ICONXTRI 2023

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cosmoken

Re: ICONXTRI 2023

Message non lu par cosmoken »

triporteur a écrit : 06 août 2024, 15:12 quand tu dis 'le plus dur" c'est par rapport à quel/s aspect/s de la course ?
Le format est le plus dur auquel j'ai participé (je n'en connais pas de plus dur) :
- 200km vélo avec 4600m de D+ à mon compteur (9h de selle pour moi). La température avait oscillé entre -1°C et 35°C.
- marathon avec 1400m de D+ entre 1800 et 3000m d'altitude !

Pour confirmer, le premier en 2019 avait fait un temps de 12h36. Le 3e était à 14h00 de course (16h50 pour moi).
triporteur

Message non lu par triporteur »

hello!

en terme de support pour le vélo, comment tu t'organises ?
tu as convenu de points de rdv avec ton suiveur (col, ou km particulier) pour faire le ravito ? ou bien vous vous appelez? ou bien il de dépasse en voiture et tu indiques s'il y a besoin d'un ravito ?

une fois que tu le support a récupéré le vélo à T2, il va à T3 : il y a de quoi se garer?

merci !
cosmoken

Pour le parking à T3 : oui, il y a ce qu'il faut, c'est au pied du carossello, la plus grosse remonte-pente de la station. Mais attention, on n'est pas tout seul, donc si tu loges pas très loin, conseille leur de se garer à votre logement. N'oublie pas qu'après la course, il faudra rentrer du carosello à ton logement.

Pour le vélo, je ne te conseille surtout pas d'appeler, ou de se donner rdv. Les routes ne sont pas faciles pour se garer, mais il y a suffisament de mini parking pour qu'ils s'arrêtent régulièrement.
La règle, que tout le monde suit : ta team te dépasse, se gare où elle peut et t'attends. Tu t'arrêtes ou pas quand tu les croises pour ravitailler, puis on recommence.

J'ai fait un guide pour ma team. Voici un extrait ce que je leur ai écrit pour le vélo :

Code : Tout sélectionner

Toujours savoir si je suis devant ou derrière vous. Si on se perd, c'est la galère totale pour la suite.
Du coup, Etre visible ! Ca évite que je vous perde

- Pas de ravito en descente. Préférer les montées où on va pas vite et si possible un peu avant l'arrivée du col (un peu avant car les cols peuvent être plein de monde).
- Attention, un vélo va plus vite qu'une voiture en descente de col
- Ne pas rouler juste devant moi ou juste derrière (en mode tour de France). C'est dangereux et interdit.
- Je n'ai pas le droit de m'assoir dans le véhicule (même à l'arrêt)
- Bien comprendre la carte pour ne pas se perdre et savoir où vous êtes.
- Ne pas se fier à la balise gps que je porterai. Si je ne bouge pas dessus, c'est pas grave. Il faut juste considérer mon dernier point connu.
- En cas de galère mécanique, je vous appellerai. On avisera.
- Veiller le téléphone du support (des informations de la direction de course peuvent être communiquées)
Et un détail par portion (avec mes temps de 2019)

- km17 - col 1 : 0h45
- km24 - col 2 : 1h10. Recharge obligatoire en bidon
- la descente jusqu'au km71 (début du col 3) est très longue et très rapide : il n'y aura pas de ravito, sauf peut-être vers le km52
- Km71 - montée du col 3
- km92 - col3 : 3h34. Recharge obligatoire en bidon
- km127 - début du Stelvio. Je mangerai certainement un truc un peu solide et me changerai. La montée est la plus grosse difficulté du parcours et dure longtemps (2h30) !
- km152 - col4 Stelvio : 6h50. Recharge obligatoire en bidon
- km178 - début du col 5 : on peut se retrouver jusqu'au milieu du col, mais surtout pas en haut (plus après le km185) : T2 est en plein dans la descente. J'avais eu beaucoup de mal dans ce col avec la fatigue et la chaleur.
Et pour la course à pied :

L'assistance jusqu'à t3 n'est pas obligatoire ni nécessaire, mais ça fait beaucoup de bien au moral.

Tout le long de la cap, je devrais être autonome, mais quand on se voit, je peux avoir besoin de changer de maillot ou de recharger en eau + poudre.

Plusieurs points de rencontre sont possibles :

- km 08 - sur la piste cyclable, proche de T1
- km 12.5 - ravito course, proche du carrosello (et donc du logement)
- km 14.5 - on coupe la route
- km 15.5 - on recoupe la route
- km 18.3 - ravito course, rencontre difficile
- km 21.9 - on longe la route sur 1km
- km 23 - ravito - proche route, très facile pour se retrouver
- km 26.5 - possible de se retrouver
- km 29.5 - T3

Ravito course : km 12.5, 18.3, 23, 29.5, 36.5

Pensez à manger avant T3.
triporteur

super sympa, merci !
si tu as d'autres conseils, je suis preneur !
triporteur

et bien j'ai encore une question, concernant T3.
je lis le règlement, page 10 :
"
From T3 it will not be allowed to any athlete or support member to reach the peak without a backpack containing food, water and mandatory dry clothes (below mentioned);
Very important : The 2 backpacks, athlete and support, containing the mandatory equipment will be checked during the registration
and MUST BE LEFT to the organization. The backpacks will be delivered on Friday, during the race, in T3
"

j'en comprends donc que tu dois laisser ton sac de trail à l'orga avant la course avec les affaires obligatoires.
Quand tu arrives à T3, l'orga te donne ton sac. ==> mais du coup, à T2 tu n'as pas ton sac, ni ta veste etc ?? s'il flotte tu fais comment?

Ou bien tu peux tout prendre T2 ( sac, affaire, etc) puis à T3 l'orga vérifie que tu as tout ?

merci
A+
triporteur

en complément on voit que le sac de T3 doit contenir "
From T3 and during the climb at Carosello 3000, athletes and their support
volunteers will have to have a rucksack containing:
- front light (you can use the one used in the first part of the race)
- heating effect t-shirt
- waterproof jacket with hood (see specifications listed below)*
- ankle-length windproof trousers
- gloves and hat
- suitable water and food supplies
- mobile phone with number communicated to the organization (mobile phone of the support is ok)"

du coup,
pas de sac de trail à T2, ni ne téléphone, ni gants, ni bonnet etc, sauf à avoir tout en double ??
cosmoken

Salut,
Le réglement n'est pas clair car contradictoire. Il y a un endroit où c'est noté comme COULD (bas de page 11) et pas MUST.

En 2019, le sac avait été vérifié au retrait du dossard et à T3 c'est mon support qui conservait mon sac que l'on a recomplété avec les affaires que j'avais sur moi.
Cette année, j'aurai 2 sacs (T2->T3 + T3-> finish). Le premier sac aura eau + nourriture (les ravitos sont assez espacés).
triporteur

ok je vois, merci

du coup à T3 tu laisses (dans la voiture?) le sac 1 et tu pars avec le sac 2
cosmoken

Ah oui, j'ai un 2e supporter :)
triporteur

grosse équipe !! ;D
cosmoken

Dossard récupéré, cest toi qui avait raison : ils gardent le sac de T3 au retrait du dossard.
Un peu galère pour l'organisation !
triporteur

arghh, mais merci !
j'y vais dans l'heure, du coup je sais comment faire :/

tu peux mettre tes affaires dans un sac plastique, puis demain à T3 tu vides le sac plastique dans ton sac de course pris à T2 ?
ou bien tu dois laisser un vrai sac à T3 ?
merci
triporteur

et pour le "suitable water", tu laisses un bidon ou camel, rempli ???
merci
Répondre