⚠️
Ici, pas d'algorithme pour dicter tes lectures! Juste de vrais échanges
entre humains passionnés. Excerce ton esprit critique 🧠 pour faire le
... tri 😉.
Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Salut les tri,
Je souhaiterais acheter un plan d'entrainement vélo longue distance.
Suite à mes différents half et Iron, j'ai pu noter que mon gros point faible, c'est le vélo
Pour vous donner un ordre d'idée, j'avais fait la partie vélo de l'ironman de Vitoria à 29-30km/h de moyenne en gros, sachant que le parcours était relativement plat.
je souhaiterais donc m'améliorer en vélo. Savez-vous ou je pourrais acheter un plan d'entrainement vélo pour longue distance (150/200km) ?
Salut,
As tu un capteur de puissance?
As tu un home trainer?
Ton velo actuel c'est quoi? tu as plutot quel age?
Tu veux consacrer combien de temps/session par semaine sur le velo pour progresser?
2 a 3 seances c est trop peu pour progresser, il faut etre realiste entre le temps que tu peux y consacrer et tes objectifs.
En general pour progresser dans une des 3 diciplines il faut passer de 2 seances pour se maintenir a 4 seances hebdo mini. Beaucoup de plans d entrainement pour full contiennent 4 a 5 seances de velo par semaine.
Aujourd hui la tres grande majorite des entrainements fonctionne sur la donnee de puissance, donc sans capteur ca va etre difficile, mais ca reste jouable. Si tu veux des plans tu vas en trouver dans les livres d entrainement t de triathlon du type:
0-226
triathlon l integrale
The complete book of triahtlon trainning
n importe quelle revue de triathlon avec un plan special Nice ou embrum ou autre dedans...