L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Mon prono pour le Giro 2023 :

1- Roglic
2- Evenpoel
3- Jay Vine (UAE)
4- Goeghegan Hart
5- Leknesund
6- Vlasov
7- Tibopino
8- Uran
9- Mollema
10- ?

A vous. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 9964
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

bnt734 a écrit : 04 mai 2023 12:33 Mäder de la Bahrain non partant aussi, covid.
Si ca continue Pinot va nous faire un podium :lol:
Van emden, appelé suit au forfait de Foss et Gesink est positif aussi
Et Tratnik est tombé à l entrainement et possible forfait aussi.
Ca ferait 4 equipiers de perdus dans la semaine avant le départ. Pour une fois que Roglic était aussi bien entouré sur un GT (hors Tour) ca se complique
geraud
Messages : 9964
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit : 05 mai 2023 14:40 Mon prono pour le Giro 2023 :

1- Roglic
2- Evenpoel
3- Jay Vine (UAE)
4- Goeghegan Hart
5- Leknesund
6- Vlasov
7- Tibopino
8- Uran
9- Mollema
10- ?

A vous. :arrow:
1 Roglic
2 Evenepoel
3 Vlasov
Pour Pinot, j ai envie de dire que soit il arrive a faire podium (mais ça pourrait être juste...) soit peu importe qu il soit 4 ou 20 du moment qu il gagne une etape ou au pire le maillot de grimpeur.
Mais 4, 5 ou 6 si c est sans victoire,ça ne lui apportera pas grand chose
geraud
Messages : 9964
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pour Roglic, je reste sur mon prono mais au fil des jours et de son equipe qui se délite, je suis moins sur...
Sa seule chance c est qu en face c est la Quick step. Pas non plus un collectif aussi dense que la Jumbo du tour 2022
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12642
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 05 mai 2023 16:18 Pour Pinot, j ai envie de dire que soit il arrive a faire podium (mais ça pourrait être juste...) soit peu importe qu il soit 4 ou 20 du moment qu il gagne une etape ou au pire le maillot de grimpeur.
Mais 4, 5 ou 6 si c est sans victoire,ça ne lui apportera pas grand chose
Il a coché la 3e semaine pour faire un (des ?) coup d'éclat sur les grosses étapes de montagne (façon Froome 2019 :lol: )
Je pense que le général ne l'intéresse pas, il va prendre un tir sur les CLM face aux monstres Evenpoel et Roglic, et se laisser décrocher je pense sur les étapes de moyenne montagne sans intérêt pour lui.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pelvoux
Messages : 2690
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Pinot , c'est '' seulement '' 4 tops 10 sur un grands tour, dont 1 seul sur le giro, sa course preferée. Terminer sa carrière avec un bon général ( plutôt top 8, voire top 5 ) en ferraillant avec les meilleurs sur cette édition serait donc loin d'être anodin. Si il y a un gain d'étape, tant mieux mais franchement, ce n'est pas forcément ce qu'on attend d'un coureur comme lui : faire de grandes étapes de montagne avec les meilleurs, en mode vuelta 2018, pas de prendre une échappée en ayant perdu 25 minutes la veille.
mon prono :
Roglic
Tao geogan Art
almeida
caruso
pinot

pari risqué, remco ne passera pas les dolomites,
geraud
Messages : 9964
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 05 mai 2023 16:44 Pinot , c'est '' seulement '' 4 tops 10 sur un grands tour, dont 1 seul sur le giro, sa course preferée. Terminer sa carrière avec un bon général ( plutôt top 8, voire top 5 ) en ferraillant avec les meilleurs sur cette édition serait donc loin d'être anodin. Si il y a un gain d'étape, tant mieux mais franchement, ce n'est pas forcément ce qu'on attend d'un coureur comme lui : faire de grandes étapes de montagne avec les meilleurs, en mode vuelta 2018, pas de prendre une échappée en ayant perdu 25 minutes la veille.
mon prono :
Roglic
Tao geogan Art
almeida
caruso
pinot

