Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bnt734

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Ancelotti joue avec ce système depuis quelques semaines...sauf qu'hier ce n'était pas Majorque en face !

Tant mieux pour le spectacle 8)
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 16 déc. 2024, 19:31 Alex Yee au marathon de Londres
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... es/1527019
Objectif annoncé: entre 2h07 et 2h10 si tout va bien :shock: On ne peut pas lui reprocher de ne pas se mouiller.
Le record d'Europe de Mo Farah était de 2h05mn11. Entre 2h07 et 2h10 pour un premier marathon et pour un athlète qui n'est pas concentré jusque là à 100% sur la course à pied, ce serait monstrueux. Il y a des coureurs du circuit IM qui vont espérer qu'il reste le plus longtemps possible sur distance olympique :mrgreen:
Il vient de faire 28'07" au 10 km (ultra rapide) de Valence dimanche 12/01. Il espérait passer sous la barre des 28'.
Il termine... 28e au général, la densité de ce 10 bornes est monstrueuse :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734

Ca confirme que s'il le prepare vraiment, son objectif 2h07 -2h10 semble realisable
triplette

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 13 janv. 2025, 12:11
bnt734 a écrit : 13 janv. 2025, 11:37 Pas encore au niveau d'un Montpellier / Angers, mais en effet, sympa ce petit Barca - Real d'hier soir 8) :lol:

Du foot total, de l'intensité, de jolis buts, c'etait vraiment beau à voir ! Ca change des classico verrouillés !
Très beau match. :sm3:
J'ai pas pigé le positionnement des 4 Madrilènes devant, ça met le milieu et la défense complètement à poil. Bilan, 5 pions dans la musette :roll:
Je pense qu'Ancelotti a testé ce système full attack, il ne le tentera plus :lol:
Mbappé a retrouvé ses jambes et sa vitesse :clap:
Vs Barça, c'est clairement n'imp' cette compo :wink: C'est triste pour Tchouameni, c'est lui qui prend tout, accusé de tous les maux. Alors que bon....
Ok, ça fait du spectacle et c'est chouette, mais perso j'aime bien le foot lorsqu'il y a un minimum d'organisation et de pensées tactiques.
Ceci dit, je veux qu'il refasse la même compo contre Brest à la fin du mois, parce que ça pourrait être marrant aussi. :lol:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734

Monaco a assuré les 3 points hier soir, ils seront en play off.
Liverpool trop solide pour Lille.

Le match de la soirée c'etait Benfica - Barca
https://www.youtube.com/watch?v=ufsiBrLEhDs

La derniere action fait parler 8)
triplette

bnt734 a écrit : 22 janv. 2025, 11:33 Monaco a assuré les 3 points hier soir, ils seront en play off.
Liverpool trop solide pour Lille.

Le match de la soirée c'etait Benfica - Barca
https://www.youtube.com/watch?v=ufsiBrLEhDs

La derniere action fait parler 8)
Yes...il reste au PSG d'assurer.
Marre de ces débats eternels sur l'arbitrage où l'on s'aperçoit de plus en plus que le VAR ne règle pas grand chose : les polémiques sont toujours aussi presentes. Benfica offre 2 penaltys + 1 but casquette c'est bon quoi......
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bnt734

Mais quel match ! Quel pied !

Passer de 0-2 à 4-2 en 45 minutes, wahou 🤩

Avec une équipe aussi jeune, ça fait plaisir !
triplette

bnt734 a écrit : 22 janv. 2025, 23:00 Mais quel match ! Quel pied !

Yes ! Quel match ! Névés quel joueur !
City a sombré physiquement c'est incroyable.....
Boulegan

triplette a écrit : 22 janv. 2025, 23:38
bnt734 a écrit : 22 janv. 2025, 23:00 Mais quel match ! Quel pied !

