pour ne pas perdre la face, il minimise les problèmes liés à Sars-Cov2 pensant donner davantage de crédit à un discours qui tape systématiquement sur toute les solutions proposées ou mises en oeuvre. Il y a 80 piges, j'en sais rien, là il est dans le n'imp'.....
En quoi est-ce que le fait d être constant dans ses critiques tiendrait forcément d une posture ?
Le problème c'est ton argumentaire qui repose essentiellement sur des à priori idéologiques. T'es pas contre la vaccination, t'es contre que Macron demande à ce qu'on se vaccine. Du coup bravo à ceux qui ne se vaccinent pas pour faire chier Macron et tant pis la saturation des hôpitaux. Ça pisse pas plus loin et c'est assez con comme raisonnement en fait. Malheureusement, t'en es là et je caricature à peine.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

FAYARD a écrit : 05 janv. 2022 17:59
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 17:43
FAYARD a écrit : 05 janv. 2022 17:03

J’ai pas besoin de te connaître, parce que c’est toujours facile de juger les autres 80 ans après. Je te le redis, tu ne sais pas toi même ce que tu aurais fait parce que tu n’as pas connu cette période.
Eh ben si tu me connais pas ne dis pas que je me prends pour un résistant sous prétexte de critiquer la pass sanitaire. T es encore une fois dans la caricature du gars qui a trop regardé la télé et vu des manifestants anti vax crier à la résistance.
Tu te silverises complètement mec.
Les anti vax, je m’en tape, mais t’as pas idée. J’ai appris à mes enfants qu’il fallait toujours assumer ses choix. Le mec qui refuse de se faire vacciner et qui va claquer en réanimation, ça me laisse indifférent, aucune compassion, même si il est influencé par des anti vax convaincus comme toi. J’appelle ça de la sélection naturelle. Vous avez des pbs de riches, demandes donc aux habitants des pays pauvres si ils n’aimeraient pas avoir des vaccins pour pas crever comme des chiens parce qu’ils n’ont pas accès à des services de réanimation de qualité.
Nous ici on a le choix, même si Macron met la pression, alors faut juste l’assumer.
T as fumé ou quoi ? Ou t as vu que j étais anti vax ?
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

triplette a écrit : 05 janv. 2022 18:20
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 17:45
triplette a écrit : 05 janv. 2022 17:38
Exact, en revanche on voit bien qu'aujourd'hui au nom d'une posture anti gouvernementale à maintenir pour ne pas perdre la face, il minimise les problèmes liés à Sars-Cov2 pensant donner davantage de crédit à un discours qui tape systématiquement sur toute les solutions proposées ou mises en oeuvre. Il y a 80 piges, j'en sais rien, là il est dans le n'imp'.....
En quoi est-ce que le fait d être constant dans ses critiques tiendrait forcément d une posture ?
Le problème c'est ton argumentaire qui repose essentiellement sur des à priori idéologiques. T'es pas contre la vaccination, t'es contre que Macron demande à ce qu'on se vaccine. Du coup bravo à ceux qui ne se vaccinent pas pour faire chier Macron et tant pis la saturation des hôpitaux. Ça pisse pas plus loin et c'est assez con comme raisonnement en fait. Malheureusement, t'en es là et je caricature à peine.
Simpliste à mort, déjà Macron ne demande pas aux gens de se vacciner il les y contraint sous peine de destitution de citoyenneté et c est une méthode on ne peut plus puante.
Ensuite il n y a aucune idéologie dans une prise de position sur des sujets d actualité.
Enfin si tu penses vraiment que les gens be se vaccinent pas pour faire chier Macron c est que tu ne dois pas parler à grand monde lors de tes journées… perso j ai jamais entendu quelqu’un dire ça.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

pepito a écrit : 05 janv. 2022 14:07 Bon messieurs, la tirade hallucinante (encore une de plus) de ce soi disant Président, la défense aveugle et inquiétante d'un troll Silver que je suis obligé de lire puisqu'il est cité à chaque fois, le peu de vision d'ensemble de certains, l'acharnement ethnique des provax .... bref tout ceci me fait réaliser qu'après 14 ans de présence sur le forum il est temps pour moi de quitter la scène comme beaucoup l'ont fait ces derniers temps.
Cela fera des vacances à certains et ne manquera pas au débat au vu de ma piètre analyse et compréhension de la situation, au vu de tous mes biais, de mon parti pris et de mon étroitesse d'esprit et de raisonnement.
Je vous souhaite à tous (enfin presque) une très belle année et une très bonne santé :auto-biker:
Pov' petit pepito offensé qu'on ose pas penser comme lui! C'est sûr que nous manqueront la pertinence de ses propos, la profondeur de ses analyses, l'exemplarité de ses sources... une lumière nous quitte. :sm3: :sm3: :sm3: :lol: :lol: :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 05 janv. 2022 18:12
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 15:29
Silver0l a écrit : 05 janv. 2022 11:47

Elle ne fait pas mouche du tout. C'est une attaque raciste (anti-alsacienne) et sans objet. D'une part, je ne suis pas d'une génération susceptible d'intégrer des "malgré-nous", et d'autre part, mes ancêtres ont fui l'Alsace lors de l'invasion allemande et ont vu leurs biens saisis par les occupants, ce qui a eu pour effet de jeter sur les routes et de complètement ruiner une famille qui fut jadis prospère.