pari risqué, remco ne passera pas les dolomites,
Vuelta 2018 ou il gagne 2 étapes :wink: et c est plus ces 2 victoires que la 6ème place qui ont marqué.
Apres ce qu ON attend d un coureur comme lui, disons que c est en tout cas ce que TU attends :wink:
Perso je préfère un coureur offensif, qui va perdre ses chances au general un jour mais va gagner une belle étape avec la manière qu un coureur qui va être dans la gestion, termine 8 ou 9ème, mais dont tu sais à peine qu il était la
geraud
Messages : 9964
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Rudy Mollard percute par une voiture qui lui grille un stop aujourd hui. Il a publié une photo avec quelques petites plaies au visage. Il sera au départ du Giro demain
Pelvoux
Messages : 2690
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 05 mai 2023 20:31
Pelvoux a écrit : 05 mai 2023 16:44 Pinot , c'est '' seulement '' 4 tops 10 sur un grands tour, dont 1 seul sur le giro, sa course preferée. Terminer sa carrière avec un bon général ( plutôt top 8, voire top 5 ) en ferraillant avec les meilleurs sur cette édition serait donc loin d'être anodin. Si il y a un gain d'étape, tant mieux mais franchement, ce n'est pas forcément ce qu'on attend d'un coureur comme lui : faire de grandes étapes de montagne avec les meilleurs, en mode vuelta 2018, pas de prendre une échappée en ayant perdu 25 minutes la veille.
mon prono :
Roglic
Tao geogan Art
almeida
caruso
pinot

pari risqué, remco ne passera pas les dolomites,
Vuelta 2018 ou il gagne 2 étapes :wink: et c est plus ces 2 victoires que la 6ème place qui ont marqué.
Apres ce qu ON attend d un coureur comme lui, disons que c est en tout cas ce que TU attends :wink:
Perso je préfère un coureur offensif, qui va perdre ses chances au general un jour mais va gagner une belle étape avec la manière qu un coureur qui va être dans la gestion, termine 8 ou 9ème, mais dont tu sais à peine qu il était la
Effectivement, chacun voit midi a sa porte. Je ne vois pas l intéressé se relever en cours d étapes tant que sa condition physique lui laissera penser qu il peut rester dans le jeu pour le général.
geraud
Messages : 9964
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Pelvoux a écrit : 05 mai 2023 23:54
geraud a écrit : 05 mai 2023 20:31
Pelvoux a écrit : 05 mai 2023 16:44 Pinot , c'est '' seulement '' 4 tops 10 sur un grands tour, dont 1 seul sur le giro, sa course preferée. Terminer sa carrière avec un bon général ( plutôt top 8, voire top 5 ) en ferraillant avec les meilleurs sur cette édition serait donc loin d'être anodin. Si il y a un gain d'étape, tant mieux mais franchement, ce n'est pas forcément ce qu'on attend d'un coureur comme lui : faire de grandes étapes de montagne avec les meilleurs, en mode vuelta 2018, pas de prendre une échappée en ayant perdu 25 minutes la veille.
mon prono :
Roglic
Tao geogan Art
almeida
caruso
pinot

pari risqué, remco ne passera pas les dolomites,
Vuelta 2018 ou il gagne 2 étapes :wink: et c est plus ces 2 victoires que la 6ème place qui ont marqué.
Apres ce qu ON attend d un coureur comme lui, disons que c est en tout cas ce que TU attends :wink:
Perso je préfère un coureur offensif, qui va perdre ses chances au general un jour mais va gagner une belle étape avec la manière qu un coureur qui va être dans la gestion, termine 8 ou 9ème, mais dont tu sais à peine qu il était la
Effectivement, chacun voit midi a sa porte. Je ne vois pas l intéressé se relever en cours d étapes tant que sa condition physique lui laissera penser qu il peut rester dans le jeu pour le général.
Je ne parlais pas forcément de se relever façon Moncoutie (même si dans l interview du jour, Guimard dit que c est ce qu il devrait faire).
Simplement que quand tu es en 3eme semaine et trop loin pour espérer revenir sur le podium, tu as 2 façons de courir;
- chercher à gagner l etape, en attaquant, qui a te faire reprendre, sauter, et perdre des places au general
- rester dans les roues pour tenir le plus longtemps possible, perdre le moins de temps possible, et défendre sa 4eme, 5eme, 10ème place...
C est dans ce sens la que je le dis. En plus courir dans les roues c est un peu contre nature pour Pinot. Donc quand je vois l interview de Madiot qui doit que Pinot doit avant tout prendre du plaisir, j espere qu il sera dans l offensive plutôt que chercher a préserver une place.
Surtout qu il paraît être revenu bien plus fort qu au Tour l an dernier par exemple, donc ce ne serait pas des échappées pour participer
Pelvoux
Messages : 2690
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