Yes ! Quel match ! Névés quel joueur !
City a sombré physiquement c'est incroyable.....
Physiquement mais surtout mentalement.
Sans Rodri, cette équipe ne sait plus jouer, elle est paumée. Et personne n'a la solution, pas même Guardiola.
Son ballon d'or a été critiqué notamment par les fans du Real, de Vinicius Jr et des amateurs qui ne voient dans le foot que les buts et les buteurs mais Rodri est un joueur exceptionnel, qui apaisait le milieu de terrain, qui distribuait pour Haaland, De Bruyne, qui montait et descendait avec l'équipe.
Hier, Bernardo Silva marchait sur le terrain, on aurait dit un vieux souffreteux, c'est triste, ça ne reflète ni le niveau du joueur ni sa classe naturelle. Quand City gagne la Champions League, Silva est le meilleur milieu relayeur du monde, l'un des tout meilleurs joueurs au monde, un genre d'Iniesta, capable de dribbler, de passer, de marquer, de défendre.
City est dans le doute, c'est pourquoi il faut relativiser la victoire du PSG hier soir. Belle réaction d'orgueil des Parisiens, l'entrée de Dembélé a changé la donne et l'attitude des joueurs. Mais le milieu de terrain du PSG est faible encore. Contre Stuttgart la semaine prochaine, c'est pas acquis...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734

Boulegan a écrit : 23 janv. 2025, 11:06 Mais le milieu de terrain du PSG est faible encore.
Pour moi c'est l'attaque qui reste le point faible actuellement. Mbappe n'ayant pas été remplacé par un top buteur, ce fut encore plus flagrant avec la blessure de Ramos.
Tirer plus de 20 fois face au PSV et à l'Atletico pour glaner qu'un seul point sur 6, c'est ce qu'il fait que Paris n'est pas dans les 8 premiers du classement.
Mendes et Lee n'ont pas été au niveau hier. Pacho, Neves, Doué, ca reste du sacré recrutement.
Cette equipe prend forme et confiance mais il y aura forcement des soucis de constance par la suite de part le manque de tauliers et le jeune age de son effectif.

Mais quelle 2ieme periode !
Les 4 clubs francais potentiellement en 16ieme, c'est top !
triplette

bnt734 a écrit : 23 janv. 2025, 14:00
Boulegan a écrit : 23 janv. 2025, 11:06 Mais le milieu de terrain du PSG est faible encore.
Pour moi c'est l'attaque qui reste le point faible actuellement. Mbappe n'ayant pas été remplacé par un top buteur, ce fut encore plus flagrant avec la blessure de Ramos.
Tirer plus de 20 fois face au PSV et à l'Atletico pour glaner qu'un seul point sur 6, c'est ce qu'il fait que Paris n'est pas dans les 8 premiers du classement.
Mendes et Lee n'ont pas été au niveau hier. Pacho, Neves, Doué, ca reste du sacré recrutement.
Cette equipe prend forme et confiance mais il y aura forcement des soucis de constance par la suite de part le manque de tauliers et le jeune age de son effectif.

Mais quelle 2ieme periode !
Les 4 clubs francais potentiellement en 16ieme, c'est top !
Pour Boulegan c'est le milieu, pour toi c'est l'attaque...bah pour moi c'est plutôt la défense. :wink:
L'attaque c'est davantage dans la tête et c'est surtout en LDC que ça pioche. Pas nécessairement besoin de remplacer un grand nom par un grand nom. Barcola, Doué ca vaut largement un Raphina par ex. Il faut juste un peu de confiance, imo.
Franchement, le milieu n'a jamais été aussi fort sous l'ère QSI. Vitinha, Néves, Zaire-Emery, Ruiz ca tient la route quand même, ils créent une vraie une identité de jeu qui manquait tant. Moi, j'aime en tout cas.
Par contre derrière, depuis le départ de Thiago Silva, c'est pas facile. Heureusement que Marquinhos apporte encore beaucoup, parce que les autres peuvent vite être en panique. Pacho c'est pas mal en effet, mais il manque de régularité et parfois de sérénité.

Et d'accord sur Mendès et Lee hier soir.