Bref, du M4T dans toute sa splendeur, des attaques personnelles et des insinuations immondes et racistes dénuées de tout fondement. :sm10:

On sera bien obligés de te croire, ce qui vu ton niveau hallucinant de mauvaise foi et de capacité à distordre la réalité dans tous les sens sera peine perdue pour moi.
Aucune leçon de racisme à recevoir d un type comme toi.
Aucune leçon tout court d ailleurs, passe ton chemin tocard.
Pas besoin de me croire sur parole. Il n'y a qu'à vérifier que j'ai moins de 90 ans pour comprendre qu'en aucun cas je n'ai pu être un "malgré nous", et même si je l'étais, utiliser ce terme en tant qu'insulte est une preuve flagrante de racisme.

Et si tu crois que continuer à insulter crédibilise ton propos... :roll: Ah oui, pardon, c'est parce que toi t'as des burnes... :lol:
Mais bien évidemment que t es pas vieux à ce point, d ailleurs je pense que même les allemands n auraient pas voulu de toi si t avais eu l âge.
C est plus général que ça en ce qui te concerne, ce côté malgré nous, cette mentalité te va à merveille.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Silver0l »

Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 18:20
FAYARD a écrit : 05 janv. 2022 17:59
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 17:43

Eh ben si tu me connais pas ne dis pas que je me prends pour un résistant sous prétexte de critiquer la pass sanitaire. T es encore une fois dans la caricature du gars qui a trop regardé la télé et vu des manifestants anti vax crier à la résistance.
Tu te silverises complètement mec.
Les anti vax, je m’en tape, mais t’as pas idée. J’ai appris à mes enfants qu’il fallait toujours assumer ses choix. Le mec qui refuse de se faire vacciner et qui va claquer en réanimation, ça me laisse indifférent, aucune compassion, même si il est influencé par des anti vax convaincus comme toi. J’appelle ça de la sélection naturelle. Vous avez des pbs de riches, demandes donc aux habitants des pays pauvres si ils n’aimeraient pas avoir des vaccins pour pas crever comme des chiens parce qu’ils n’ont pas accès à des services de réanimation de qualité.
Nous ici on a le choix, même si Macron met la pression, alors faut juste l’assumer.
T as fumé ou quoi ? Ou t as vu que j étais anti vax ?
C'est largement documenté ici:

viewtopic.php?p=1289926#p1289926

Tu te dis pas antivax, mais tout dans tes posts vise à décourager la vaccination.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 18:20
FAYARD a écrit : 05 janv. 2022 17:59
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 17:43

Eh ben si tu me connais pas ne dis pas que je me prends pour un résistant sous prétexte de critiquer la pass sanitaire. T es encore une fois dans la caricature du gars qui a trop regardé la télé et vu des manifestants anti vax crier à la résistance.
Tu te silverises complètement mec.
Les anti vax, je m’en tape, mais t’as pas idée. J’ai appris à mes enfants qu’il fallait toujours assumer ses choix. Le mec qui refuse de se faire vacciner et qui va claquer en réanimation, ça me laisse indifférent, aucune compassion, même si il est influencé par des anti vax convaincus comme toi. J’appelle ça de la sélection naturelle. Vous avez des pbs de riches, demandes donc aux habitants des pays pauvres si ils n’aimeraient pas avoir des vaccins pour pas crever comme des chiens parce qu’ils n’ont pas accès à des services de réanimation de qualité.
Nous ici on a le choix, même si Macron met la pression, alors faut juste l’assumer.
T as fumé ou quoi ? Ou t as vu que j étais anti vax ?
Excuse…anti pass, anti vax, je t’avoue que je m’y perd…Perso je suis vacciné, mes enfants, ma famille, l’immense majorité de mes amis également alors le pass sanitaire qui est devenu un pass vaccinal, ça me passe au dessus…C’est pas les mesures qui m’ont contraint à me faire vacciner, c’est les malades autour de moi, pas du tout envie de choper cette merde. Rien qu’une grippe ça me saoule, alors la Covid…
Bon si on écoute les autorités sanitaires au Danemark, la pandémie c’est finie dans 2 mois et on reprendra une vie normale après…Je t’avoue que j’ai dû mal à le croire…
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Et sinon, 335 000 nouvelles contaminations aujourd’hui en France…les gestes barrières toussa toussa, ça ne fonctionnent pas vraiment on dirait. On en revient de plus en plus au même point, tu veux éviter les ennuis, tu te vaccines.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Marc 4 tri »

Silver0l a écrit : 05 janv. 2022 18:28
Marc 4 tri a écrit : 05 janv. 2022 18:20
FAYARD a écrit : 05 janv. 2022 17:59

Les anti vax, je m’en tape, mais t’as pas idée. J’ai appris à mes enfants qu’il fallait toujours assumer ses choix. Le mec qui refuse de se faire vacciner et qui va claquer en réanimation, ça me laisse indifférent, aucune compassion, même si il est influencé par des anti vax convaincus comme toi. J’appelle ça de la sélection naturelle. Vous avez des pbs de riches, demandes donc aux habitants des pays pauvres si ils n’aimeraient pas avoir des vaccins pour pas crever comme des chiens parce qu’ils n’ont pas accès à des services de réanimation de qualité.
Nous ici on a le choix, même si Macron met la pression, alors faut juste l’assumer.
T as fumé ou quoi ? Ou t as vu que j étais anti vax ?
C'est largement documenté ici:

viewtopic.php?p=1289926#p1289926

Tu te dis pas antivax, mais tout dans tes posts vise à décourager la vaccination.

Absolument pas, je n’ai jamais émis d opinion sur le vaccin pour une raison très simple, je ne suis pas médecin ni laborantin ni chercheur ni scientifique tout court.
Répondre