Vichy 2024

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Evisims

Re: Vichy 2024

Message non lu par Evisims »

https://www.facebook.com/share/p/2oyLca ... tid=WC7FNe

La baignade est autorisée à la plage des célestins. Mais la ligne de nage n’est ouverte que de 09:00 à 11:00 et de 17:00 à 19:00.

Il y a de grandes chances que l’eau soit toujours autour de 23 demain matin. L’info sera de toute façon donnée demain matin au micro. Mais ce sera très probablement combo autorisée.
Evisims

Bryce a écrit : 31 août 2024, 12:27 Qui au départ ce week-end :?:
Présent… Mais vu la forme, le seul objectif est d’arriver au bout…
paikan

Message non lu par paikan »

Evisims a écrit : 31 août 2024, 13:26 https://www.facebook.com/share/p/2oyLca ... tid=WC7FNe

La baignade est autorisée à la plage des célestins. Mais la ligne de nage n’est ouverte que de 09:00 à 11:00 et de 17:00 à 19:00.
Ok merci je jetterai un œil, je ne suis pas logé très loin.

Dossard 1120, si jamais ;-)
Evisims

Je serai 434.
Evisims

J’espère que tout s’est bien passé pour vous avec cette natation finalement sans combi (pas de différence pour moi, j’avais décidé de nager sans de toute façon)
@paikan sympa ton petit coucou sur le vélo 😊
peewai

Message non lu par peewai »

Evisims a écrit : 01 sept. 2024, 16:17 J’espère que tout s’est bien passé pour vous avec cette natation finalement sans combi (pas de différence pour moi, j’avais décidé de nager sans de toute façon)
@paikan sympa ton petit coucou sur le vélo 😊
J’ai trouvé la natation plutôt agréable sans combi ;)
Ça a été pour toi au niveau des développements ?
Evisims

C’est Mayo qui se posait la question des développements.
Moi, j’étais en 34*34 car c’est comme ça que mon vélo est monté. Mais avec l’autre en 34*28 je fais le parcours sans soucis.
Ce qui m’a surpris sur le parcours vélo, c’est le nombre de personnes que j’ai doublées dans les descentes ou, encore plus surprenant, sur la route de Ferrieres et le retour à Vichy… Le nombre de personnes en CLM droit sur le vélo…

La natation, j’aurais probablement pu gagner 1-3 minutes… Je suis arrivé tellement à la bourre au parc à vélo que j’ai du partir dans le sas 50 min 🤣🤣. Du coup, j’ai du nager sur pas mal de monde.

La CaP… Ben c’est allé comme prévu… Une longue agonie après le km 3 🙄.

Bien passé pour toi ?
paikan

Bilan un peu mitigé en ce qui me concerne... Natation ratée dans les grandes largeurs. Crise de panique au départ, du coup j'ai survécu avec une sorte de brasse pendant un bon tiers du parcours. Ensuite j'ai pu poser un crawl dégueulasse. Mais il ne n'agissait plus de bien nager...
@Evisims a tous les coups tu m'as nagé dessus :mrgreen:

Vélo et cap conformes aux attentes. J'ai bien entendu pas mal dépassé, mais je pensais remonter un peu plus haut au classement. En même temps je suis parti de tellement loin... Le niveau global ne devait pas être mal.

Même réflexion sur les descentes. Là où je ne suis pas hyper à l'aise habituellement, sur la course j'ai beaucoup dépassé.

Sur la course en elle-même, pas grand chose à redire. Belle orga, très beau parcours vélo. Les routes n'étaient pas si terribles que ça finalement.

Bonne récup!
peewai

Message non lu par peewai »

Oui bien passé de mon côté. Un peu surpris de doubler autant en natation, je crois que beaucoup autour de moi ont été optimistes sur le choix du SAS de départ.. vélo à bloc, connaître le parcours aide bien ! (Notamment les descentes)
Sur la càp j’ai payé l’optimisme à vélo, mais le résultat était suffisant pour sauvegarder un podium catégorie (2e M40) et un slot pour Marbella 2025.
Niveau ambiance j’ai adoré, comme d’habitude, mais j’ai trouvé qu’il y avait moins de public que les années précédentes. Effet météo ou effet absence du full sur le weekend ?
Evisims

Nice !!

Moi aussi, j’ai fait podium dans ma catégorie… Mais en partant de l’autre extrémité :oops:
Bryce

Message non lu par Bryce »

peewai a écrit : 02 sept. 2024, 10:36 Oui bien passé de mon côté. Un peu surpris de doubler autant en natation, je crois que beaucoup autour de moi ont été optimistes sur le choix du SAS de départ.. vélo à bloc, connaître le parcours aide bien ! (Notamment les descentes)
Sur la càp j’ai payé l’optimisme à vélo, mais le résultat était suffisant pour sauvegarder un podium catégorie (2e M40) et un slot pour Marbella 2025.
Niveau ambiance j’ai adoré, comme d’habitude, mais j’ai trouvé qu’il y avait moins de public que les années précédentes. Effet météo ou effet absence du full sur le weekend ?
Félicitions !

Toi aussi tu es donc vétéran 1 sur ta licence, bah moi ça m'a fait mal de passer de senior à vétéran, on a vraiment l'impression d'être un ancien combattant :lol:

Pour les spectateurs peut-être un peu des deux + week-end juste avant la rentrée...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Evisims

On pourra comparer l’année prochaine… J’y serai très probablement de nouveau !
paikan

L'année prochaine il aura lieu le WE précédent il me semble. Ce qui parait plus logique pour attirer du monde, que ce soit spectateurs ou participants.
Evisims

Pour moi cette année c’était un peu compliqué… Les filles avaient repris l’école depuis plus d’une semaine… Il a fallu qu’on s’organise pour que la famille viennent les garder…

L’année prochaine, ce sera 4 jours avant la rentrée chez nous, donc beaucoup plus facile pour l’organisation.
Jarrah

Message non lu par Jarrah »

J'y été cette année également ! 4eme fois en 4ans :D
La nouvelle orga ma parus mieux que d'habitude (bien que c'était déjà top avant).
Le changement de sens pour la course à pied j'ai apprécié !
Sinon la pluie sur la fin du vélo m'a un peu refroidit sur le passage Arones - retour Vichy (un mec à pris une belle gamelle devant moi du coup j'était moins sereins).

Quant à ma performance... j'ai pas fait du tout ceux pourquoi j'était venu.. il y a aura des jours plus favorables !
Du coup je pense le refaire une 5eme fois car je ne suis jamais déçus par cette course (en terme d'orga / parcours / ambiance)!
À l'année prochaine ;)
https://www.strava.com/athletes/8699161
Ironman Vitoria-Gasteiz Finisher en 10h30
Stade Montois Triathlon 🟡⚫
Répondre