Sinon, je continue de penser qu'une fois sorti de la première phase, en élimination directe, ce PSG ne va pas être si facile à jouer. Et que pour la première fois depuis l'air QSI, je le vois comme un candidat au titre bien plus sérieux que ne le laisse penser certain journalistes et autres chroniqueurs.
Boulegan

triplette a écrit : 23 janv. 2025, 14:59 Franchement, le milieu n'a jamais été aussi fort sous l'ère QSI. Vitinha, Néves, Zaire-Emery, Ruiz ca tient la route quand même, ils créent une vraie une identité de jeu qui manquait tant. Moi, j'aime en tout cas.
Sur le papier, le milieu parisien est plutôt séduisant. Individuellement, ce sont de bons joueurs mais je ne les ai pas souvent vu jouer ensemble hier soir. Neves fait une grosse prestation + 1 but, il a réussi sa soirée mais est-ce que les autres ont joué avec lui, ont porté le ballon vers l'avant ? J'ai pas eu l'impression. Ils se sont libérés après le 1er but de Dembelé mais pendant quasi 1 heure, c'était bien timide.
Les phases parisiennes les plus dangereuses, c'était les grandes transversales d'une aile à l'autre, Hakimi pour Mendes notamment, c'est ça qui a le plus déstabilisé City, ça a privé de Bruyne et Foden de ballons d'interception.
triplette

Boulegan a écrit : 23 janv. 2025, 16:31
triplette a écrit : 23 janv. 2025, 14:59 Franchement, le milieu n'a jamais été aussi fort sous l'ère QSI. Vitinha, Néves, Zaire-Emery, Ruiz ca tient la route quand même, ils créent une vraie une identité de jeu qui manquait tant. Moi, j'aime en tout cas.
Sur le papier, le milieu parisien est plutôt séduisant. Individuellement, ce sont de bons joueurs mais je ne les ai pas souvent vu jouer ensemble hier soir. Neves fait une grosse prestation + 1 but, il a réussi sa soirée mais est-ce que les autres ont joué avec lui, ont porté le ballon vers l'avant ? J'ai pas eu l'impression. Ils se sont libérés après le 1er but de Dembelé mais pendant quasi 1 heure, c'était bien timide.
Les phases parisiennes les plus dangereuses, c'était les grandes transversales d'une aile à l'autre, Hakimi pour Mendes notamment, c'est ça qui a le plus déstabilisé City, ça a privé de Bruyne et Foden de ballons d'interception.
Stat 1ere mi temps :
possession PSG 64%
Tirs PSG 8 vs 4
Passes réussies PSG 329 vs 170
Ballons touchés dans la surfaces adverses PSG 16 vs 11

Pour une équipe qui ne joue pas ensemble et qui ne porte pas le ballon vers l'avant, c'est pas mal quand même. :wink:

Certes, City n'est pas au top en ce moment, mais si ils ont peu existé hier, c'est aussi parce que Paris est très solide.
Boulegan

triplette a écrit : 23 janv. 2025, 17:21 Stat 1ere mi temps :
possession PSG 64%
Tirs PSG 8 vs 4
Passes réussies PSG 329 vs 170
Ballons touchés dans la surfaces adverses PSG 16 vs 11

Pour une équipe qui ne joue pas ensemble et qui ne porte pas le ballon vers l'avant, c'est pas mal quand même. :wink:

Certes, City n'est pas au top en ce moment, mais si ils ont peu existé hier, c'est aussi parce que Paris est très solide.
Les stats ok.
Bien sûr que les joueurs jouent ensemble mais le milieu de terrain reste friable (ils sont jeunes aussi). Je ne sens pas l'assurance et la vista d'un Verratti par ex. Je ne parle même pas d'un milieu de classe mondiale comme Modric ou Rodri.
En parlant de stats, je serais curieux de connaitre le nombre de transversales réalisées par Paris hier...
C'est clairement les ailiers qui font la différence hier comme au PSG depuis le début de saison.
Mais bon, je vais pas bouder mon plaisir que Paris en a collé 4 aux Citizens après avoir été mené 0-2.
bnt734

En parlant stat et malgré la phase compliquée de City, ca doit faire longtemps que Guardiola ne s'est pas pris un 63% de possession !
Il a du trouver les 90 minutes lonnnnnnnnngues 8)
Répondre