Fracture clavicule + côtes

Que faire quand ça va pas?
ludo59

Fracture clavicule + côtes

Message non lu par ludo59 »

Bonjour à tous

Je suis en quête de retour d'expérience
Debut juin, chute à vélo qui m'a valu une clavicule cassée ainsi que 3 côtes fracturées

La clavicule a été traitée par la mise en place d'une plaque, les côtes par comme toute côte fracturée du temps ...

J'envisage de reprendre le home trainer ainsi que la course à pied

Je n'ai pas d'inquiétude pour la clavicule qui a retrouvé sa mobilité
Par contre comme appréhender les côtes fracturées

Si vous avez été confronté à des fractures de côtes, quels ont été vos repères
- aucune douleur avant de reprendre
- quelques douleurs / gênes (3/10 niveau douleur ?)
- autres ?

De ce que je peux lire, les douleurs/gênes au niveau des fractures costales sont longues avant de disparaitre totalement

Vous en remerciant par avance
claude

Re: Fracture clavicule + côtes

Message non lu par claude »

D'abord, bienvenue au club ! :D

Le problème des fractures de côtes c'est qu'on ne peut pas plâtrer ni bander, parce qu'il faut pouvoir continuer à respirer...

Donc on est obligé de prendre son mal en patience et attendre que ça s'atténue naturellement. J'ai plutôt en mémoire 3 semaines, si tu t'es cassé début Juin et que tu n'en a pas fini fin Juillet, c'est quand même un peu long. Faudrait peut-être re-consulter.

Attention, les toubibs n'aiment pas trop ce sujet car ils sont bien conscients qu'en pratique ils ne peuvent pas y faire grand chose...
Claude
black chamane

Message non lu par black chamane »

Hi,

j'ai eu clavicule gauche fracturée (2eme fois) , 7 cotes et acromion (bout de l'omoplate) lors d'une chute à velo
et tout s'est remis bien (sans douleur à la reprise) ;
j'ai repris le vélo route 4 sem après (tranquillement, doucettement en fonction de mes ressentis et à partir du moment où je n'ai pas eu de contrindication quant à une reprise du sport)

a toi de voir selon tes sensations propres surtout

:D
la rana ultratri

Message non lu par la rana ultratri »

ludo59 a écrit : 30 juil. 2024, 09:14 Bonjour à tous

Je suis en quête de retour d'expérience
Debut juin, chute à vélo qui m'a valu une clavicule cassée ainsi que 3 côtes fracturées

La clavicule a été traitée par la mise en place d'une plaque, les côtes par comme toute côte fracturée du temps ...

J'envisage de reprendre le home trainer ainsi que la course à pied

Je n'ai pas d'inquiétude pour la clavicule qui a retrouvé sa mobilité
Par contre comme appréhender les côtes fracturées

Si vous avez été confronté à des fractures de côtes, quels ont été vos repères
- aucune douleur avant de reprendre
- quelques douleurs / gênes (3/10 niveau douleur ?)
- autres ?

De ce que je peux lire, les douleurs/gênes au niveau des fractures costales sont longues avant de disparaitre totalement

Vous en remerciant par avance
salut , je me fait renverser par une voiture en aout 2022 , 2 cotes casse donc un arrêt de travail de 90 jours et du sport aussi , reprise très calme en vélo ça passe bien , cap et natation moins , je réalise en 2023 un 24 h de triathlon et des triathlons en off et toujours un gêne sur les cotes , maintenant a 2 années de l'accident je sent des gênes des fois pendant le sport et quand je dort , moral de cette affaire de la patience et prier pour que se soudent bien . bon courage !!
Répondre