geraud a écrit : 06 mai 2023 09:11
Pelvoux a écrit : 05 mai 2023 23:54
geraud a écrit : 05 mai 2023 20:31
Vuelta 2018 ou il gagne 2 étapes :wink: et c est plus ces 2 victoires que la 6ème place qui ont marqué.
Apres ce qu ON attend d un coureur comme lui, disons que c est en tout cas ce que TU attends :wink:
Perso je préfère un coureur offensif, qui va perdre ses chances au general un jour mais va gagner une belle étape avec la manière qu un coureur qui va être dans la gestion, termine 8 ou 9ème, mais dont tu sais à peine qu il était la
Effectivement, chacun voit midi a sa porte. Je ne vois pas l intéressé se relever en cours d étapes tant que sa condition physique lui laissera penser qu il peut rester dans le jeu pour le général.
Je ne parlais pas forcément de se relever façon Moncoutie (même si dans l interview du jour, Guimard dit que c est ce qu il devrait faire).
Simplement que quand tu es en 3eme semaine et trop loin pour espérer revenir sur le podium, tu as 2 façons de courir;
- chercher à gagner l etape, en attaquant, qui a te faire reprendre, sauter, et perdre des places au general
- rester dans les roues pour tenir le plus longtemps possible, perdre le moins de temps possible, et défendre sa 4eme, 5eme, 10ème place...
C est dans ce sens la que je le dis. En plus courir dans les roues c est un peu contre nature pour Pinot. Donc quand je vois l interview de Madiot qui doit que Pinot doit avant tout prendre du plaisir, j espere qu il sera dans l offensive plutôt que chercher a préserver une place.
Surtout qu il paraît être revenu bien plus fort qu au Tour l an dernier par exemple, donc ce ne serait pas des échappées pour participer
La notion de plaisir, c est très ambigu pour des leaders comme eux. Ce qu il aime pinot, c est être dans le coup avec les meilleurs sur les étapes de haute montagne.
Je le sens plus ne mode nibali sur le dernier Giro qu en sniper ciblant ses coups.
C est moins aléatoire, et pour quelqu un qui veut se prouver qu il a fini sa carriere en jouant avec la crème de la crème en haute montagne, c est plus significatif. Pourvu qu il en ai les moyens, bien sûr.
geraud
Messages : 9964
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par geraud »

Qu Evenepoel gagne, ce n est pas une surprise. Par contre les écarts sont déjà importants pour un chrono de cette distance. 43s pour Roglic, Pinot a déjà pas loin de 2mn de retard. Evenepoel a tapé fort la. Surtout sur un Giro avec 3 chronos; si les 2 autres sont au même tarif, ça va faire un sacré temps à lui reprendre en montagne
Pelvoux
Messages : 2690
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Petit calcul.
Parcours tout plat dans sa première partie, pas un pet de vent
Remco roule a 59 de moyenne sur 17 km, ganna ( champion du monde de poursuite, record de 3 59 sur 4 bornes prend 15 secondes dans les carreaux).
Pinot, aussi aero qu une clef a molette, est a 1 20 sur ce deuxieme inter, a 54 de moyenne tout de même....
Ça donne une idée du niveau des hommes ou du matériel...
Pelvoux
Messages : 2690
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Par ailleurs, je suis impressionné par la concurrence des uae et de geophan art, qui sur ce créneau chrono, ont fait mieux que limiter la casse par rapport au chrono sur la vuelta l an passe.
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par L'étranger »

Comme Géraud, pas forcément surpris qu'Evenepoel ait gagné le prologue mais par la façon, oui, clairement ! Il y avait quand même de sacrés clients comme Ganna, Küng, Roglic...il les a atomisés sur 22 minutes d'effort !!

J'avais lu une itw de lui expliquant qu'il souhaitait prendre le maillot rose le plus tôt possible...j'ai donc des questions à ce sujet...

1) Evenepoel à gagné LBL le 23 avril en écrasant la course. Il écrase le 1er chrono du Giro donc sans baisse de pic de forme et doit tenir ainsi jusqu'au 28/05, la fin du Giro...ça ne fait pas un peu long pour maintenir une forme aussi longtemps ?
Après, ceci dit, sa 1ere partie de saison sera terminée et il n'aura plus qu'à revenir en septembre pour défendre son titre de champion du monde...
2) En prenant, le maillot si tôt, il met son équipe à contribution très tôt dans la course. Or celle-ci ne me paraît pas des mieux armées sur ce Giro...ne vaut-il pas pas mieux préserver l'équipe pour la dernière semaine ?
Bref...pas sûr que l'équipe présentée soit à la hauteur d'Evenepoel...

Par ailleurs, je suis surpris que personne n'ait cité Lennard Kämna pour un top 6...
Répondre